toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lors du séjour en Turquie: « Vous êtes Juifs, vous êtes Israéliens ? »


Lors du séjour en Turquie: « Vous êtes Juifs, vous êtes Israéliens ? »

Une nouvelle mésaventure pour un couple d’Israéliens en vacances à Izmir en Turquie. Ronit et Dany avaient décidé de célébrer leur 17ième anniversaire de mariage à l’étranger. Les offres alléchantes de séjours en Turquie ont retenu leur attention. Hôtel 5 étoiles et tarif low coast ont eu raison de leurs craintes à se rendre en Turquie.

Un weekend en amoureux qu’ils préparaient depuis de long mois. Ce couple modeste originaire de Beersheva était résolu à respecter les règles de sécurité : Pas de signes ostentatoires sur leurs origines juives et surtout, ne pas parler en hébreu lorsqu’ils sont en public.

C’est donc en anglais qu’ils abordent un commerçant au cours de leur visite dans les souks traditionnels et réputés de la ville d’Izmir au bord de la mer Egée. Une échoppe de bibelots où le couple décide de s’approvisionner en cadeaux pour la famille et les amis restés au pays. Après le traditionnel marchandage, Ronit et le commerçant semblent d’accord sur le prix d’achat. C’est alors que l’Israélienne commet l’irréparable : elle se trompe et sort un billet de 100 shekels qu’elle s’empresse de remettre dans son sac à main.

Trop tard, le vendeur a repéré le manège et leur demande horrifié: « Vous êtes Juifs, vous êtes Israéliens ? » Dany sent le vent tourner. « A ce moment j’ai compris que le ciel allait nous tomber sur la tête, le boutiquier m’a repris des mains le sachet contenant nos achats et s’est mis à casser tous les objets que nous venions d’acheter, il disait en anglais qu’il préférait vendre au diable qu’à des Juifs, que nous étions des monstres et que nous avions le toupet de venir le voler ».

Les hurlements du vendeur attirent l’attention et une petite foule se masse autour du magasin. « Nous ne comprenions pas ce que les gens disaient, car nous ne parlons pas le turc. Mais leurs yeux parlaient pour eux. En 1 minute à peine, une trentaine de personnes étaient autour de nous » se remémore Dany. « Le commerçant déchaîné et apparemment satisfait de son petit effet nous montrait la sortie nous menaçant d’appeler la police. Nous tentions de sortir mais les gens nous poussaient dans tous les sens».

Un homme d’un certain âge s’est finalement interposé et les a saisis par les bras. Apparemment, il était respecté de tous car personne n’a osé protester. Ronit se souvient : «Il nous a emmenés devant tout le monde et nous a conduits dans la rue, puis nous a escortés pour nous aider à quitter le souk. Il ne parlait pas anglais et donc tout s’est passé dans un silence pesant, nous étions encore sous le choc de ce qui venait de nous arriver. Au bout d’un moment, il a tapé amicalement sur l’épaule de mon mari et a tourné les talons. Nous ne savions pas où nous nous trouvions. Nous avons pris un taxi et sommes rentrés complètement sonnés à l’hôtel que nous n’avons plus quitté jusqu’à la fin de notre séjour ». Et Dany de conclure : « En atterrissant en Israël, j’ai senti pour la première fois de ma vie, la chance que nous avions de vivre ici ».

coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Lors du séjour en Turquie: « Vous êtes Juifs, vous êtes Israéliens ? »

    1. Nemo

      C’est la question raciste par excellence.
      De toute façon, quelle idée d’aller passer ses vacances dans des endroits où il faut cacher sa nationalité pour espérer échapper à une meute de loups !
      Il y a plein de jolis coins bucoliques pour une lune de miel en Israël, il suffit de les dénicher.

    2. sarah

      Je ne vais jamais en vacances dans les pays à majorité musulmane : ce n’est pas la peine de leur donner notre argent.
      Je vais en vacances en Amérique du Nord et dans les îles, là où j’ai de la famille et des amis.

    3. sarah

      J’avais oublié la question sécuritaire : si vous portez un médaillon en forme d’étoile de David comme le fils de Douglas au cou ou une kippa, vous êtes sûrs de vous faire agresser .Remarquez, vous ne pouvez pas aussi traverser certaines banlieues françaises islamisées avec une kippa ou une étoile de David.

      En France, Biarritz,et la côte basque, les îles de Bretagne, la Rochelle, Porquerolles, les Alpes, les Pyrénées sont magnifiques.
      Aux USA, l’Idaho est un très bel Etat. L’Arizona et l’Utah sont très jolis aussi bien que mon âme soit verte pour la nature et bleue pour les mers, les lacs et les océans.
      ..

    4. Laurence

      Je suis allée en Turquie il y a quelques année et je n’ai pas caché mon identité et je n’avais pas eu de problème au contraire
      Le pays a bien changé

    5. PINHAS

      Qu’ils vivent avec leurs chameaux et leurs merdes .

      Tant que des touristes iront nourrir ces nazis cela ne pourra que perdurer .

      On ne veut pas de nazislamistes chez nous alors n’allons pas en plus les retrouver chez eux .

      Il faut comprendre que la turquie comme la tunisie sont à bannir de nos carnets de voyages .

      En effet, il y a beaucoup d’autres beau pays où passer des vacances .

      Ne pas se laisser tenter par le prix car les vols pour la turquie comme pour la tunisie seront bientôt gratuits à cause de l’islamisonazisme .

    6. Marie l'Alsacienne

      En Turquie, ils ne cachent même plus leur antisémitisme !

      Je suis catholique, mais je ne remettrais plus les pieds dans aucun pays musuls, je ne vais quand même pas apporter mon argent à des gens qui nous crachent dessus…

      Je préfère payer plus cher pour mes vacances dans un état européen, ou même en Israël !!!

    7. Daniel

      Il semblerait que le Musulman de base aime s’enfoncer au lieu de se grandir. Le problème est qu’à force de chercher le point le plus bas sur terre, on est obligé de rencontrer la fange.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap