toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : De la prison ferme requise contre un policier qui avait créé une page Facebook anti-islamiste


Lyon : De la prison ferme requise contre un policier qui avait créé une page Facebook anti-islamiste

Le mardi 24 mars 2015 se tenait au tribunal correctionnel de Lyon le procès d’un agent de police de la même ville. Il était poursuivi devant la 6e chambre du tribunal correctionnel pour « provocation à la discrimination raciale ou religieuse. »

Le parquet de Lyon a requis la lourde peine (pour pareils faits) de huit mois de prison dont cinq ferme, assortie de l’interdiction d’exercer contre ce policier pour des propos tenus sur le terrorisme islamiste.

En septembre 2014, le prévenu a commencé à réagir à la décapitation du Français Hervé Gourdel, enlevé puis assassiné par des jihadistes algériens, sur une page Facebook qu’il a créée. Parmi les slogans présents sur sa page Facebook : « Non à l’islamisation de la France. »

Présente parmi les 1.300 amis de la page, une policière l’a dénoncé auprès d’un de ses supérieurs. Une enquête s’en est suivie sous l’autorité de la direction de la sécurité publique qui a saisi le tribunal.

A l’audience, le prévenu a reconnu avoir « été maladroit », mais s’est défendu de tout amalgame.
Ce à quoi la présidente a répondu dans une mise en parallèle invraisemblable que :

ses propos et ceux déposés sur sa page Facebook étaient “du même registre” que les faits que le prévenu dénonçait.

La page Facebook polémique a été fermée et une procédure disciplinaire à l’encontre du policier lyonnais est en cours.

Et pendant ce temps, des djihadistes de retour de Syrie se baladent en liberté et en toute impunité.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Lyon : De la prison ferme requise contre un policier qui avait créé une page Facebook anti-islamiste

    1. Lulu

      T as du souci a te faire ma chérie si pour des propos pareils et si anodins (surtout sur un site comme EI) on prend 5 mois fermes. Et sarah, malgré son ablation du clitoris qu elle ne manquera pas d évoquer lors de son procès, elle merite le goulag alors?

    2. Nemo

      Aucun souci en ce qui me concerne, et ce ne sont pas les juges pro-islamistes qui me font peur.
      Par contre Lulu, vous feriez bien de numéroter vos abattis parce qu’avec la quantité de propos antisémites que vous avez postés sur ce forum, vous en auriez pour perpète … cela dit, la meilleure punition c’est le merdier mental, moral et quotidien dans lequel vous marinez ! 🙂

    3. Lulu

      Peut etre que tu as raison. Tu n as rien a craindre de la justice. Tout comme Marie d ailleurs. Et ce n est pas moi qui vous dénoncerai, je te l ai déjà dit. Moi je vous ouvrirai ma cave pour vous planquer lorsque le vent va tourner. Un peu comme tous les 50 ans depuis que ton peuple existe. Tu passeras le message a ton ami Moshe. Les Cathos ne sont pas qu obsédés par la sodomie. A leurs heures perdues ils sauvent des ames.

    4. Nemo

      Restez donc dans votre cave avec les rats de votre espèce Lulu … votre gourou M’blabla en aura besoin très bientôt pour s’y réfugier et combler les frustrations là où ça vous gratouille visiblement beaucoup ! 🙂

    5. Jacques

      Il est condamné à cette peine uniquement pc q il a écrit « non à l’islamisation de la France » ?? Ou y a-t-il qq chose de plus ?

      Parce que si c’est uniquement pour avoir écrit cela, c’est très grave en termes de liberté d’expression ! Comme quand cette personne (Christine Tasin il me semble) qui avait été condamnée pour avoir seulement dit : « l’islam est une saloperie » – mais elle a été relaxée en appel, heureusement.

      On a le droit, que les juges rouges et/ou collabos le veuillent ou non, de critiquer l’islam, l’islamisation, comme on le ferait de toute doctrine, religion, opinion politique ou autre. Sinon c’est la, mort de la liberté d’expression et c’est gravissime.

    6. FANNY

      Merci Laurence pour ce lien qui va à coup sûr devenir très actif: ça sent de plus en plus mauvais dans ce « royaume de France » ! Je ne me souviens pas de l’auteur de cette phrase, ou de son équivalent …

    7. Alauda

      Le contenu de la page est seulement esquissé ; une seule citation : c’est pauvre pour se faire une idée.

      Une dénonciation d’une « amie » qui débouche sur 8 mois de prison dont 5 fermes : merci FB ! Audience du site : 1300.

      Et pendant ce temps là… on en annonce 10 000 à la fin de l’année

    8. Dorilée50

      Cette réquisition est tout à fait conforme à notre magistrature  » Mur des cons  » qui reste bien impassible face à l’ordure rappeuse à tête de chien vue dans l’édition d’hier. De même cet autre groupe nommé  » sexion d’assaut  » sans doute en hommage aux sinistres Sturmstaffeln n’a fait réagir personne. Tout un chacun trouve cela super cool ! Comment s’en étonner alors que Didier MORVILLE est reçu en particulier à la présidence…Mais hélas pour ce policier, quoi qu’il arrive, sa carrière est finie. Un flic de moins. Chaque Français s’en réjouira dans son for intérieur, demain, en allant voter UMPS…….

    9. cocoricoco

      pour une fois qu’il y en a un qui voit « clair »,, on le met en taule, à croire que nos dirigeants, justice comprise sont de « mèche », : menteurs, voleurs, pervers, « fa

    10. cocoricoco

      pour une fois qu’il y en a un qui voit « clair »,, on le met en taule, à croire que nos dirigeants, justice comprise sont de « mèche », : menteurs, voleurs, pervers, « faux-culs », la liste est longue et non exaussive..

    11. moka

      Mémo laisses tomber lulu , ce rat d égout se réjouit de la souffrance des juifs , il ne vaut même pas la peine qu on lui réponde, détritus de la société.

    12. poupard valérie

      parce que vous , vous êtes super heureux de cette islamisation ????? Incroyable de lire toutes les vomissures qui sortent de vos bouches pensée unique , démocratie inexistante , liberté d’expression bidon ! continuez sur ce chemin , tous les facteurs de haine sont réunis à l’heure actuelle et ça volontairement pour que l’Europe explose !N’ oubliez pas quand ce continent sera à feu et à sang , la part de responsabilité qui sera votre ! je ne vous salue pas , parce que je ne salue jamais les minables

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap