toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Justice : Israël extrade un Français


Justice : Israël extrade un Français

L’escroquerie avait tourné au drame. Israël a extradé jeudi soir vers la France un Franco-Israélien qui avait fui une condamnation à 20 ans de prison pour avoir provoqué la mort d’un homme dans une tentative d’escroquerie à l’assurance, a indiqué vendredi le ministère israélien de la Justice.

Thierry C., 50 ans, avait été condamné par contumace en juin 2006 par la Cour d’assises des Bouches-du-Rhône à 20 ans de prison pour destruction de biens par des moyens dangereux ayant entraîné la mort.

“En danger en France”

Cet ancien vendeur de vêtements avait été reconnu coupable d’avoir incendié un entrepôt à Marseille en 2002 pour escroquer son assureur et d’avoir ainsi causé la mort d’un homme habitant dans le même bâtiment.

Il avait trouvé refuge en Israël après les faits et était devenu citoyen israélien en 2006. Depuis 2002, il faisait l’objet d’une demande française d’extradition.

Son avocat, Me Mochdehai Tsivin, a vainement fait appel de la décision israélienne d’extradition. Il faisait valoir que son client serait en danger en France en raison de “l’islamisation et de la violence en prison” et du “harcèlement des juifs dans les prisons françaises”.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Justice : Israël extrade un Français

    1. maujo

      Toujours à sens unique avec la France, cet escroc aurait pu faire ses 20 ans de prison en Israël et l’honneur aurait été sauf pour tous le monde, bizarre quand même cette justice Israélienne.

    2. AlainY. Cerf

      La France n’extrade pas ses ressortissants en dehors de l’UE, c’est la loi.

      Israël extrade ses propres ressortissants.

    3. Aude

      Effectivement, TOUITOU Il est hors de question que notre pays soit le refuge de malfaiteurs ou de criminels. L’xtradition de cet homme s’impose

    4. Terence Demri

      @ Christian mieux vaut ard que jamais je suis daccord.
      Mais dans ces cas la on eclair les lecteurs que c’etait il y a 2 mois et non pas leur dire que c’etait dans la nuit de jeudi en datant l’article du 27/3.
      C’est donc pour cela que j’ai dis que ca porte a confusion.
      Bonne journee.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap