–
Des membres du groupe djihadiste Etat islamique (EI) vendent des enfants irakiens comme esclaves sexuels et en tuent d’autres en les crucifiant ou en les enterrant vivants, a dénoncé l’ONU.
Le Comité des droits de l’enfant des Nations unies (CRC), affirme dans un rapport que l’Etat islamique recrute « un grand nombre d’enfants » en Irak, y compris handicapés, pour en faire des combattants et des kamikazes, jouer le rôle d’informateurs, en faire des boucliers humains pour protéger des installations des bombardements, mais aussi pour leur faire subir des sévices sexuels et d’autres tortures.
Nous sommes vraiment très préoccupés par la torture et le meurtre de ces enfants, en particulier ceux qui appartiennent à des minorités, mais pas seulement », a déclaré Renate Winter, l’un des 18 experts indépendants membres du CRC. Des enfants appartenant à la communauté Yazidi ou à la communauté chrétienne font partie des victimes.
« Nous avons des informations selon lesquelles des enfants, en particulier des enfants déficients mentaux, sont utilisés comme kamikazes, très probablement sans qu’ils s’en rendent compte« , a-elle dit. « Une vidéo diffusée [sur internet] montre de très jeunes enfants, d’environ huit ans et moins, qui sont entraînés pour devenir des enfants soldats. »
« C’est un énorme problème », a asséné Renate Winter. Le comité a exhorté Bagdad à explicitement criminaliser le recrutement d’une personne de moins de 18 ans dans les conflits armés.
« Des décapitations et des crucifixions »
Le CRC a en outre dénoncé les nombreux cas d’enfants, notamment appartenant à des minorités, auxquels l’Etat islamique a fait subir des violences sexuelles et d’autres tortures ou qu’il a purement et simplement assassinés. Le CRC rapporte « plusieurs cas d’exécutions de masse de garçons, ainsi que des décapitations, des crucifixions et des ensevelissements d’enfants vivants« .
Les enfants de minorités ont été capturés dans nombre d’endroits, vendus sur des marchés avec sur eux des étiquettes portant des prix, ils ont été vendus comme esclaves », poursuit le rapport du CRC.
Les dix-huit experts demandent aux autorités irakiennes de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les enfants qui vivent sous le joug de Deach et de poursuivre en justice les auteurs de ces crimes.
Mais, bien que le gouvernement irakien soit tenu pour responsable de la protection de ses administrés, Renate Winter a reconnu qu’il était actuellement difficile de poursuivre les membres des « groupes armés non étatiques » pour de tels actes.
Le comité a toutefois souligné que certaines violations des droits des enfants ne pouvaient être attribuées aux seuls djihadistes. De précédents rapports relevaient ainsi que des mineurs étaient obligés d’être de faction à des postes de contrôle tenus par les forces gouvernementales ou que des enfants étaient emprisonnés dans des conditions difficiles à la suite d’accusations de terrorisme, et dénonçaient également des mariages forcés de fillettes de 11 ans.
Une loi permettant aux violeurs d’éviter toute poursuite judiciaire à condition de se marier avec leurs victimes s’est particulièrement attirée les foudres du CRC, qui a rejeté l’argument des autorités de Bagdad selon lesquelles c’était « le seul moyen de protéger la victime des représailles de sa famille ».
L’horreur dans toute sa splendeur.
Où sont passés les Hommes ? Où sont passés les hommes chrétiens ? Il fut un temps où les chevaliers sont partis faire les croisades. Nous avons changé d’époque, il est vrai, mais si j’étais un homme, si j’étais chrétien, je partirais me battre aux côtés des Kurdes au moins pour sauver ces enfants qui sont torturés et qu’on fait mourir atrocement. Les enfants doivent être épargnés. Ils sont innocents. On ne doit pas tuer des innocents. Mon D-ieu dans quel monde vivons-nous ?
Et dire, que la majorité ne s´intéresse pas de ce qui se passe dans ce monde…mais bientôt ce sera ELLE … à ce train là !
Me voilà rassurée, » l’ONU a dénoncé » les horreurs commises par ISIS/DAESH. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes…Depuis quand, ce bazar qu’est l’ONU qui ne représente rien a-t-il agi?. J’aurais voulu mettre en ligne le texte que chantent Dalida et A. Delon,: Parole… parole…
Et que disent les présumés gentils Musulmans de france (sans F majuscule)
rien comme dab…..
Si, ils disent « pasd’amalgame, ce n’est pas l’islam « de paix », ce n’est pas moi, c’est l’autre ».
Et puis, si on les titille un peu plus, il y en a qui sorte leur carte progaza.
Quand on leur demande si c’est normal d’entrainer des enfants au terrorisme plutôt que de les envoyer à l’école, ils répondent :
« pasd »amalgame, ce n’est pas … etc »
Google-play promeut un jeu pro-gaza.
ChezTwitter, on doit commencer à s’interroger sur les lois physiques du choc en retour et de la balistique.
L’occident laisse s’installer des tueurs dans son sein. Sa réponse est juridique ,c’est à dire qu’elle crée des lois à l’intention de personnes qui n’ont pas de lois. C’est inadapté et dérisoire.
Aucune loi ne pourra aller contre un enseignement qui s’emparre des esprits.
Pourquoi laisser ces fous faire de pareilles horreurs ? Je ne comprends pas ! Que font l’Europe les états unis la Chine les pays asiatiques nous devrions tous nous unir pour faire cesser ces menaces qui pèsent sur nous et nos enfants …. Ras le bol des politiciens qui ne cessent de se réunir faire une bonne bouffe prendre l’argent du peuple et qui laissent faire en fermant les yeux !!!! Gros dégout !!!!
Nous ne sommes pas gouvernes par des Hommes des Mensh. Seul l électorat les intresse. Ces faits horribles sont connus et nulle réaction. On nous parle d’agisselents de la « coalition » (vain mot) mais rien n avance et nul ne descend dans les rues pour ça. Ou sont les mamies qui vociféraient en 2009 pour défendre le fou de Gaza identique aux autres ou sont les haineux qui crient mort aux Juifs des qu Israel se défend? Non les barbares ne descendront pas car cette fois ci on tue des Chretiens et l autre qui dit ques les tueries de janvier 2015 sont des faits divers !!!!!!! Foutaises de ne pas nommer les choses. Tout cela aujourd hui se banalise. Chut on tue les enfants de Jesus.
Comme nous sommes passifs devant ces crimes, tués des enfants n’est ce pas le constat d’un monde complètement déboussolé. Nous devrions être révoltés ; que cette colère, cette révolte, nous engagent. Les manifestations liées à l’horreur du 11 janvier nous ont révélé la force de l’unité ; mais nous sommes retournés à nos petites préoccupations « pantouflardes ». D’ailleurs, si nous ne nous informons pas, ces crimes d’enfants abusés, vendus, tués, n’apparaissent pas dans nos journaux télévisés. A-t-on peur de fatiguer les téléspectateurs par nouvelles révoltantes.