toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La grandeur de Binyamin Netanyahou


La grandeur de Binyamin Netanyahou

Guy Millière – J’ai été relativement pessimiste ces derniers jours. J’avais tort. Le peuple d’Israël a su faire preuve du sursaut que j’espérais.

Binyamin Netanyahou sera reconduit à son poste de Premier Ministre. Il disposera, sans doute, d’une majorité courte, mais à même de lui permettre de former un gouvernement plus cohérent et plus solide que le précédent.

La victoire de Binyamin Netanyahou est la sienne. Il n’a pas fléchi. Il s’est conduit en homme d’Etat. Il a montré une fois de plus sa solidité et sa stature. Il a, dans les dernirs jours de campagne, utilisé les mots qu’il fallait pour mobiliser les indécis et pour rappeler les enjeux.

Loading...

C’est parce qu’il y a, dans le peuple d’Israël cette capacité de résistance qu’Israël est ce pays magnifique

La victoire de Binyamin Netanyahou est aussi celle du peuple d’Israël qui a su montrer largement qu’il était à même de résister aux influences, aux manipulations, aux tentatives de lavage de cerveau, aux intimidations : c’est parce qu’il y a, dans le peuple d’Israël cette capacité de résistance qu’Israël est ce pays magnifique.

La victoire de Binyamin Netanyahou est, enfin, celle de tous les êtres humains épris de liberté et de dignité sur terre. C’est la victoire des Américains qui ne supportent plus ce qu’Obama a fait de l’Amérique, la victoire des Européens qui n’en peuvent plus du climat d’apaisement veule qui règne en Europe, la victoire de ceux qui, dans le monde musulman veulent encore résister à la vague islamique, la victoire des Juifs persécutés presque partout sur terre, et de tous ceux qui se soulèvement contre les forces de l’oppression, de la tyrannie et du mensonge.

C’est une défaite cinglante pour la gauche israélienne, pour ceux qui en son sein ont vendu ce qui pouvait leur rester d’intégrité à l’ennemi en se faisant mercenaires d’organisations manipulatrices financées de l’étranger pour que se mène une campagne d’ingérence honteuse et, souvent, abjecte.

C’est une défaite pour les forces aveugles ou cyniques du défaitisme en Israël : ces forces qui ont déjà coûté tant de vies humaines fauchées par des attentats ou par des guerres nées de concessions à l’ennemi.

C’est une défaite pour tous les agents de l’islam radical, qu’ils soient à Téhéran, au sein de l’Etat Islamique, à Gaza, en Judée Samarie, en Europe, à Washington.

C’est une défaite pour tous les dirigeants européens, prêts à jeter Israël aux orties dans l’espoir d’acheter la paix dans les banlieues de l’islam et de signer quelques contrats avec le régime des mollahs.

Learn Hebrew online

C’est une défaite, surtout, pour Barack Obama et pour son administration.

Barack Obama a tout fait, strictement tout, pour déstabiliser Binyamin Netanyahou au cours des six dernières années, et il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour nuire à Israël. Il a redoublé d’efforts ces dernières semaines. Il a misé énormément sur une victoire des adversaires de Netanyahou. Il a perdu.

Ce sera bien moins facile pour lui de passer un accord crapuleux avec l’Iran, moins aisé pour lui de continuer à trahir l’Egypte de Sisi et les autres pays du statu quo dans le monde sunnite.

Loading...

Les semaines et les mois à venir seront difficiles.

Mais dans un contexte général assez sombre, le résultat des élections israéliennes a apporté une lueur d’espoir et de clarté.

Le peuple d’Israël a apporté cette lueur.

Binyamin Netanyahou montre que si l’histoire pétrit les êtres humains, de grands hommes font l’histoire

Je pense que sans un homme tel que Binyamin Netanyahou, cela n’aurait sans doute pas été possible.

Il faut, dans certains cas, quelqu’un qui incarne la lueur et sait la porter, avec la force nécessaire.

Binyamin Netanyahou montre que si l’histoire pétrit les êtres humains, de grands hommes font l’histoire.

© Guy Millière pour Dreuz.info.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La grandeur de Binyamin Netanyahou

    1. MARTIAL

      Toute la Gloire revient au Dieu d’Israël qui veille sur cet héritage. Il a trouvé un homme de valeur, Benjamin Netanyahou, qui aime son pays et son peuple et qui s’est battu de toutes ses forces pour les défendre et empêcher que ce héritage divin soit partagé avec des ennemis.
      Merci Monsieur le Premier ministre. Les loups ravisseurs et dévoreurs de l’extérieur qui avaient réussi à séduire, hélas, certains Juifs, ont été confondus confus et couverts de honte devant votre détermination à protéger ce pays et ce peuple dont vous aviez la responsabilité.
      Je crois que La main du Dieu d’Israël est avec vous et vous donnera la victoire sur tous vos ennemis.
      Le compromis avec des ennemis n’amènera jamais la paix.Ils ont une seule obsession : détruire le peuple d’Israël et s’installer dans son pays. Israël est en guerre à cause de son appartenance à Dieu, c’est une réalité spirituelle et physique. La vraie Paix ne viendra que du Très-Haut en son temps..

      FELICITATIONS à Monsieur Benjamin Netanyahou.

    2. Garrouste Jean-Francois

      ….l Article que jeviens de lire resume de belle facon tout ce aue l on peut dire sur le sujet, car si l on dit dur Monsieur Bentayahou, on confond seulement ferme et resolu et pas faux frere, connaissantr la mentalite de ses advdersaires vicieux, veules, plaintifs, cruels, cirminels, et vouez visceralement a la perte d Israel, ce qui me revolte…donc bravo a cde leader qui est un vrais de vrais Chef, un grand President, que des critiques injustifiees auraient pu faire perdre, donc tout est rassurant, mais il ne faut pas s endormir le combat continue jusqu a la Victoire qui veut dire l ellimination sans etats d Ame de toiut les ennemis de nos Amis Juifs et Israeliens, donc felicitation, Monsieur Bentanayaou…JFGarrouste du Canada, ou notre Pfresiedent, Monsieur Harper vous soutiens avec constance et conviction,donc excellent lui aussi President, a faire reelire…JFGarrouste du CANADA…Vive Israel, vainqueur, et courageux…

    3. Moshé_007

      Guy Millière était très pessimiste ces deux dernières semaines !

      Il faut dire que le tapage fait par les gauchos de Tel-Aviv avait réussi à reproduire l’effet « canada-dry » bien spécifique au vide que la gauche exhibe depuis bien trop longtemps !

      En ce qui me concerne et je n’habite pas Tel-Aviv, (Grâce à HM), je l’avais également écrit et expliqué sur Europe-Israël, la propagande « gagnante de la gauche cherchant a créer un effet graiger n’ayant que trop fonctionner n’a malgré tout pas réussi son objectif !

      Maintenant, il faut savoir si la stratégie de la gauche et de ses complices de la presse n’a pas, au contraire, provoqué un sursaut de survie et bénéficier au Likoud ???

      Mais j’ai comme l’impression que Guy Millière n’était pas seul à craindre le pire, en Israël, on a eu chaud, car la panique crée par ces anti-démocrates truquant les sondages afin de rassembler et d’éveiller les instincts les plus bas dans la population !

      Serait-il temps d’interdire les sondages afin pérenniser la démocratie, car comme on le sait dans la matière, trop de démocratie, tue la démocratie !

      Les manipulations opérées par ces voyous cultivant la tromperie feront tout pour détruire l’esprit démocratique, saper le moral des troupes et créer des mirages ressemblant aux promesses des nazis en 1928 !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *