toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Arabes palestiniens demandent l’exclusion d’Israël de la FIFA !


Les Arabes palestiniens demandent l’exclusion d’Israël de la FIFA !

C’était dans l’air depuis un moment, c’est officiel. Jibril Rajoub, terroriste du Fatah reconverti en « président de la fédération palestinienne de football » a déposé une demande d’exclusion d’Israël de la FIFA ! Au lieu de repousser immédiatement cette demande aussi incongrue que scandaleuse, les instances de la FIFA ont indiqué que la requête sera discutée lors de la convention annuelle de la FIFA au mois de mai. Il faudrait une majorité des deux-tiers des pays membres pour faire adopter la demande.

Rajoub avait déjà déposé une première requête en ce sens en 2014 mais le président de la FIFA Sepp Blatter avait réussi à trouver un sursis. Rajoub reproche notamment à Israël de ne pas accorder la libre-circulation des joueurs de « l’équipe palestinienne » en-dehors de Judée-Samarie. Israël de son côté invoque des impératifs de sécurité et rappelle que par le passé des joueurs de l’équipe arabe palestinienne étaient recherchés pour terrorisme pour avoir « joué » avec d’autres genres de balles que celles utilisées en football.

Le texte déposé par Rajoub demande l’exclusion totale d’Israël de toutes les épreuves internationales de football sauf si Israël cède aux cinq revendications suivantes: 1. Liberté totale de mouvement des joueurs arabes palestiniens; 2. Circulation libre du matériel sportif sans aucun contrôle sécuritaire israélien; 3. Construction de stades sans autorisation préalable d’Israël; 4. Les équipes israéliennes en provenance de Judée-Samarie devront être exclues des compétions israéliennes et 5. La Fédération israélienne de Football devra lutter contre le racisme et l’apartheid dans les stades israéliens!!!

Source: haaretz.co.il – Photo Issam Rimawi / Flash 90

LPH





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les Arabes palestiniens demandent l’exclusion d’Israël de la FIFA !

    1. rico

      les arabes de palestine devraient circuler par la Jordanie ,pour leurs matchs et autres activités sportives .

    2. Moshé_007

      Ils se discréditent vis-à-vis de la planète entière, ce sont les résultat des stimulus provenant de la maison-blanche !

      Après avoir pris des râteaux avec les iraniens aux yeux des arabes, kerry cherche à se rattraper avec le dossier terroriste de Ramallah, attention à kerry dans les prochaines semaines, il va mette barre à gauche sur les palots !

      Là, ce n’est pas un râteau qu’il va se prendre, c’est une usine de râteaux !

    3. Mir amie d Israël

      Une telle demande c pitoyable , c une pollution médiatique pour propager des mensonges sur Israël . Que la honte retombe sure eux.

    4. Jacques

      Ils mélangent sport et politique, ça montre le niveau…

      En fait, Israël met des bâtons dans les roues des joueurs arabo-palos parce qu’il sait très bien que cette équipe arabo-palos pourrait devenir championne du monde tellement ses joueurs sont bons, donc en les bloquant Israël rend service à l’équipe du Brésil, d’Allemagne, de Hollande, d’Espagne, de France etc. !! 🙂

      Cette demande mêlant sport et politique aurait due être déclarée irrecevable par la FIFA, c’est dire combien ces dirigeants du foot mêlent eux aussi sport et politique !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap