toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre de la Turquie à l’UE : utiliser les termes « Etat islamique » et « terrorisme islamique » offense les musulmans


Le ministre de la Turquie à l’UE : utiliser les termes « Etat islamique » et « terrorisme islamique » offense les musulmans

Bien sûr, ce sont les djihadistes islamiques, et non pas les «islamophobes», qui sont responsables de la création du concept de «terrorisme islamique» en se référant à des textes et enseignements islamiques pour justifier leurs actes de violence. Et c’est l’Etat islamique, qui l’a nommée « Etat islamique », pas les «islamophobes». Volkan Bozkir le ministre de la Turquie auprès de l’UE le sait. Il ne veut pas que vous le sachiez.

«Le Ministre de la Turquie auprès de l’UE met en garde contre l’amalgame entre Islam et terrorisme, » Anadolu Agency, 21 mars 2015:

Mettre dans le même sac l’islam avec le terrorisme est une erreur qui doit être évitée, a souligné le ministre de la Turquie à l’UE lors d’une réunion sur l’anti-terrorisme à Bruxelles, ce samedi.

Les termes tels que le ‘terrorisme islamique’ et ‘l’état islamique’ sont offensant pour les musulmans et ne doivent pas être utilisés, a dit Volkan Bozkir à la session de la Fondation allemande Marshall au Forum 2015 à Bruxelles sur « la lutte contre la nouvelle vague de terrorisme dans l’UE et à l’étranger. »

Loading...

 «L’utilisation de la terminologie Etat islamique ou terrorisme islamique, je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire, parce que nous nommons quelque chose d’une mauvaise façon et créons un malaise dans le reste du monde islamique,» a dit Bozkir.

En ce qui concerne la critique à l’encontre de la Turquie parce que ce pays permet aux bénévoles d’Europe d’atteindre des groupes terroristes, Bozkir a déclaré: «Nous avons 39 millions de touristes en Turquie; nous ne pouvons pas vérifier qui est terroriste, qui est touriste, qui vient là pour étudier.

« Nous avons empêché 12 500 personnes d’entrer en Turquie, toutes ne venaient pas d’Europe mais du monde entier, et nous avons arrêté 1 200 personnes qui sont déjà en Turquie grâce à l’échange de renseignements. »

La Turquie est souvent critiquée pour ne pas être en mesure de contrôler ses plus de 800 kilomètres de long de frontière avec la Syrie, parfois appelé «autoroute du terrorisme. »

Rejetant la critique, Bozkir a dit que la Turquie faisait sa part, et a ajouté: « . La Turquie n’a jamais travaillé avec Daesh et ne le fera jamais » …

ROBERT SPENCER

Learn Hebrew online

 Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le ministre de la Turquie à l’UE : utiliser les termes « Etat islamique » et « terrorisme islamique » offense les musulmans

    1. Alauda

      Une tunisienne musulmane a réagit ainsi à l’attentat du musée devant une caméra de France : « nous ne voulons pas de l’ISLAM de daech ». Cette femme porte un jugement juste, en reconnaissant cette partie sombre. Elle est honorable.

      A tous ceux qui nous bassinent et nous rabattent les oreilles avec leur islamdepaix_pasd’amalgame : chansons ! Ce sont des marchands de tapis de taqîya. Tant que nous serons offensés par vos propos mensongers, n’espérez pas le moindre respect : les hypocrites sont complices des terroristes par leur déni.

    2. Nemo

      Toujours cette pente à se cacher derrière son petit doigt, à ne pas vouloir voir la réalité en face, et à ne pas pouvoir faire l’auto-critique d’une religion qui mène pourtant directement à ces carnages …

      Finalement, la liste de ce qui n’offense pas les musulmans serait beaucoup plus rapide à faire !

    3. Alauda

      Il est vrai qu’on ne peut leur imputer d’avoir laisser filer l’Hayat Boumedienne, puisque les services n’avaient pas prévenu, semble-t-il, les leurs.

    4. Christian

      N’y a-t-il eu personne parmi les représentants EU pour lui signifier un diplomatique « ta gueule » ou arrête ton enfumage à trois balles suite à sob intervention?
      Le roi espagnol Juan Carlos a eu plus de courage antiprotocolaire lors de son mémorable « porque no te callas? » face à Chavez…

    5. membre_101327197

      Ha oui? bin pour moi, Islam, Islamisme, c’est du pareila u même, c’est de la merde. Directe aux chiottes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *