toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le demi-frère de Merah identifié dans une vidéo d’exécution d’un otage par l’Etat islamique


Le demi-frère de Merah identifié dans une vidéo d’exécution d’un otage par l’Etat islamique

Sabri Essid, fils du second mari de la mère de Mohamed Merah, a été identifié dans la vidéo par un journaliste et un chercheur spécialistes des jihadistes. Il y apparaît près d’un enfant qui exécute un otage arabe israëlien, « soupçonné » d’être un agent du Mossad.

Le demi-frère de Mohamed Merah, Sabri Essid, apparaît sur une vidéo d’exécution d’un otage arabe israëlien en Syrie, mise en ligne mardi par l’organisation Etat Islamique, selon le journaliste de RFI David Thomson, spécialiste des jihadistes français, et le chercheur français Romain Caillet. L’homme y apparaît barbu, vêtu d’un treillis aux côtés d’un enfant qui exécute l’otage d’une balle dans la tête.

Sabri Essid a disparu depuis un an des écrans radars des services français. Ce Toulousain, fils du second mari que la mère de Mohamed Merah a épousé religieusement, est un proche du tueur au scooter. C’est lui qui a notamment organisé les obsèques de Merah à Toulouse, fin mars 2012.
Sur cette vidéo, authentifiée, l’homme parle en français avec un accent du sud-ouest, revendiquant la mort de l’otage, « suspecté » par l’Etat Islamique d’être un agent du Mossad israëlien.

3 ans jour pour jour après les crimes de Merah

Pour le journaliste David Thomson, interrogé par France 3 Midi-Pyrénées, l’homme qui apparaît dans cette vidéo d’exécution est bien Sabri Essid. Pour lui, il n’y a pas de coïncidence s’il apparaît à visage découvert 3 ans jour pour jour après le premier meurtre commis par son demi-frère à Toulouse, contre le militaire Imad Ibn Ziaten.

Perdu depuis un an

Il était connu comme une figure du salafisme à Toulouse, proche de la filière d’Artigat (Ariège) et du « gourou » Olivier Corel. Il avait été condamné en 2009 à 4 ans de prison pour avoir tenté de rejoindre l’Irak via la Syrie. Depuis, il était surveillé par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) qui visiblement avait perdu sa trace depuis un an, au moment où il a de nouveau rejoint la Syrie, avec ses proches.

Surveillé depuis 2006

Mais la surveillance du clan Merah-Essid remonte a bien plus tôt, comme France 3 Midi-Pyrénées l’avait révélé en mars 2013. Dès 2006, des notes des services de renseignements identifient d’abord le frère aîné de Merah, Abdelkader, comme proche de la cellule salafiste d’Essid :

© France 3 Midi-Pyrénées

note dcrg merah essid 2006 2

Il est notamment question d’une moto orange et noir, sur laquelle Mohamed Merad est photographié (voir ci-dessou) et les enquêteurs avaient identifiée comme appartenant à Essid :

Merah en 2006 sur une moto appartenant à Essid © France 3

Merah en 2006 sur une moto appartenant à Essid

source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Le demi-frère de Merah identifié dans une vidéo d’exécution d’un otage par l’Etat islamique

    1. sarah

      Commentaire laissé sur un autre article :
      Je l’ai dit et je le répète : la France a engendré des bêtes. Le terroriste sur la photo à visage découvert est le beau-frère de Merah ( le fils du deuxième époux de la mère de Merah est un beau-frère pour Merah et non un demi-frère comme je l’entends).
      L’enfant que je plains est français et aurait un lien également avec la famille de Merah.
      Nous voyons là la démonstration d’une confusion savamment établie par l’extrême gauche et la gauche de la gauche (aile gauche du PS compris) depuis deux décennies au moins entre juifs et israêliens qui a trouvé beaucoup plus qu’un écho chez les populations immigrées de culture musulmane.
      En effet, dans cette vidéo, le terroriste parle de l’attentat de l’Hyper Cacher à Paris où quatre juifs français ont été tués ET en même temps d’Israël qu’il frappe en faisant assassiner un soi-disant espion du Mossad arabe israëlien.par un enfant et en promettant la guerre.à l’Etat juif.
      En plus, cette vidéo est diffusée trois ans jour pour jour après l’assassinat de la première victime de Merah..

      Mes pensées vont vers les victimes de Merah et leurs familles en ce 11 mars elles ont toute mon affection.

    2. capucine

      la famille mérah est maudite … que le demi frère de mérah tombe sous une bombe américaine ou française ! les islamistes de l’EI n’ont plus rien d’humain tous ceux qui n’adoptent pas leurs idéologies et leur charia
      sont exécuter par ces coupeurs de têtes ! c’est pire que pendant la révolution française !!
      il devient urgent d’éradiquer ces monstres islamistes de Daesh

    3. sarah

      Vous avez raison, Laurence, ce n’est pas la France qui a engendré ces terroristes mais une partie de la gauche de la gauche française par un antisionisme féroce a contribué à l’endoctrinement de certains jeunes français.

      Je suis parfois excessive comme beaucoup sur ce site mais je m’excuse même si je recommence : c’est plus fort que moi mais nul n’est parfait. Mon excès ne réside que dans les mots tant qu’on ne touche pas à ma famille.

    4. Dog6256

      Malheureusement, je crains fort que ce ne soit la France qui soit responsable, c’est la France qui a laissé naître, qui a nourri, qui n’a jamais demandé de comptes, à personne! Qui a muselé tout un peuple, muré tout un peuple dans le silence sous peine d’être taxé de racistes, sous peine de dévier de la pensée unique, des Touche pas à mon Pote et autres Harlem Désir, qui ont laissé mes copines maghrébines majeures, titulaires de diplômes, se faire embarquer par leurs pères pour retourner au bled dans les années 80… nous étions jeunes alors, nous ne savions que faire à part demander de l’aide – en vain – à ces maudits bonhommes… nous n’avons jamais eu aucunes nouvelles d’elles, jamais…. l’hypocrisie de la journée de la femme, qui ne dénonce pas la ségrégation induite par le voile lui même, l’endogamie, la non reconnaissance de l’islam de ma liberté de conscience athée, l’hypocrisie des paroles d’un Valls qui dénonce un apartheid (sous entendu que nous sommes responsables de cela, nous!)… est devenue plus qu’une hypocrisie : c’est une compromission lâche, une soumission veule, l’honneur perdu de notre pays par ces misérables qui ne pensent qu’à leurs votes, leurs prés carrés… Alors bien sûr, ils devraient rendre des comptes… car ils sont comptables devant nous de ce « laisser faire » (si nous étions encore en démocratie…)… mais comme d’habitude, ils passeront entre les gouttes, ils s’accrocheront à leurs prérogatives, leurs avantages, leurs privilèges… Il n’y a même pas de commission parlementaire en ce qui concerne les attentats du 7 janvier… Partout, ailleurs, on aurait voulu savoir où se situent les failles de ce système… mais pas ici, pas en France… Car ici, maintenant, tout va bien! On achète la paix sociale à coups d’allocations… on réunira les imams deux fois par an… Tout va bien… On stigmatisera les gens comme moi, on les traitera d’islamophobes, c’est à dire de racistes, qui dénoncent que décidément non, l’Islam n’est pas une religion (au sens ou nous l’entendons dans nos mondes occidentalisés) mais un totalitarisme… et qu’il est grave de ne pas écouter des Wafa Sultan, Chahdortt Djavann, et autres apostats de l’islam… car eux, ils savent!!! ….. Alors maintenant que des enfants tuent au nom de cette religion d’amour et de paix… tout va bien… chuuuut!

    5. Laurence

      Justement vous l’avez dit Dog 6256 si vos copines sont reparti aux bled c’est bien dans leurs traditions de forcer la femme
      Pour ce qui est des allocations la France a été plus que généreuse et là je ne peut qu’etre d’accord avec vous

      Si une certaine catégorie de Français n’avaient pas dit amen aux intolérent du coran nous n’en serions pas là
      Ce n’est pas la France qui a engendré ces monstres ils le sont à la base

    6. HENRIETTE Irène

      J’écrirais bien à François normal pour qu’il verse aussi une pension pharamineuse au petit frère de Momo Merad ! Pourquoi pas , puisque sa
      soeur reçoit 2500 euros par mois de pension alors qu’elle vit en Algérie
      et qu’elle était d’accord avec son frère le tueur de Juifs !

      Il faudrait absolument manifester et harceler Hollande le normal pour qu’il
      démissionne sur le champs ! Cela ne serait que justice. Que ce farfelu
      ne vienne pas nous faire croire qu’il « aime les Juifs et n’est pas antisémite ».

      C’est effarant mais surtout répugnant cette mentalité et ce triste sire fait
      penser que tous les Français sont ainsi. De toute façon, ce n’est pas en France que j’irais si je voulais quitter mon pays, la Belgique !

      Ici on ne sait jamais rien puisque la Belgique a comme devise : motus et
      bouche cousue » et que c’est le pays du déni…….

      Qu’elle est belle l’humanité !

    7. michel boissonneault

      le fruit tombe rarement loin de l’arbre donc cette mère ( merde ) a mis au monde des monstres a son image…..violente et cruel

    8. Alauda

      L’info tombée ce matin au réveil, noyée dans le triste crash de deux hélicoptères, je me suis demandée (suite à la mention du « soupçon ») qui était l’otage (pro / vs contra). Ce site m’a répondu sur une autre page.

      Un enfant de 10 ans (à peine) est chargé de l’exécution, devant une main qui filme en hors champ : rien vraiment n’arrête cette engeance de fanatiques et cela en dit long sur ceux qui les rejoignent.

      Si l’identité de ce Sabri Essid est confirmée, on va finir par voir reconstituée la meute autour du « loup solitaire » de mars 2012. Les loups vivent en meute et ne connaissent pas les frontières. Les bergers le savent depuis des siècles.

    9. jlc85

      Encore des personnes étroitement surveillées, dangereuses que l’on perd de vue. La solution est que dès que l’on détecte ce genre de personne, il faut systématiquement les expulser. la politique laxiste de la France à créé ces personnes extrémistes religieux irrécupérables dont la France doit se débarrasser le plus rapidement possible le plus rapidement possible

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *