toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La ministre des Affaires étrangères de la Suède désignée comme Ennemie du prophète Mahomet


La ministre des Affaires étrangères de la Suède désignée comme Ennemie du prophète Mahomet

Voici un article de Gatestone Institute du 21 mars 2015 qui vient étayer mon post précédent  » Islam – La véritable menace pour l’Occident » et qui éclaire un peu plus sur l’attitude des dirigeants occidentaux face aux représentants de l’islam.
Après le Pape François, qui, lors de la prière pour la paix organisée dans les jardins du Vatican le 8 juin 2014, avait laissé passer le discours belliqueux d’un imam, on constate que les hommes politiques eux aussi sont soumis à l’islam.

L’article de Gatestone est révélateur du comportement irresponsable des élites occidentales: non seulement elles se sont inféodées à l’islam, mais ce qui est plus grave encore, c’est qu’elles sont totalement ignares de ce dogme. Et qu’elles ne veulent pas du tout à en savoir plus: pour elles, faire des recherches sur l’islam équivaut à faire de l’ingérence dans des affaires privées.
Le plus grand des dangers que fait courir l’islam à la planète est peut-être cette espèce de coma dans lequel ces élites inconscientes et lâches ont plongé l’Occident.

L’Occident, qui a produit les Lumières et consacré les Droits de l’Homme, est en train de les sacrifier, vendant son âme aux représentants de l’Obscurantisme le plus rétrograde. Pour quelle raison principale? Les « accords commerciaux »!
Du coup, plus aucune critique n’est possible, car elle fâche les principaux partenaires de l’Occident. La Charte de l’OCI ayant déjà été ratifiée par l’ONU, il ne reste plus à l’Occident qu’à voter les demandes musulmanes, notamment le projet esquissé dans le Protocole d’Istanbul, qui demande qu’on interdise à l’échelle mondiale toute critique des religions.

Toute la question est maintenant de savoir combien de temps encore les dirigeants occidentaux danseront-ils sur cette corde raide du soutien inconditionnel à l’islam et aux puissances du pétrole, tout en continuant à se réclamer des Lumières et tout en affirmant la primauté des Droits Humains.

Traduction libre de l’article de Gatestone:

Comme prévu , les propos de la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström, critiquant les conditions « médiévales » en Arabie Saoudite, a mis en colère l’ensemble du monde musulman.
« Presque tout le monde musulman se joint à la critique » écrit le quotidien national suédois Dagens Nyheter ce 19 Mars, ajoutant qu’une trentaine de pays musulmans ont pris leurs distances après les commentaires de Mme Wallström. La Ligue arabe l’a accusée d’avoir critiqué le manque de droits de l’homme en Arabie saoudite. L’Organisation de la Coopération Islamique, qui regroupe les 57 Etats musulmans, ainsi que les Palestiniens, l’a accusée d’avoir « porté atteinte » à l’Arabie Saoudite, à ses normes sociales, à son système judiciaire et à ses institutions politiques ».
Le quotidien Dagens Nyheter cite l’expert du Moyen-Orient Marianne Laanatza, des Universités de Stockholm et de Lund, disant que les ennuis de la Suède peuvent s’intensifier. En outre, l’analyste du Moyen-Orient Per Jonsson, de l’Institut suédois de Politique Etrangère, note que la réaction de l’OCI implique que la quasi-totalité du monde musulman, y compris les Etats d’Asie du Sud-Est et les Etats chiites, ont désormais tourné le dos à la Suède. L’Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis ont déjà rappelé leurs ambassadeurs. Per Jonsson craint que d’autres suivent leur exemple.
En réponse, Mme Wallström a tenu une réunion de crise le 19 Mars avec les représentants d’une trentaine d’entreprises suédoises qui ont des intérêts commerciaux dans la région du Golfe. A ce jour, le résultat de la réunion n’a pas été dévoilé. L’Arabie saoudite a déjà annoncé qu’elle va refuser les visas d’entrée aux représentants des entreprises suédoises. De toute évidence, les entreprises suédoises sont en difficulté.
Evidemment, la ministre des Affaires étrangères ne savait pas que, en critiquant les coutumes de la charia islamique, comme la condamnation d’un blogueur à 1000 coups de fouets ou comme les mauvais traitements faits aux femmes, elle allait, en fait, faire la critique de l’islam.
L’ignorance du gouvernement suédois a été largement démontrée lorsque Gatestone a interrogé le porte-parole de Margot Wallström, Erik Boman.

Gatestone avait demandé s’il savait que des pratiques telles que la peine de mort pour blasphème, la flagellation et l’interdiction faite aux femmes de conduire une voiture sont basés sur le coran. Il avait répondu que, pour lui, ça ne l’était pas. Il avait dit aussi ne pas avoir entendu parler de la Déclaration du Caire de 1990 sur les droits de l’homme en islam, qui stipule que tous les droits humains doivent être fondés uniquement sur la charia, et qui rejette les droits de l’homme tel qu’ils sont inscrits dans la Déclaration Universelle de 1948.

Veronica Nordlund, du service de presse du Ministère suédois des Affaires étrangères, avait déclaré à Gatestone qu’elle avait entendu parler de la Déclaration du Caire, mais pensait que l’Arabie saoudite avait signé la Déclaration universelle des droits de l’homme. L’Arabie Saoudite ne l’a en fait jamais signée et s’était abstenue lors du vote, affirmant que la Déclaration Universelle viole la charia.
Tout compte fait, les membres du gouvernement suédois semblent être de bonne foi, à cause de leur manque de connaissances sur l’islam et les affaires islamiques.
Interrogé pour savoir si la ministre suédoise des Affaires étrangères pouvait critiquer les pratiques de la charia tels que la flagellation, et de les qualifier de pratique « médiévale » sans offenser l’Islam, l ‘éminent expert néerlandais de l’islam Johannes Hans JG Jansen dit que c’est impossible.

Gatestone : « Mais elle a affirmé qu’elle n’avait pas eu l’intention de critiquer l’islam? »

Jansen : « Cela ne fait aucune différence. Dans l’islam, c’est aux musulmans de déterminer si oui ou non on a critiqué leur religion. D’un point de vue musulman, la pire transgression de la ministre des Affaires étrangères est d’avoir qualifié les pratiques saoudiennes de « médiévales ». Les musulmans n’utilisent jamais ce terme pour parler d’eux-mêmes. Ils ne l’utilisent qu’en référence à d’autres parties du monde, par exemple l’Europe. Les Saoudiens se considèrent comme les héritiers et les gardiens de l’âge d’or de l’islam que l’on ne doit pas étiqueter de « médiéval ».

Jansen note que, du point de vue musulman, toute critique de l’islam, toute violation de la charia et de l’obligation des musulmans à mener le djihad [guerre au service de l’Islam] est une violation de leur liberté de religion [1].
Jansen poursuit, sur le droit des musulmans à semer la terreur dans le cœur des non-musulmans [2], en citant le verset 8:60:

« Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés ». 

En d’autres termes, c’est une injonction faite aux musulmans de « terroriser » les non-musulmans. Mais bizarrement, quand ils réussissent dans leur entreprise terroriste, les porte-parole musulmans accusent encore leurs victimes effrayées de souffrir d' »islamophobie », et demandent que les autorités occidentales dénoncent et poursuivent les gens qui sont en proie à cette maladie « psychiatrique ».
Il n’y a rien, cependant, qui indique que Margot Wallström et d’autres membres du gouvernement suédois, ainsi que la classe politique, ont été motivés par la peur. Ils n’ont aucune connaissance de ce que l’islam orthodoxe est et pensent évidemment que l’islam est bienveillant et pacifique, mais détourné ou mal interprété par de mauvais hommes.
Comme si d’autres preuves de l’incompréhension de la Suède étaient nécessaires, Margot Wallström s’est adressée au Parlement suédois le 20 Mars et a affirmé qu’elle n’avait aucune intention de critiquer l’islam. Le gouvernement suédois, a-t-elle dit , « va sauvegarder et développer les relations de la Suède avec l’Arabie saoudite à travers les années. […] Nous avons le plus grand respect pour l’islam comme une religion mondiale et pour sa contribution à notre civilisation commune« .
Wallström et son gouvernement vont maintenant aller vers la surprise de leur vie. Considérée auparavant comme la « généreuse » ministre des Affaires étrangères,  elle se retrouve soudainement dénoncée partout dans le monde musulman comme étant un ennemi du prophète.
Il sera intéressant  de voir comment Wallström entend se sortir de cette mauvaise posture  de « délinquante la plus décriée du monde musulman ».
Va-t-elle se rétracter et retirer sa critique de la flagellation et de la misogynie en Arabie et annoncer que cela n’a jamais été son intention d’offenser la « grande » nation saoudienne ou sa culture? Dans ce cas, elle aura porté un coup dévastateur à la demande de la Suède d’être « une superpuissance morale » et à sa politique étrangère fondée sur les droits humains et sur le féminisme.
Ou saura-elle maintenir ses paroles et accepter que la Suède – et tout autre pays d’Europe qui prétend défendre les valeurs humanistes et la primauté des droits de l’homme – se retrouve dans une débâcle qui pourrait être bien plus grave que ce que le Danemark avait connu lors de la parution des caricatures de Mahomet en 2005/2006?
On dit de plus en plus parmi les observateurs que Wallström devra démissionner, et que la Suède devra accepter un rôle mondial plus en rapport avec sa connaissance des affaires du monde.
___________________________________

[1] Avez-vous remarqué cette particularité dominante chez les adeptes de l’islam? Tout doit leur être permis, sans contrepartie. Mais par contre, de leur côté, il est hors de question qu’ils fassent quelque concession que ce soit aux kuffar. Ils invoquent la permission d’Allah pour que tout leur soit concédé au prétexte que:
– ils sont « la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes » (3:110),
– l’islam est la dernière religion révélée et que c’est donc forcément la bonne. C’est ainsi que la très grande majorité d’entre eux pense que la terre est un don « waqf » fait par Allah à Mahomet et aux musulmans et que, par exemple, le terre d’Israël n’appartient pas aux juifs, qui ne sont que des usurpateurs. Même les arguments historiques les plus convaincants n’arrivent pas à leur enlever leurs certitudes (Alors que nous étions à la mosquée, le prophète vint nous voir et dit: ‘Allons voir les Juifs’, nous partîmes alors pour Bait-ul-Midras. Il leur dit: ‘Si vous embrassez l’islam, vous serez hors de danger. Vous devez savoir que cette terre appartient à Allah et à son apôtre, et que je veux vous chasser de ces terres’. (Bukhari, 53/392).  Certains musulmans poussent l’outrance jusqu’à revendiquer l’Espagne (al-Andalus) parce que ce pays a été sous leur domination pendant 8 siècles.

[2] Une des armes favorites de l’islam est la terreur. Un thème qui revient, comme dans le verset 59:2 ([…] Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs ») et dans le verset 8:12 ( Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts).







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La ministre des Affaires étrangères de la Suède désignée comme Ennemie du prophète Mahomet

    1. ROBERT

      cette petite dame n’avait de cesse de cracher sur Israël tout en léchant inlassablement les babouches arabes. Que voila un joli retour de bâton pris en pleine figure !

    2. moka

      Mohamet un prophète, laisse moi rire .Il n est pas plus prophète que Napoléon sage femme. Heureusement qu Europe Israël est là pour rétablir la vérité sur l islam la plus grande supercherie que le monde connaît.L islam ce mensonge élevé au rang de vérité. L islam est un fléau.

    3. Moshé_007

      alors là, pour une fois, je ne donne pas tort aux islamistes !

      Au fait, ils peuvent en « sauver* » plus qu’un dans cette Suède totalement dégénérée !

      *En fait les islamistes prétendent sauver les âmes des infidèles en les tuants !

    4. moka

      Ils veulent sauver des âmes de mécréants alors que leurs âmes est déjà destinée au feu se l enfer éternel. Point de salut dans la secte islam.

    5. michel boissonneault

      la suède et la norvege ont toujours baiser le cul des muzz , ils ont toujours pensé que EUX seul pouvaient faire la leçon aux autres , que EUX seul pouvaient contrôler et dompter les muzz enragé en les acceptant a bras ouvert et leurs gavants a outrance de fric et d’avantages sociaux ….que EUX étaient la vérité …
      bref maintenant le réveil ce fait dans la panique et je n’ai que une chose a dire…
      80% de la planète est pas musulmane et nous sommes tous en danger face a cette secte satanique ..bien pensant baiseur de cul gauchiste comme anti-muzz
      car personne est a l’abris

    6. Dorilée50

      La Suède et la Norvège sont situées très au nord et vivent 6 mois de l’année dans l’obscurité. Alors forcément, l’obscurantisme ne les choque pas. Ils sont habitués.

    7. Ghyslaine

      Moi ce qui m’inquiète c’est que les seuls MEDIAS qui nous informent vraiment sur ce que dit et fait l’islam sont Europe Israel et Dreuz …. A part eux PERSONNE !!! Les lâches font la pluie et le beau temps en France et nous allons le payer TRES cher surtout nos enfants et petits enfants !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *