toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’hebdomadaire dresse un portrait particulièrement sombre et alarmiste de Roubaix


L’hebdomadaire dresse un portrait particulièrement sombre et alarmiste de Roubaix

Nouvelle polémique pour Valeurs Actuelles. Coutumier des « unes » choc, l’hebdomadaire a encore frappé fort dans son édition du jeudi 5 mars, avec un dossier sur « les idiots utiles de l’islamisme » qui attaque le gouvernement ou encore les « maires qui favorisent l’islam ».

Au programme notamment, un reportage consacré à Roubaix que n’aurait pas renié Fox News et ses « no-go zones ».

Titré « Roubaix, la ville aux six mosquées », l’article a suscité l’indignation d’internautes et de journalistes, au premier rang desquels ceux de La Voix du Nord. Bruno Renoul, qui travaille pour le quotidien régional, s’est fendu d’une réponse assez cinglante àValeurs Actuelles dans un article publié vendredi où il dénonce des « clichés » et « mensonges ».

Loading...

Mais au fait, que reproche-t-il exactement à l’hebdomadaire de droite ?

Dans son reportage, Valeurs Actuelles dresse un portrait particulièrement sombre et alarmiste de Roubaix, ville « la plus islamisée de France », « où les Français ne sont plus qu’une minorité parmi d’autres » et où les « Blancs » seraient des « intrus » qui restent « parce qu’ils n’ont pas les moyens de partir ».

Valeurs Actuelles compare aussi Roubaix à Alger ou Casablanca, décrit les mosquées de la ville comme « plus ou moins radicales », avec des « salles de prière clandestines » et un « salafisme » rampant, ou évoque encore la présence de « bénéficiaires du RSA qui gagnent mieux leur vie que les notables des beaux quartiers ».

Des affirmations appuyées notamment par l’expérience sur place du journaliste deValeurs Actuelles, Pierre-Alexandre Bouclay.

Ce dernier raconte qu’il a été victime d’insultes et de menaces et que la voiture dans laquelle il circulait, pour les besoins de son reportage, a été visée par des « sentinelles » qui en ont détruit la vitre arrière.

Des « accompagnateurs » du FN

Learn Hebrew online

Si La Voix du Nord ne remet pas en cause cette version des faits, le quotidien pointe du doigt « un article à charge » sur Roubaix, « façon reportage angoissant à la W9 », qui comporte des « approximations grossières » et ne prend pas la peine de donner certaines indications utiles, notamment sur l’identité des « accompagnateurs » du journaliste.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *