toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

John Kerry présente un émouvant message de condoléances au Président de la République islamique d’Iran


John Kerry présente un émouvant message de condoléances au Président de la République islamique d’Iran

C’est à une scène cocasse qu’a donné lieu la dernière conférence de presse du Département d’Etat. Un journaliste de l’Associated Press a remarqué qu’en contraste aux pâles et chétifs messages de félicitations adressés au Premier ministre israélien pour sa réélection, l’Administration Obama avait mis un entrain et une chaleur particulièrement choquantes en présentant ses condoléances au Président de la théocratie chiite, pour la mort de sa mère.

Le Secrétaire d’État américain John Kerry s’est en effet fendu d’un émouvant message de condoléances que nous reproduisons ici:
“Nous adressons nos plus sincères condoléances au Président de la République islamique d’Iran Dr Hassan Rouhani et sa famille suite au décès de sa mère, Mme Sakineh Peivandi. Une telle perte est particulièrement difficile à venir à la veille de Norouz, à un moment où les familles se réunissent ensemble dans la joie et l’espoir. Nous partageons sa douleur et celle de son frère, conseiller spécial du Président Hossein Fereydoun, qui a participé aux pourparlers à Lausanne, et nous pensons à leur famille.”

Si le message n’était pas assez clair, le Département d’Etat a ensuite diffusé un tweet sur le même ton larmoyant. Cinglant, le journaliste d’AP a demandé à J. Kerry: “On parle du dirigeant d’un pays que vous accusez d’être leader et le commanditaire du plus grand terrorisme d’état au monde, que vous accusez d’essayer de développer une arme nucléaire dont ses dirigeants ont annoncé qu’ils visaient d’utiliser contre l’un de vos meilleurs alliés. Il est compréhensible d’exprimer ses condoléances, mais il semble que vous en fassiez trop sur ce volet […] allez-vous aussi envoyer un bouquet de fleurs ?Quel est le but que vous espérez atteindre?”

Loading...

Silence radio du Département d’Etat, sonné.

coolamnews.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “John Kerry présente un émouvant message de condoléances au Président de la République islamique d’Iran

    1. Nemo

      Cette administration Obama est vraiment épouvantable ….

      Pendant qu’ils font des courbettes aux ayatollas, l’ONG française « Ensemble Contre la Peine de Mort » informe que 753 personnes ont été exécutées en 2014 en Iran, ce qui correspond à une augmentation des mises à mort de 10 % de plus qu’avant Rouhani !

      Et ils envoient des messages de condoléances aux tortionnaires ….

    2. Maitre Huineng

      Et pendant ce temps-là ce Barack Hussein Obama, courbé en deux par la bigoterie musulmane, n’a pas une pensée ou ne serait-ce qu’un mot pour le martyr de la chrétienne Asia Bibi condamné à mort pour un verre d’eau et enfermée dans un cachot infâme depuis 6 ans maintenant…
      Karmiquement, je vois, dès qu’il aura qu’il aura quitté le pouvoir, un grand retour de manivelle pour ce fade escroc imbu de bons sentiments,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *