toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La magistrate Malka Aviv a statué « La police doit s’assurer que les Juifs soient capables de prier sur le Mont du Temple en toute sécurité »


La magistrate Malka Aviv a statué « La police doit s’assurer que les Juifs soient capables de prier sur le Mont du Temple en toute sécurité »

Affaire Yehuda Glick contre la police israélienne : La magistrate Malka Aviv a pris une décision historique lundi. Le juge a statué que la police  » doit s’assurer que les Juifs soient capables de prier sur le Mont du Temple en toute sécurité « . Cette journée restera dans les mémoires pour les générations futures car la lutte pour que les Juifs puissent prier sur le Mont du Temple n’est pas récente…Détails…

Aviad Visoly, l’avocat de Glick, a déclaré mardi que le verdict « a rendu casher la prière sur le Mont du Temple. En substance, le tribunal a suivi les décisions de la Cour suprême concernant le droit des Juifs à prier sur le Mont du Temple.
C’est une décision historique car à partir d’aujourd’hui, chaque Juif est autorisé à prier sur le Mont du Temple. La prière elle-même n’est plus une infraction. Jusqu’a hier, tout juif qui priait sur le Mont était immédiatement arrété par la police israélienne « .
La Juge Malka Aviv a déclaré :  » L’interdiction de visiter le Mont du Temple émise par la police contre Glick a été délivré sans examen approprié et était arbitraire. Il n’y a rien qui justifiait en aucune façon la punition qu’il a reçu, c’est a dire l’interdiction elle-même et la période de l’interdiction prolongée « .
Glick a reçu 500.000 NIS de dommages et intérêts et 150.000 NIS en remboursements des frais juridiques.

Source

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “La magistrate Malka Aviv a statué « La police doit s’assurer que les Juifs soient capables de prier sur le Mont du Temple en toute sécurité »

    1. Disraeli

      La magistrate aurait du aussi faire cesser la connerie de michel m qui mélange tout. Ce sera pour un autre jugement !

    2. David

      Cette décision est pure folie. L’esplanade du Temple contient une zone sacrée et personne ne sait où elle se situe exactement. Cette juge vient sans le savoir dans sa décision de mettre en danger de vie tous les juifs ignorant et souhaitant aller prier sur un espace sacré et qui leur est strictement interdit par les plus hautes autorités rabbiniques. La Tora est on ne peux plus claire sur le sujet. On ne parcours pas l’emplacement du Temple sans risques à l’état d’impureté. Cette juge connaît peut être le droit moderne mais certainement pas la Loi, la seule digne de ce nom.

    3. PINHAS

      David ,

      Tu ferais mieux de te taire .

      Le mont du temple est celui sur lequel Abraham a reçu la bénédiction de l’Eternel .

      C’est seulement beaucoup plus tard que les arabes s’y sont recueillis .

    4. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      David,
      Voulez-vous indiquer les références très exactes quand vous dites : « la Torah serait on ne peut plus clair sur le sujet » qui, selon vous, interdirait l’accès au Har Habayt.
      Car autant que je sache, les différents textes qui constituent la Torah ont été rédigés bien avant la destruction du Temple. Mais peut-être faites vous allusion à d’autres textes. dans ce cas, lesquels ?
      Car dire que la Torah l’interdit (d’aller sur le Har Habayt), c’est une chose et que « les plus hautes autorités rabbiniques » l’interdisent c’est autre chose.
      Vous avez d’autres hautes autorités rabbiniques qui, elles, l’autorisent.
      Quant aux Juifs qui s’y rendent, il n’est pas certain qu’ils soient plus ignorants que ceux qui n’y vont pas.
      Merci de nous éclairer, on attend votre réponse.

    5. Remo

      Enfin, une décision Juste ET DE BON SENS!! Israel doit apprendre à protéger ses plates-bandes (sacrées et non sacrées) avant de penser à les faire partager. Il était vraiment plus que temps!

    6. Alauda

      70 ans après l’ouverture des camps et deux millénaires de patience, cela force l’admiration. La Justice est en marche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *