toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les répercussions du discours de Netanyahu au Congrès américain.


Les répercussions du discours de Netanyahu au Congrès américain.

Par Thérèse Zrihen-Dvir —-

N’en déplaise à tous les antagonistes, pleurnicheurs, diffamateurs de Netanyahu, le discours du premier ministre au congrès américain a porté fruit.

Si hier encore Obama affirmait qu’il déposerait son véto sur toute législation contre le futur accord avec Iran, aujourd’hui le ton a changé.

Obama déclarait dans sa toute dernière entrevue avec les médias, qu’il ne parapherait pas un accord avec l’Iran qui ne garantirait pas un Iran non nucléaire… Mais ce n’est pas tout. Même les européens ont soudain ouvert les yeux et ont osé affirmer que l’accord dans sa forme actuelle ne peut pas être signé et qu’il faudrait d’additionnelles concessions et une transparence sans faille des iraniens avant que tout accord ne soit accepté.

Le discours de Netanyahu a aussi ouvert les yeux et surtout les bouches des américains qui hier seulement étaient menés par le bout du nez par leur président et son administration…

Loading...

Brusquement tout le monde semble voir dans l’accord qui se tisse un piège… Celui que notre premier ministre pointait résolument du doigt.

Pourtant, en dépit du virement bienfaiteur, nous n’avons pas entendu du côté de notre gauche politique un compliment si minime soit-il au premier ministre… Qui, n’oublions pas, a souffert pendant plusieurs semaines une avalanche écrasante de critiques et de menaces… Sans omettre de mentionner le tintamarre assourdissant des soi-disant dangers auxquels Netanyahu exposait Israël, sa patrie. 

Si peu de confiance lui ont-ils accordé…

Motus… Silence… On ne parle plus de son discours… On ne le remercie même pas maintenant qu’Obama a change le ton… à l’heure où l’Europe entrouvre les yeux sur la trappe béante qui allait s’ouvrir sous les pieds de l’Occident entier, tous sont devenus brusquement muets…

Netanyahu a eu le courage de confronter une campagne de maison des plus néfastes qui mettait en danger sa carrière politique, et celle aussi des occidentaux qui voyaient en lui l’ennemi, pas en l’Iran…

Je n’ose pas vous dessiner les cris de victoire des dirigeants iraniens face à la guerre diplomatique et médiatique sans merci, dirigée contre Netanyahu, le seul qui apparemment a été capable de crier sur le podium du Congrès que :

Learn Hebrew online

L’empereur est nu…

Le miracle a eu lieu…







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les répercussions du discours de Netanyahu au Congrès américain.

    1. Nemo

      Excellente analyse.
      Pour ma part aussi, j’ai pu constater, malgré les cris d’orfraies des médias biaisés, que ce discours avait porté ses fruits.
      Il faut dire qu’il était particulièrement respectueux et adroit, contrairement à tous ceux qui auraient bien voulu monter en mayonnaise une « offense » aux USA.

    2. rouffart

      Bravo, monsieur Nethanyaou. On a besoin d’homme comme dans notre pitoyable Europe. Ceci dit par une chrétienne qui aime le peuple élu.
      Bon courage

    3. CHTH

      L’Iran n’a jamais caché vouloir faire disparaitre Israël de la surface de la terre. Netanyahu n’a fait que défendre à la fois son pays et son peuple, il a été brillant. Quand on voit la situation de la France, on ne peut s’empêcher de penser qu’il vaut mieux une droite dure à une gauche molle…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *