toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Qatar et l’Arabie saoudite sont-ils nos ennemis ou nos amis ?


Le Qatar et l’Arabie saoudite sont-ils nos ennemis ou nos amis ?

OPINION

Qu’en pense Jean-Christophe Lagarde, nouveau président de l’UDI et vice-président du groupe d’amitié France-Qatar, qui défendait avec fougue ce pays il y a quelques mois encore à la télévision française ?

Après l’exécution d’un pilote jordanien, la Jordanie a ordonné des frappes très violentes contre l’État islamique en Syrie. Après la décapitation de 21 chrétiens égyptiens par l’État islamique, l’Égypte a bombardé des positions terroristes en Libye.

Ces actions de guerre impulsives ont été ordonnées sans aucune consultation avec leurs partenaires de la Ligue arabe. Et pour cause…

Immédiatement, le Qatar n’a pas manqué de critiquer violemment ces opérations militaires aériennes unilatérales et s’est vu accuser par l’Égypte de soutenir le terrorisme et l’État islamique. Doha a donc immédiatement rappelé son ambassadeur au Caire.

Loading...

Aujourd’hui, 90 chrétiens viennent d’être enlevés en Syrie par l’État islamique. Seront-ils décapités à leur tour ? Et, si hélas c’est le cas, les armes qui serviront à les tuer auront-elles été payées par le Qatar ou l’Arabie saoudite ? Les deux États se sentiront-ils responsables ou feront-ils semblant de s’en laver les mains ?

Les cinq autres monarchies du Golfe composant cette Ligue arabe – Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Koweït, Oman et Bahreïn -, après avoir longtemps hésité, paraissent se ranger aux côtés de l’Égypte. Mais paraissent seulement ! Car à présent, c’est au tour du Pakistan d’accuser directement l’Arabie saoudite de « nourrir l’instabilité dans tout le monde musulman ». Les autorités pakistanaises auraient des preuves concrètes que Riyad finance largement un vaste réseau d’écoles coraniques et de mosquées accusées de fabriquer des terroristes à la chaîne. (En existe-t-il en France, financées par le Qatar ou l’Arabie saoudite ?)

À Islamabad, on considère également que les autres pays de cette Ligue arabe sont impliqués dans ce financement du terrorisme international. Il est vrai que le Pakistan sait de quoi il parle et il n’est pas le mieux placé alors qu’il a participé directement à la formation de ces barbares que sont devenus les talibans.

Le Qatar et l’Arabie saoudite se trouvent donc implicitement accusés d’aider financièrement le terrorisme international et l’État islamique. Or, paraît-il, nous sommes en guerre contre ce terrorisme, contre l’État islamique : Hollande l’a dit et Valls l’a répété. Nous les frappons quotidiennement avec nos Rafale, et le fleuron de notre marine de guerre, le porte-avions Charles-de-Gaulle, vient d’intervenir contre les terroristes irakiens !

Cela n’est-il pas incompatible avec les intérêts financiers qu’acceptent de ces deux monarchies l’Europe en général, et la France en particulier ? Nous ouvrons nos bras aux investissements de ces pays qui financent les terroristes qui nous assassinent (hôtellerie, immobilier, etc., et même la vitrine de notre football, le PSG) !

Qu’en pense Jean-Christophe Lagarde, nouveau président de l’UDI et vice-président du groupe d’amitié France-Qatar, qui défendait avec fougue ce pays il y a quelques mois encore à la télévision française ?





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Qatar et l’Arabie saoudite sont-ils nos ennemis ou nos amis ?

    1. bouvard

      qu’attendons-nous pour foutre dehors les ressortissants qatais et saoudiens qui achètent nos politiques de l’umps et qui aident les barbares à égorger nos frères chrétiens et juifs ?

    2. mimile

      Soyons un brin pragmatiques. Israël est d’abord la plus grande puissance du Moyen Orient, ensuite, vis à vis de ce pays et d’autres émirats sunnites, le plus grand ennemi de leur ennemi chiite, l’Iran.
      Les Iraniens sont de grands joueurs d’échecs, ils avancent leurs pions, au nord par l’axe Iraq-Syrie et Liban et au sud, ils ont pris pieds au Yémen.
      l’Arabie et tous les états du golfe sont encerclés sur trois côtés.
      il reste la Jordanie et Israël.
      S’il n’y avait pas eu l’histoire du califat, l’opposition à Assad, aurait été la bienvenue comme elle l’était avant l’annonce de cet état de califat.
      Le choix de la Jordanie reste très difficile, le Roi se trouve entre la peste, le chiisme et le choléra, le calife à qui il devra allégeance s’il l’emportait !
      Israël doit attendre le moment propice pour frapper, qui ?
      les chiites bien sûr, parce que les insurgés du calife sont à la recherche d’un état, s’ils l’obtiennent, ils seront fixés dessus et plus facile à battre par une armée de terrain conventionnel, il suffit simplement de mailler la Judée et la Samarie et d’agir à la moindre étincelle.
      Bachar n’est pas fou, il connait la puissance de feu de Tsahal, seul le hesbola, nom très proche d’ébola, les fous de Dieu, comme s’Il avait besoin qu’on le vénère de cette façon, peut agir d’une façon irraisonnée.
      l’occident s’est laissé piéger par Obama dans sa volonté se tirer les chiites vers le haut, il a enflammé le Moyen Orient pour des décennies et rejeté les anciennes alliances américaines avec l’Arabie Saoudite et les émirats.
      concernant l’attitude de l’Arabie vis à vis de l’Europe, c’est à cette dernière de mettre le holà et de légiférer pour limiter son influence islamique, mais l’Europe le veut-elle vraiment ?
      l’être humain est destructeur, surtout de lui même, n’oublions pas que l’histoire humaine a commencé par le meurtre du frère !

    3. Nicolas SOCRATE

      Mais si bien sure,

      C’est deux pays profitent largement de la connerie de nos dirigeants, sous quels prétextes la France s’aplatit elle devant ces donneurs d’ordre du terrorisme?
      C’est à se demander à quel niveau s’élève dans ces paradis fiscaux, le compte en banque privé de nos petits chéris vertueux .
      Cela dit la France à toujours eu une forte propension à la collaboration.

      Amen Amen Amen

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *