toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La justice interdit la vente du DVD du spectacle ‘Le Mur’ de l’antisémite Dieudonné


La justice interdit la vente du DVD du spectacle ‘Le Mur’ de l’antisémite Dieudonné

La justice a interdit la commercialisation du DVD du spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné, Le Mur. C’est la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) qui avait demandé en janvier, devant le tribunal de grande instance de Paris, le retrait de la vente du DVD.

Le tribunal a jugé certains passages du DVD constitutifs de provocation à la haine et à la violence, d’apologie et contestation de crimes contre l’Humanité, d’apologie des délits de crimes de collaboration avec l’ennemi.

«La justice consacre l’interdiction judiciaire du spectacle Le Mur après l’interdiction administrative ordonnée par le Conseil d’État. L’interdiction de la propagation de la haine antisémite est fermement rappelée par l’institution judiciaire», a-t-il ajouté.

Début janvier 2014, plusieurs arrêtés avaient été pris en régions pour interdire les représentations du Mur. Dieudonné les avait contestés devant la justice administrative, jusqu’au Conseil d’État, qui avait confirmé la validité des arrêtés.

Le polémiste s’était ensuite engagé à ne pas reprendre les passages attentatoires à la dignité humaine et de nature à provoquer à la haine et à la discrimination raciale, mais le Conseil d’État avait de nouveau validé l’interdiction d’une autre représentation.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La justice interdit la vente du DVD du spectacle ‘Le Mur’ de l’antisémite Dieudonné

    1. capucine

      Pour une fois la justice a fait son boulot !! l’interdiction de la vente du DVD
      de dieudonnée ou il diffuse la haine et de l’antisémitisme en France depuis des mois ! il faut lui couper l’herbe sous le pied et lui interdire ses spectacles
      partout en France ! l’humoriste ne fait plus rire personne !
      Etonnant qu’avec ses démêlés avec la justice et fics ne l’ont pas encore conduit en prison !!

    2. Luc

      Dites moi les modérateurs, elle vit dans quel univers la Capucine là? Serieux, faut l avertir qu on est en France ici hein…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *