toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Organisation terroriste : Les Frères musulmans, sous la loupe au Canada.


Organisation terroriste : Les Frères musulmans, sous la loupe au Canada.

Par Brian Daly​ | Agence QMI —

Le gouvernement fédéral fait face à des pressions énormes pour placer les Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes, alors que davantage de preuves s’accumulent voulant que le mouvement ait des tentacules au Canada.

Ses deux principales ramifications, le Hamas et le Jihad islamique égyptien, figurent déjà sur cette liste.

La dernière organisation canadienne qui a été ajoutée sur cette liste est l’IRFANCanada, qui est soupçonnée d’être un collecteur de fonds pour le Hamas, et qui a des liens étroits avec les Frères musulmans, selon un mandat de la GRC.

Des sources ont indiqué à l’Agence QMI que les Frères musulmans, qui ont pendant longtemps été considérés comme les parrains idéologiques du terrorisme islamique, étaient également sous l’étroite surveillance des responsables de la sécurité au pays.

Une enquête menée par l’Agence QMI a permis de découvrir que des dirigeants importants des Frères musulmans ont vécu au Canada pendant des décennies. Ils ont mené des organisations qui sont en faveur de la charia et fait parvenir de l’argent et des ressources à des groupes qui, selon la GRC et l’Agence du revenu du Canada, appartiennent ou sont contrôlés par le Hamas.

Stockwell Day, qui a été pendant cinq ans ministre au sein du cabinet Harper, a déclaré à l’Agence QMI que l’idéologie islamiste était propagée au Canada par des «sympathisants» des Frères musulmans.

«Le gouvernement doit vraiment creuser et regarder les déclarations provenant des Frères musulmans», a déclaré de Vancouver l’ancien ministre de la Sécurité publique, où il travaille maintenant comme consultant.

Les chrétiens coptes, dont les églises auraient été incendiées par des partisans des Frères musulmans en Égypte, ont demandé l’an dernier au gouvernement Harper d’interdire les Frères musulmans.

Bien que des analystes disent qu’il est peu probable que les Frères musulmans lancent des attaques en sol canadien, il existe des preuves que le groupe diffuse des messages extrémistes au pays.

Des documents déposés lors d’un procès américain portant sur le financement du Hamas indiquent que la Société islamique d’Amérique du Nord (ISNA) a joué un rôle central dans la diffusion du message des Frères musulmans.

Les Frères musulmans ont identifié la Société islamique d’Amérique du Nord comme l’une de ses 29 affiliations-clés en Amérique. Bien que la filiale canadienne de l’ISNA, située à Mississauga en Ontario, prétende être indépendante de l’organisme parapluie basé en Indiana, elle partage certains membres du conseil d’administration avec l’organisation américaine, de même que le nom et le logo.

L’Agence QMI a trouvé du matériel extrémiste dans deux bureaux de l’ISNA au Canada.

Un livre faisant l’apologie du terrorisme et des attentats-suicides palestiniens était en évidence à la mosquée de Montréal, qui est la propriété de l’ISNA.

Les enquêteurs américains au procès de 2007 portant sur le financement du terrorisme avaient aussi déposé un répertoire téléphonique, qui énumérait cinq Canadiens parmi les plus importants dirigeants des Frères musulmans en Amérique du Nord.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap