toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le plan de la nouvelle liste arabe unie en Israël : « Faire exploser l’Etat juif de l’intérieur » !


Le plan de la nouvelle liste arabe unie en Israël : « Faire exploser l’Etat juif de l’intérieur » !

Sur les 8 millions de citoyens de l’Etat juif, 1,2 millions de musulmans profitent pleinement des avantages de la démocratie dans laquelle ils vivent, y compris du droit de diffamer publiquement Israël comme un État raciste, et même de contester son existence ! Ayman Odeh, chef de la nouvelle liste arabe unie en cours de constitution pour les prochaines élections à la Knesset, a annoncé récemment que « notre ennemi direct est le sionisme » ce qui signifie tout simplement qu’Israël doit cesser d’exister en tant qu’Etat juif !

Illustration : Le député arabe israélien Ahmed Tibi, leader du parti Ta’al, agite un drapeau palestinien, le 3 janvier à Jérusalem. Mahmoud illean/Demotix/Corbis

Si la Cour suprême israélienne ne fait rien pour arrêter l’objectif déclaré de ce parti : Démanteler l’Etat d’Israël et le fait qu’Israël a été reconnu comme un État juif par la communauté internationale.

La résolution de San Remo de 1920 a confirmé « qu’en vertu de la Déclaration Balfour, le gouvernement britannique avait entrepris de favoriser la création d’un foyer national juif en Palestine, sans préjudice des droits civils et religieux des communautés non-juives existantes.»

Cette résolution a été réaffirmé en mai 1947 par les Nations Unies résolution 181 qui « impose la partition de la Palestine sous mandat britannique en un État juif et un Etat arabe. »

La déclaration d’indépendance de l’état d’Israël en mai 1948, rédigée avec ces résolutions antérieures à l’esprit, affirme tout d’abord l’évidence que « la terre d’Israël [Palestine] a été le berceau du peuple juif » et poursuit en disant que « cette reconnaissance par les Nations Unies, du droit du peuple juif à établir son Etat, est irrévocable.

Ce droit est le droit naturel du peuple juif à être maître de son destin, comme toutes les autres nations, dans leur propre État souverain. »

La communauté internationale, à l’exception des ennemis d’Israël, a accepté le droit historique des Juifs de vivre sur leurs terres, mais avec des réserves concernant les frontières actuelles, étant donné qu’elles ont été établies le long des lignes d’armistice. Pour sa part, Israël essaie, tant en théorie qu’en pratique, de garantir les droits de ses minorités.

En revanche, le dirigeant arabe-palestinien Mahmoud Abbas lors de la dernière convention de l’OLP le 3 mars a répété son engagement à deux principes sans compromis : Oui à une Palestine arabe « Judenrein » et non à un Etat juif !

Learn Hebrew online

Selon le dirigeant arabe-palestinien, s’il y a la paix dans cette région les Juifs ne sauraient être autorisés à vivre dans un futur « Etat palestinien » et Israël ne devrait pas continuer d’exister comme un État juif.

Et pourtant, c’est Israël qui est étiqueté comme raciste, malgré le fait que les arabes israéliens jouissent de droits pleins et équitables.

Bien que les fausses accusations de racisme font que beaucoup d’Israéliens se joignent au chœur des « viva Palestina » dans une vaine tentative d’apaisement, il n’en est pas moins que certains refusent d’éteindre les lumières.

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a raison quand il dit que la liste du nouveau parti United Arab, qui partage la vision d’Abbas et bénéficie également maintenant de sa bénédiction, expose un nouveau plan arabe-palestinien pour « faire exploser Israël de l’intérieur ».

Si habilement, cette nouvelle faction arabe qui partage le rêve d’Abbas d’une « Palestine Judenrein » et joue la carte du racisme, a incité Lieberman d’avertir que ce parti « nous prépare une intifada intérieure d’Israël. »

Malheureusement, on dira qu’avec l’expérience du passé, seuls quelques-uns prendront cet avertissement au sérieux.

Source : Par Tsvi Sadan, ©Copyright malaassot.com

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le plan de la nouvelle liste arabe unie en Israël : « Faire exploser l’Etat juif de l’intérieur » !

    1. Pot-au-feuj

      ( je vous recopie mon commentaire sur JSS _ tres bon site aussi )

      mes pauvres amis ,
      c’est la même chose qu’en France , les arabos-musulmans votent pour le camps collabo,
      en France ils votent à 90% pour le parti , ou le Hollande , qui affiche « l’immigration est une chance pour la France »;
      vous avez cru que vous étiez assez forts pour partager votre ( petit ) pays avec les arabes-israeliens.. et vous êtes en danger de mort.
      c’est aussi irresponsable que d’essayer d’entrer dans la cage d’un tigre ;
      je vous le dis en toute amitié car nous commettons la meme folie avec notre immigration afro-arabo-musulmane.
      nous avons une part de responsabilité quand nos enfants se font massacrer. Il y a un principe de précaution élémentaire que nous n’appliquons pas. Avouons que c’est par lâcheté qu’on ne l’applique pas.
      Il y a une seule porte de sortie , une seule !
      Nous devons nous séparer des arabos-musulmans ;
      l’apartheid ne suffira pas , il ne suffira pas d’éviter de partager les mêmes lieux publics , nous devons les repousser au delà de frontieres naturelles , claires , visibles , solides :
      Vous devez repousser les Palestiniens de l’autre côté du Jourdain
      Nous devons repousser les franco-arabo-afro-musulmans de l’autre côté de la Méditerranée.
      C’est la seule solution viable , et c’est une question de vie ou de mort.
      Amitiés.

    2. Nemo

      Hélas, vous avez raison Pot-au-Feuj, ce genre de propos tenus par la liste arabe est totalement désastreux et ne peut que creuser la défiance et le fossé entre les différentes parties de la population.

      Ils sont totalement masochistes et irresponsables. La cour suprême devrait invalider leur candidature car c’est un cas de haute trahison.

    3. TRUDELLE Jean-Claude

      C’est exactement le même schéma qui se déroule ici en France : miner peu à peu les fondements de notre Etat républicain (hum!) et laïque (re hum !) de l’intérieur comme ils l’ont fait, les muzz, au Liban. Voyez depuis 20 ans les exigences croissantes de ces gens : cantines halal, heures réservées de piscine, port du voile, effacement des fêtes chrétiennes et leur substitution par leurs propres fêtes barbares comme l’égorgement de moutons (en attendant la suite humaine) tout cela encouragé activement (par les collabos fachos PS) et passivement dans le passé et encore maintenant, voyez JUPPE à BORDEAUX par l’U.M.P. Jusqu’où tomberons-nous ?

    4. Aude

      Toute politique mise a part, je trouve abherrant que des Israeliens Juifs ou non-Juifs puissent s’allier a des personnes qui jurent de detruire Israel. Ce serait un veritable suicide. Voila ou nous mene cette democratie a outrance

    5. Aaron

      @potaufeuj.
      Je partage votre commentaire à 100%., en rajoutant déchéance de la nationalité et application du droit du sang exclusivement.
      De telles mesures seraient aussi les bienvenues en France comme en Europe…

    6. Herman

      Encore une fois au nom de la démocratie un partie va la détruire de l intérieur les nazis n ont pas fait autrement en 33 ils sont simplement arrivés au pouvoir légalement
      La France , la belgique via les gauchistes socialistes écologique et tout le ramassis de débiles de gauchistes qui vivent dans le monde des bisou ours ou tout le monde est gentil ou pire par soucis électoralistes ont transforme notre société judéo chrétienne en une société ou la culture historique est niée au profit du multiculturalisme mais en faveur surtout de la communauté musulmanne gros pourvoyeur de voies
      Et vu le caractère exponentiel de cette communauté qui ce reproduit comme des sauterelles et aussi nuisible quellles nous allons en europe en israel et dans le monde occidental, donc la ou la démocratie est au plus haut vivre des heures noires par le simple fait d aimer la liberté et nos valeurs
      Malheureusement la seule alternative est d interdire l islam et d expulser tous les musulmans de nos pays dans le cas contraire dans 20 -30 soit nos société auront disparue soit des régimes totalitaires seront sortis des urnes aves toutes les conséquences qui en résulteront
      Le gros problème est que notre démocratie ne peut pas comprendre cela et donc on va droit au désastre

    7. David

      Les Israeliens devraient faire pressions sur ces traitres arabes qui profitent des bienfaits de vivre dans le seul etat democratique du moyen orient et les pousser à aller vivre chez leurs freres dans les pays avoisinants Israel ne devrait pas se preocuper des critiques des autres nations la plupart des pays Arabes ont mis dehors leur communaute juive et il y en a même parmiis eux qui les ont massacré .Qu ont fait les autres nations ? il n y a jamais eu aucune compassion
      qui soit venue du monde libre .
      Le terrorisme à ses debuts s attaquait à Israel et aux juifs tandis que les autres nations restaient indiferents maintenant cela touchent tout le monde

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *