toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le patron d’Apple va faire don de sa fortune


Le patron d’Apple va faire don de sa fortune

Le directeur général d’Apple, Tim Cook, a prévu de faire don de toute sa fortune à des œuvres de charité, une fois que les études de son neveu de 10 ans seront terminées. Tim Cook est un grand admirateur d’Israël qu’il a récemment visité.

A propos d’Israël, Tim Cook avait déclaré « Nous avons une grande admiration pour Israël, comme partenaire des Etats-Unis mais aussi comme partenaire économique ».

« Votre contribution à l’humanité est sans précédent. Ce que vous faites est un véritable miracle »

Un don de 110 millions d’euros

Le directeur général d’Apple, qui avait pris la succession de Steve Jobs en 2011, a annoncé hier soir au magazine américain Fortune qu’il allait faire don de l’ensemble de sa fortune, estimée à 120 million de dollars (110 millions d’euros) à des œuvres caritative, une fois qu’il aura subvenu aux besoins de son neveu de 10 ans. «Quand je regarde mon neveu et quand je pense que je quitterai un monde qui ne sera pas aussi bon qu’à ma naissance, je me dis qu’il n’y a pas plus grand péché» (que de ne pas l’aider, ndlr).

Tim Cook est connu pour sa générosité. Selon le site The Verge , il avait déjà offert aux hôpitaux de Stanford plus de 50 millions de dollars (financement à hauteur de 25 millions de dollars la construction d’un hôpital pour les nouveaux nés et 25 millions pour la construction d’un nouveau bâtiment principal). Il avait également fait un don de 50 millions de dollars pour un organisme luttant contre le sida, le paludisme et la tuberculose, Product Red.

The Given Pledge

En 2010, le patron de Microsoft, Bill Gates, et Warren Buffett, avaient créé le Projet The Given Pledge qui encourageait les hommes et femmes les plus riches de la planète à donner une partie de leur fortune à des œuvres de charité et associations.

Le projet compte déjà de grands noms, comme le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, l’ancien maire de New-York Michael Bloomberg, le patron de Virgin Richard Branson, ou encore l’homme d’affaires David Rockefeller.

Source

*Image: Tim Cook reçu par le président israélien lors de son récent voyage





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le patron d’Apple va faire don de sa fortune

    1. Nissim

      Bill on se connaît depuis si longtemps et j’ai besoin de pognon pour acheter un bout de terrain en ISRAEL pour aller y habiter et j’ai eu le culot de demander ton aide,

      Je crois etre le premier a avoir réagi a ton annonce…n’écoute surtout pas les autres je suis le premier …

      Et d’ores et deja je te souhaite Shavoua tov plein de bonnes choses je veux rajouter qe j’ai tous les miens âges et ils souhaitent remiser se projet…

    2. Dorilée50

      Hey Tim ! Je connais une famille nécessiteuse partageuse prête à se sacrifier pour alléger l’insupportable poids de ta petite fortune. Fais moi juste  » un signe  » et tu seras guéri……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap