toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire de Toulon interdit la venue de l’antisémite Dieudonné


Le maire de Toulon interdit la venue de l’antisémite Dieudonné

Le sénateur maire Hubert Falco a ce mardi après-midi, pris un arrêté d’interdiction du spectaclede Dieudonné, prévu dimanche au Zénith à 18h. 2 400spectateurs y sont attendus

Les « antis » Dieudonné ont -ils eu… peur de la pluie ? Alors qu’ils étaient déterminés à manifester leur réprobation hier soir, place de la Liberté, qu’ils avaient prévenu les forces de l’ordre, ils se sont retrouvés à… deux !

Ont-ils eu vent de la décision prise hier après-midi, par le sénateur-maire?

Loading...

Hubert Falco avait, en effet, décidé de signer un arrêté «portant interdiction du spectacle « Dieudonné en tournée », le 29 mars au Zénith de Toulon», en raison du «caractère raciste et antisémite» des propos de l’artiste, ainsi que du risque de troubles à l’ordre public.

Recours devant le tribunal

Le maire avait alerté le préfet sur les risques possibles dès le mois de juillet, et demandé son avis. «En l’absence de réponse et étant donné le contexte, le maire a décidé de prendre cet arrêté d’interdiction», indique-t-on à l’hôtel de ville.

De plus, le spectacle a lieu dimanche 29, jour du second tour des élections, «ce qui ne fait qu’augmenter à ses yeux le risque d’atteinte à l’ordre public et à la sérénité du scrutin.»

Le maire appuie également son argumentaire sur le fait que l’annonce du spectacle suscite des «réactions d’opposition dans la population toulonnaise, lesquelles se manifestent notamment par la signature d’une pétition tendant à s’opposer à la tenue de ce spectacle».

Ceci dit, il n’est pas certain que le spectacle soit interdit. Un recours en référé devant le tribunal administratif de Toulon pourrait en décider autrement. Partout où une telle décision a été prise, elle a été contestée, le plus souvent par Dieudonné lui-même. Et les arguments des collectivités ont été écartés.

Learn Hebrew online

Également amené à statuer en référé, le Conseil d’État a, à plusieurs reprises, rejeté les demandes d’annulation des spectacles formulées par les communes, considérant qu’il n’y avait pas d’atteinte grave à l’ordre public.

Au Zénith-Omega, loin de ces considérations, on travaille à préparer la venue de « l’artiste ». 2.400 personnes sont attendues.

Source

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le maire de Toulon interdit la venue de l’antisémite Dieudonné

    1. jonathan 3

      AH non pas chez moi! Ma ville est deja assez pourrie comme ça,pas la peine de nous ramenez le dechet

    2. capucine

      tous les maires de France devraient lui interdire de se produire sur scène pour faire ses propagandes antiJuives !
      Bravo au sénateur-maire de Toulon !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *