toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’OLP veut suspendre la coordination sécuritaire avec Israël, soutenir le terrorisme et l’Intifada à Jérusalem. Il n’y aura donc pas d’Etat palestinien


L’OLP veut suspendre la coordination sécuritaire avec Israël, soutenir le terrorisme et l’Intifada à Jérusalem. Il n’y aura donc pas d’Etat palestinien

Les palestiniens ne veulent pas la paix et ne veulent pas d’un Etat indépendant. Les exigences palestiniennes mettent un terme à tout accord de paix possible: La 27ème conférence du Conseil central de l’OLP s’est tenue les 4 et 5 mars 2015, sous le slogan de « Fermeté et résistance populaire » c’est à dire le terrorisme. Dans un communiqué publié à l’issue de cette conférence, le Conseil a annoncé la suspension de la coordination sécuritaire avec Israël, sous toutes ses formes.

Il affirme que la paix ne sera atteinte que si un Etat palestinien indépendant est créé dans les frontières du 4 juin 1967, et si le droit de retour est mis en œuvre.

Il félicite les Arabes de Jérusalem de l’Intifada déclenchée après l’assassinat de Mohammed Khdeir. Il appelle au ralliement autour de la résistance populaire et à la poursuite du boycott des produits israéliens et des démarches judiciaires contre Israël devant la Cour pénale internationale.

Notons que les résolutions du Conseil requièrent l’approbation du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Celle-ci n’ayant toujours pas été accordée, la coordination sécuritaire n’a pas été suspendue.

La paix « seulement avec le droit de retour »

« Le Conseil central de l’OLP déclare son engagement et son adhésion totale à nos droits nationaux, à notre déclaration d’Indépendance et au droit de l’Etat palestinien d’exercer sa souveraineté sur son territoire. Le Conseil souligne que la sécurité, la paix et la stabilité ne seront atteintes en Palestine et au Moyen-Orient que si un Etat palestinien indépendant est établi dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem comme capitale, [si] le droit au retour des réfugiés est appliqué conformément à la Résolution 194 des Nations unies et [si] l’Initiative de paix arabe et le droit à l’autodétermination des Palestiniens sont respectés… »

Retour au terrorisme « Nous devons nous rallier autour de la résistance populaire »

« À la lumière des graves transformations sociales et politiques qui secouent la région, le Comité central souligne que la fermeté nationale et le ralliement autour de l’OLP sont le seul moyen d’ébranler l’arrogance d’Israël, qui nie nos droits nationaux et poursuit ses activités d’occupation, de colonisation et de judaïsation de Jérusalem. Notre fermeté nationale exige de nous tous que nous évitions les appels partisans et le ralliement autour de bannières étrangères à nos objectifs nationaux, afin de nous élever au niveau de nos aspirations nationales.

Dans ce contexte, la résistance populaire, approuvée par le Conseil central lors de ses précédentes conférences, doit bénéficier du plus haut degré de consensus, d’unité, de partenariat et de coordination entre [toutes] les forces nationales, partis, et personnalités de premier plan sur le terrain, dans les villages, les villes et les camps de réfugiés. Ceci, afin de mettre un terme à l’agression des colons contre nos mosquées et églises.

Il est nécessaire de dissuader les hordes de colons qui invoquent le slogan du « Prix à payer » [2] et de les arrêter, de sorte que le monde entier sache que le peuple palestinien s’oppose à l’occupation et aux colonies et qu’il utilisera sa résistance populaire pour défendre sa terre, ses champs, ses mosquées et ses églises. »

« Nous félicitons les Arabes de Jérusalem pour l’Intifada »

« Dans le cadre de notre responsabilité nationale envers Jérusalem, le Conseil exhorte par la présente à soutenir notre peuple et à renforcer ainsi son adhésion indéfectible à sa terre, son opposition aux actions de judaïsation qui visent à couper Jérusalem de ses alentours, et son opposition aux colonies, à la saisie de terres, à la démolition de maisons et aux attaques répétées contre les lieux de culte chrétiens et musulmans. »

« Le Conseil central félicite ceux qui prennent part à l’Intifada héroïque [à Jérusalem] contre la barbarie et la brutalité des colons et des forces d’occupation. Cette Intifada a été déclenchée par le martyre du jeune Muhammed Khdeir, brûlé à mort par des colons extrémistes en Israël. Au cours de cette Intifada, Jérusalem a payé un lourd tribut, avec plusieurs [Arabes] devenus martyrs, des centaines de blessés et d’arrestations. Notre peuple inébranlable a prouvé par sa lutte honorable que Jérusalem doit à jamais rester la capitale de la Palestine indépendante. »

Learn Hebrew online

« Pour renforcer la fermeté de Jérusalem et son héroïque Intifada, le Conseil central appelle toutes les autorités politiques et nationales de la ville à allouer les fonds nécessaires pour raffermir notre peuple et défendre les lieux saints et l’identité arabe de la ville… »

« La coordination sécuritaire est suspendue »

« À la lumière des activités de colonisation en cours, qui violent le droit international, du refus d’Israël de respecter la frontière du 4 juin 1967 entre les deux Etats, de son  mépris des résolutions onusiennes et des accords signés, de son refus de libérer les prisonniers, de son usurpation pirate des fonds du peuple palestinien, et de [son] escalade de l’agression, des  assassinats et des raids, et du blocus prolongé de Gaza… le Conseil prend par la présente les décisions suivantes : »

« Israël est entièrement responsable du peuple palestinien en Palestine occupée, puisque c’est un Etat d’occupation en vertu du droit international. Par conséquent, toutes les formes de coopération sécuritaire [avec Israël] doivent cesser, à la lumière du non-respect par Israël des accords signés par les deux côtés…

La notion d’Etat juif et la notion d’un Etat palestinien temporaire doivent être rejetées d’emblée, ainsi que toute formule qui laisserait des troupes israéliennes ou des colons dans toute partie du territoire palestinien. Le Comité exécutif suivra l’activité du Haut-Comité national de suivi vis-à-vis de la Cour pénale internationale, pour demander des comptes aux responsables des crimes de guerre commis par Israël, en particulier le crime des colonies et les crimes de guerre commis lors de l’agression contre Gaza… »

Poursuite du boycott des produits israéliens

« Le Conseil central souligne que le boycott des produits israéliens se poursuivra dans le cadre de la résistance populaire. Il exhorte également tous les amoureux de la liberté à travers le monde et les comités de solidarité pour la Palestine à poursuivre la campagne de boycott d’Israël, à punir et décourager les investissements en Israël, et à boycotter toute société qui soutient l’occupation et les colonies ».

Notes :

[1] Al-Ayyam (Autorité palestinienne), 6 mars 2015.
[2] Nom donné aux actes de violence des habitants des implantations israéliens, qui font payer le prix aux Palestiniens en représailles à toute décision palestinienne ou israélienne prise à leur encontre ou à l’encontre de l’entreprise de colonisation.

Source« 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “L’OLP veut suspendre la coordination sécuritaire avec Israël, soutenir le terrorisme et l’Intifada à Jérusalem. Il n’y aura donc pas d’Etat palestinien

    1. michel m

      La Palestine, il l’ont déjà créé c’est la JORDANIE.
      Il l’ont créé avec l’aide des Anglais, et nous ont volés la Judée Samarie.
      Maintenant leur sécurité ils peuvent se la mettre où j’pense, on a pas besoin d’eux. Si ils veulent un Pays ils ont juste à traverser le Jourdain. Mais l’esprit de ces gens là, c’est de vouloir être chacun le « Patron » et l’occident les aides dans cette voie pourvue qu’il ni est plus d’attentats chez eux, et que se soit en Israel cela leurs va bien. Rendez nos terres, dégagez!

    2. MisterClarvoyant

      Israël a des problèmes certes avec les palestiniens, mais s’ils ont un état sera pire, il n’y aura pas plus de Paix, au contraire, ils se sentirons plus forts et Israël sera attaqué depuis Gaza, mais si en plus il est attaqué depuis la Samarie et la Judée, ce sera le chaos total. La gauche israélienne veut détruire Israël en manipulant les gens « avec la paix » c’est pour cela qu’elle ne gagnera plus jamais les élections.

    3. Prince

      Toujours , cette paranoïa éternel ,un proverbe dit quand t’on se sent coupable on n’a jamais la conscience tranquille et cet ce qui se passe pour les israéliens ,étant donné qu’ils ont envahirent la Palestine avec l’aide des britichs et qu’ils ont massacrés beaucoup de Paletiniens ils savent qu’ils y aura tôt ou tard un retours de bâton ou de boomerang ,donc ils ont peurs et se cachent derrières bibi le diabolique mal aimé de la planète pour lui demandé sauvent nous de nos péchés car on saient que dieu va nous le faire payé très cher car on a pêché nous les khazars askenazes contre les palestiniens vrais descendants des hébreux et que Moïse et l’exile mytiques n’ont jamais existé. Qui vivra Vera et ce qui appartient a autruis (aux palestiniens) reviendra a autruis . S’est écrit.

    4. Ulysse

      Prince ( de mes deux), de quelle planete tu descends, va apprendre ton his.toire. Ca fait pitie de voir ka quel. Point tu es ignorant.

    5. PINHAS

      Prince,

      « Israël » est le nom donné au peuple hébreu qui vivait en Palestine au temps de Jésus. Tout l’Ancien Testament raconte la genèse et la longue histoire du peuple hébreu et surtout son histoire en terre d’Israël.

      Situé entre le Liban et la Mer Rouge, comme en position de « nombril du monde » là où Orient et Occident se rencontrent, la terre d’Israël n’est autre que ce « pays de Canaan » selon la Bible, cette terre promise par Dieu à son peuple qui pérégrinait dans le désert et vers lequel Moïse a conduit, après l’exode, les siens sortis d’Egypte.
      – See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/israel-au-temps-de-jesus#sthash.BzVjIyoT.dpuf

    6. Remo

      Prince, le monde n’est pas né au 20ème siècle. Tu parles de proverbes, qui sont eux-même une expression littéraire d’un héritage historique très ancien. Sais tu que bon nombre d’entre eux sont issus des psaumes du Roi David et même de son histoire ( un petit berger face à un géant!) (10ème siècle avant cette ère), eux mêmes nourrissant aussi la tradition orale des Juifs qui est le berceau de nombreux proverbes ? Sais-tu que les palestiniens sont les juifs qui ont vu leur terre Israel, débaptisée par Adrien vers 135, en Palestine, à une époque où les musulmans n’étant pas encore nés. Il a fait de même avec Jérusalem qu’il a appelé Ælia Capitolina. Adrien pensait comme toi, qu’un changement de nom suffirait aux hommes pour oublier la réalité d’Israël et de Jérusalem. Or, comme tu le sais, plus personne n’appelle Jérusalem par ce faux terme qui n’a pas de sens historique. De la même façon la Palestine ne visent que les juifs et les juifs continuent depuis toujours à appeler leur terre Israël. Essaie juste de coller à l’Histoire et tu pourras toi-même corriger tes erreurs. Pour sa part, Bibi renoue enfin avec l’Histoire. Plus exactement , c’est l’Histoire qui s’impose à Bibi, qui, lui, connaît bien ( je pense et sans t’offenser, mieux que toi), l’origine et le sens des proverbes.
      Mais même si nous abordions le 20ème siècle, le résultat historique serait identique avec un point majeur que tu ne connais pas: La Jordanie, la Syrie et l’Egypte,( par exemple) tout comme Israël, ont notamment pu émerger de l’Empire Ottoman grâce aux demandes cumulées et légitimes des deux peuples ( pour le peuple juif, le grand leader a été Theodor Herzl) pour aboutir à des mandats internationaux, confiés par la SDN, les conduisant à leurs indépendances. Les juifs ne sont jamais intervenus sur les accords de San Remo qui concernaient les musulmans. En revanche, les musulmans ont construit leur indépendance sans être embêtés par les juifs mais dans le même temps, ils ont tout de même, conçu des dessins et stratégies pour empêcher l’indépendance israélienne. Concernant Bibi, puisque tu apprécies les proverbes, j’en viens aux petites histoires qui construisent l’esprit des enfants leurs permettant de comprendre, précisément, le sens des proverbes. Telle l’histoire du vilain petit canard!!!! En fait tu demanderas à ta Maman de te la raconter. Elle t’expliquera rapidement que chacun à sa place sur terre et que finalement, ce petit canard différend de ceux qui l’entouraient avait également beaucoup de qualités qui lui donnèrent des ailes, qualités qu’il finit par découvrir lui-même, du reste. Bonne lecture!

    7. Charles DALGER

      Tant mieux ! Il n’y a que les abrutis veulent parler aux déchets. Il faut traiter les déchets nazislamistes pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font. L’incinération, c’est très efficace.

    8. capucine

      je pense que les israéliens doivent se séparer définitivement des palos
      qui n’ont à rien faire en Israël sinon que de faire des violences des attentats et créer le chaos ! alors qu’ils préparent leur s baluchons et qu’ils partent en Jordanie au lieu d’embêter tout le monde et d’aller pleurer chez Obama et à
      l’ONU …

    9. Prince

      Remo, pinhas j’apprécie votre philosophie ,votre sagesse, et votre politesse ce que vous m’expliquez est votre point de vue générale et surtout vos croyances religieuses, je ne conteste pas qu’Israel a existé une période dans l’antiquité comme beaucoup d’autre royaumes qui n’existe plus aujourd’hui ,les religions sont fondées sur des histoires mythiques et seul la réalité conte .tous le monde sait que les véritables descendants des hébreux sont les palestiniens convertis a l’islam et au christianisme puisque pour preuve réelle les chrétiens issus de la tribu de Jésus sont les Paletiniens aujourd’hui que vous traitez d’étranger sur leurs propres terre .les juifs orientaux issus du Maghreb ,Irak ,Yémen ,Iran ext…sont d’origines arabes ,bédouins ,perses appelés séfarades, les juifs venus d’Europe appelés ashkénazes n’ont aucuns liens directes avec la Palestine Puisqu’ils sont issus des khazars tribus du caucase converti au judaïsme u 7emes siècles pour échappé au 2 autres religions monothéismes qui étaient en pleines expansions,devenus par la suites polonais ,russes,allemands,ext….Saladins a libéré Jérusalem des croisés sanguinaires et les juifs orientaux on tous leurs places en palestines en respectant la propriété d’autruis , les juifs ashkénazes sont pour beaucoup des fachos ext….et vous ne pouvez pas le nier ,ceux qui s’imposent par la force de l’épée périssent par l’épée .Bibi est Un pure produit Américain donc un étranger en orient comme beaucoup d’ ashkénazes . Cordialement.

    10. Nemo

      Prince : vous vous racontez des histoires à dormir débout !

      Ceux qu’on appelle les « palestiniens » aujourd’hui sont des jordaniens ou des égyptiens, qui ont d’ailleurs quasi tous la nationalité de ces pays. La plupart sont arrivés dans le pays grâce au développement industriel initié par le yishouv sioniste, à l’époque du mandat britannique, du fait des largesses des british qui ont favorisé l’immigration des arabes de la région.
      Avant c’était un quasi désert.

      Un excellent exemple : Arafat, qui est né en Egypte et était sujet égyptien.

      Quand à Bibi, c’est un sabra typique.

      Bref, vous ne connaissez strictement rien à l’histoire du moyen-orient et de cette région où le peuple juif a toujours vécu et ce depuis des millénaires sans discontinuité !

    11. Sultana Cora

      Le mythe du peuple palestinien n’aura pas tenu longtemps! ce soi-disant peuple crée de toutes pièces au lendemain de la guerre des 6 jours lorsque Israël a repris las territoires de judée-samarie (Cisjordanie) que la Jordanie avait envahis au lendemain de la guerre indépendance de 1948
      la Jordanie (transjordanie ) avait sa frontière délimitée par le Jourdain et en 1948 en occupant l’autre rive -la Cisjordanie-, elle a accordé aux arabes locaux la nationalité jordanienne ,qu’ elle leur a supprimée le jour où Israël a repris ce qui lui appartenait au lendemain de la guerre des 6 jours !
      et nous voilà arrivés à l’heure de vérité , après des décennies de mensonges, de violence, de terrorisme, de manipulations sans oublier de pillages et d’intifadas diplomatiques, et avec la complicité d’hommes politiques occidentaux corrompus et incapables de rien apprendre de leur propre histoire,
      voilà que les masques tombent et que tout est mis en route pour rejoindre les terroristes de l’État islamique dans lesquels ils pensent trouver leur salut, après avoir cru qu’ils pouvaient le trouver chez Nasser, Assad, Sadam Hussein et même avec l’Iran
      tous ces dirigeants tant de l’autorité palestinienne que du Hamas vont se faire couper en morceaux par ceux en qui ils pensent trouver non pas leur salut, mais un moyen d’éliminer les juifs !
      ces soi-disant chefs corrompus jusqu’à l’os ne pourront que s’enfuir à toutes jambes rejoindre leurs comptes bancaires et on peut prendre les paris que leurs bagages sont déjà prêts !

    12. Remo

      Prince,
      Tes mots sont tes maux: écoute ce que tu écris:
      « je ne conteste pas qu’Israel a existé une période dans l’antiquité comme beaucoup d’autre royaumes qui n’existe plus aujourd’hui  » Mais Israel existe aujourd’hui. donc Israel a existé comme beaucoup d’autres royaumes qui n’existent plus et Israel existe encore. C’est d’ailleurs pour son Histoire qu’Israel a pu retrouver sa terre, toutes les organisations internationales suprêmes le reconnaissent ( la SDN comme l’ONU). Après tu t’amuses à inverser la réalité les mythes et même les escroqueries puisque, comme te le rappelle Sultana Cora, s’il y a bien un peuple qui n’a jamais existé c’est les musulmans palestiniens. Je te le répète PALESTINE = ISRAEL, plus exactement ISRAEL = PALESTINE.
      Pour le reste, je ne rentrerais pas dans tes phrases qui sont sincèrement vides de sens car tu ne recherches que les désaveux et plus encore l’humiliation. Prince, tu n’es pas juge de la vérité. Tu es un homme comme nous tous et chacun d’entre nous doit avoir l’honnêteté de respecter ce qui l’a précédé. Ce que tu fais, c’est un peu comme dire à ton grand-père ou à ton grand-oncle qu’il n’a jamais existé, qu’il est un mythe! Dingue non?! alors, arrêt de fumer la gandja car tout ce que tu écris est aberrant. Ne viens pas sur ce site pour tenter de nous humilier avec de grosses ficelles multi séculaires de ceux qui nous jalousent. Ne t’en déplaisent, nous somme des vecteurs de l’histoire et comme tu en témoignes par ta jalousie, ce riche héritage est extrêmement lourd à porter. Si tu veux en savoir plus sur toi, lis la Bible!
      Dans mon précédent email, je ne cherchais pas à te convaincre et tu n’es pas juge de mon histoire. Je te faisais un cadeau, un très beau cadeau: celui de partager avec toi un passé auquel tu peux largement te nourrir. Sur ce site, tu es un peu comme celui qui se voit offrir une bonne soupe dans le froid de l’hiver et qui après s’en être gorgé, jette l’assiette à la tête de ses hôtes. Soigne toi Prince de bonnes lectures et d’un meilleur environnement. Même lorsque tu écris sur ce site et sur d’autres sites, sache que c’est grâce à des gens intelligents et nobles, informaticiens, qui ont fait le pari de permettre à tous, même éparpillés aux 4 coins de la terre, de se retrouver sur une même page pour partager connaissance et épanouissement et bonheurs. Sans doute que pour toi, ces gens là sont eux aussi un mythe!!! Ils n’ont jamais existé?!Toi une fois de plus, tu prends cette technologies et après en avoir profité tu la détournes pour tes inepties contre d’autres hommes qui ne t’ont rien fait.Moi, je ne te lis plus. je me doutes bien que ça ne te fera ni chaud, ni froid car c’est ta pathologie.
      Soigne toi vite Prince!

    13. Prince

      Remo, comme le disent les croyants grâce a dieu je vais bien sur tous points de vus ,malgrés tes paroles je ne t’en veut pas tu es pardonné de ta vanité car tu crois vraiment a tous ce que tu dit où pense tu ena le droit pour ma part je respect ton opinion et tu dois respecter la mienne sa s’appel être fairplays ,je pense que toi et moi ne détenons pas la science infuse ,quand t’on tape l’histoire antique de la Palestine ,il écrive que l’origine de la Palestine remonte a l’antiquité et que ses premiers vestiges archéologiques trouvés appartiennent aux arabes cananéens et jebusites venus de la péninsule arabique 2000ans av J.C s’installer sur cette terre en créent le pays de Canaan, les historiens mensionnent que les hebreux n’existaient pas a cette époque et qu’il sont apparus plusieurs siècles après .bien sur je ne déduis pas l’inventeur de l’histoire et je suis sincerement partisan pour la paix dans ce monde et que tous fraternisent autour d’un barbecue géant .je ne suis pas un facho malade.

    14. Nemo

      Qu’est-ce que c’est que ces bêtises Prince ?

      Primo vous écrivez très mal le français, donc on peut supposer que vos « sources » internet sont des plus fantaisistes. Pourriez-vous les citer ?

      Vous ne connaissez vraiment rien à l’histoire antique de cette région, dont le nom de « Palestine » ne procède que des romains, au 2ème siècle après JC.

      Les cananéens n’étaient pas arabes (les arabes sont les habitants de la péninsule arabique), ils n’ont strictement aucun rapport avec eux.
      Les plus anciennes inscriptions écrites sur la roche en terre de Canaan, trouvées par les archéologues, sont écrites en hébreu, et elles datent de plus de 3000 ans !

      Voir sur internet : le calendrier de Gezer et l’abécédaire de Zayit.
      Voilà quelques références sérieuses et connues des scientifiques.

    15. Prince

      Salut remo, s’il y a des fautes de compréhension elles sont dus à la correction automatique . J’utilise Google en passant la question quel est l’origine du nom Palestine où quel est l’origine antique du nom Palestine et la le listing propose tous pleins de thèses a lire . Consulté et dite moi se que vous en pensé. Une question a vous posé de quel origine étaient les hébreux de Palestine 2000 ans av j.c. Époque antique .

    16. Prince

      Salut,Remo j’ai visité le site que tu m’a proposé je l’ai trouvé très intéressant et j’en conclu que. Les hébreux étaient un mélanges de toute les populations de la région Mésopotamie ,Canaan, Arabie,ext…. Donc bédouins, arabes, perses,ext…parlant la langue sémitique de toute la région ,les vrais hébreux étaient des bédouins venus de Mésopotamie puis se sont mélangés aux autres peuplades de la région . Il est dommage qu’aujourd’hui se sont les ashkénazes convertis qui sont européens et pas orientaux qui sont réputer appartheid qui sont aux pouvoir en Israël, anciennement Canaan ou vivaient les cananéens ,les philistins,les phéniciens, les chaldéens ,ext….et Jérusalem été fondé par les cananéens en premier. Lire Mecanoblog dix raisons de croire que Jérusalem n’appartient pas aux israéliens juifs intéressant a lire….

    17. Rémo

      Encore une fois, je ne te donne pas le droit de me dire si je suis un vrai juif ou si un ashkénaze est légitime pour sa propre vie en Israel. tu parles sans savoir quoi que ce soit du judaïsme. Ton manque de respect est criant en dépit de ma grande ouverture d’esprit. Avant de t’intéresser à Jérusalem qui est juive par essence, intéresse toi à la Mecque et autres lieux saints, musulmans, également au Vatican, tu auras bien des surprises et n’oublie pas que le peuple juif lui n’a jamais pollué les croyances des autres en revendiquant leurs lieux saints. cette différence de posture est fondamentale car comme tu vois, quelques siècles plus tard, des gens comme toi sont convaincus de leurs bon droit ( sans autre forme de preuves ) et demande sans cesse aux juifs de prouver leur droit à exister, alors qu’il leur préexiste: respecte les anciens. actuellement, tu n’es dupe que de tes propres préjugés. si tu veux qu’on respecte ta foi, respecte celle des autres et soit intransigeants sur ce respect mutuel. Enfin, si tu veux savoir ce qu’est l’apartheid, va plutôt voir du coté de l’Arabe saoudite, du Qatar etc où comme tu sais les humains n’ont pas là bas de statuts égaux et les personnes juives ne sont même pas admises. Sache que si les juifs sont sans cesse attaqué sous toutes les coutures notamment par des gens comme toi, c’est que nous sommes un peuple fondamentalement tolérants, ce qui déstabilise culturellement et surtout psychiquement des personnes fragiles: ce que tu incarnes très bien; tu es totalement déstabilisé par notre ouverture d’esprit qui te permet même de t’exprimer sur ce site dédié à des personnes qui souhaitent soutenir Israel et tu n’hésitera pas à bafouer mon intégrité culturelle et historique pour ton seul besoin psychique même si tu n’as jamais eu à faire au monde juif.Sache que les personnes juives sont toutes censurées sur les sites antisémites qui croient pouvoir refaire l’histoire par des balivernes. Va consacrer le dixième de recherches sur les autres, c’est le minimum à faire à ton stade.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *