toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Joe Biden, Vice-président américain : « Les Juifs américains ne peuvent compter que sur Israël, pas sur nous »


Joe Biden, Vice-président américain : « Les Juifs américains ne peuvent compter que sur Israël, pas sur nous »

Le Vice-président américain aurait (au conditionnel tant cela paraît étrange) fait, selon plusieurs sources non démenties, une déclaration en disant aux Juifs américains « quelle que soit votre implication aux Etats-Unis, votre seule garantie c’est Israël. »

Une incroyable déclaration du vice-président américain Joe Biden a été révélée dans laquelle il disait aux dirigeants juifs que si la communauté juive d’Amérique était en danger, il n’y a seulement qu’Israël sur laquelle pouvait s’appuyer, et non sur l’Amérique !

Le Journaliste Jeffrey Goldberg révèle dans le numéro d’Avril de l’Atlantique  comment, à un Rosh Hashana (Nouvel an juif) dans la maison de Joe Biden, l’automne dernier, le vice-président a dit aux dirigeants juifs et aux fonctionnaires juifs de l’Administration du président américain Barack Hussein Obama comment il avait rencontré l’ancien Premier ministre Golda Meir quand il était jeune sénateur.

« Je n’oublierai jamais lui parlant dans son bureau avec son assistant – un type nommé (Yitzhak) Rabin – au sujet de la guerre des Six Jours », a-t-il rappelé.

A la fin de la réunion, nous nous sommes levés et nous marchions vers les portes grandes ouvertes et la presse prenait des photos.

Elle a regardé droit devant elle et a dit : « Sénateur, ne soyez pas si triste… Ne vous inquiétez pas. Nous, les Juifs avons une arme secrète. »

Joe Biden déclare qu’il avait demandé à Golda Meir quelle était l’arme, notant « je pensais qu’elle allait me dire quelque chose sur un programme nucléaire », un commentaire ironique donné récemment par la déclassification des documents par les USA révélant le programme nucléaire d’Israël en violation des accords avec l’Etat juif.

Mais selon Joe Biden, elle a regardé droit devant elle et elle a dit : « Nous n’avons aucun autre endroit où aller. » S’adressant à ses invités lors de Rosh Hashana, Joe Biden a fait une pause pour l’effet et a répété : « Nous n’avons aucun autre endroit où aller. »

« Les Gens ne sont là que parce qu’ils n’ont pas d’autre endroit où aller, et vous le comprenez dans votre chair », a déclaré Joe Biden. « Vous comprenez dans votre chair que peu importe l’hospitalité, peu importe les conséquences, peu importe comment on s’est engagé, peu importe à quel point vous êtes impliqué dans la vie des États-Unis … Il n’y a seulement qu’une garantie. »

« Il n’y a vraiment qu’une seule garantie absolue, et c’est l’Etat d’Israël » a-t-il déclaré.

Répondant à la déclaration, Corey Robin écrit à quel point la déclaration de Joe Biden est troublante, étant donné qu’elle est faite par le « Vice-président qui nous raconte qu’une partie des citoyens de l’Amérique ne peuvent pas compter sur le gouvernement des Etats-Unis comme l’ultime garant de leur liberté et de leur sécurité. »

Elle a ajouté : « Comment l’occupant de la deuxième plus haute fonction dans le pays estime que les Juifs américains devront se tourner vers un gouvernement étranger comme base de leurs droits et de leur sécurité. »

« Un pays qui s’est offert une fois comme un refuge pour les Juifs persécutés à travers le monde dit maintenant que ses Juifs, dans le cas d’une certaine et terrible épidémie d’antisémitisme, qu’ils devront … quoi ? 

Avoir un projet d’embarquement sur ​​le prochain avion pour Tel Aviv ?! »

Source : Par Ari Yashar, Tova Dvorin, ©Copyright malaassot.com.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Joe Biden, Vice-président américain : « Les Juifs américains ne peuvent compter que sur Israël, pas sur nous »

    1. ruth

      C’est vrai qu’Israël est l’ultime refuge des juifs et c’est pour cette raison que cet Etat ne doit rien laisser passer face aux islamistes et à l’Occident, avancer technologiquement et militairement toujours et toujours et se battre chaque jour pour rester l’Etat juif..
      Aujourd’hui, il y a Israël en cas de persécutions généralisées. C’est ce qui a manqué en 1930..

    2. michel boissonneault

      merci biden d’être clair…. il y a aucune hypocrisie… c’est fustrant , c’est révoltant car quoi que les juifs américain fassent jamais ils seront apprécier …
      penser aux créateurs comme Face Book , Microsoft comme exemple et malgré tout cela il y a des salauds d’antisemite comme obama et biden mais le plus révoltant c’est qu’ils sont en position d’autorité suprême ….vivement le retour des républicains en 2016

    3. ruth

      Avec un musulman à la Maison Blanche (le père d’Obama est musulman, donc i l’est même si’l n’est pas pratiquant), il ne fallait pas s’attendre à des miracles pour la communauté juive : il a veillé à s’entourer ensuite de gens qui pensent comme lui. Ce sont les Américains qui ont fait une énorme erreur en votant pour lui : lui et son équipe ont dynamité les relations avec Israël et avec les juifs américains. Je l’ai dit en plusieurs fois sur ce site. J’espère franchement qu’il y aura un Président Républicain pro-israëlien en 2016.

      NB .Florence Arthaud m’a fait rêver et d’autres avec moi : traverser les mers et les océans et pourquoi pas y vivre un jour (‘Iles de la Menorah -Israël-) mais elle est restée très lucide.
      Paroles d’une chanson pour la route :
      « Pierre
      Quand mon bateau s’envole sur l’eau
      J’ai l’impression d’être un oiseau
      Mais j’ai le coeur sans illusions. ».

    4. robert davis

      Cela n’a rien d’un scoop : cela fait des milliers d’années que chaque fois qu’un mauvais souverain gouverne un pays,les Juifs sont persécutés. Aujourd’hui c’est obanana aux USA et en europe ce n’est npas mieux. obanana est heuresement contré par le Sénat et le Congrès et son antisémitisme se retournera contre lui et il sera certainement démis deses fonctions s’il continue dans cette voie. Il n’empêche que les dirigeants israéliens Netanyahou compris se sont prêtés aux pressios en faisant des concessions. Heuresement le PM a fini par le comprendre je crois à moins qu’il n’ait pris la décision de s’opposer par tous le moyens à la création d’un état arabe en Palestine Occientale que pour des raisons électorales. J’espère que ce n’est pas le cas et qu’il montrera constance et détermination pour que obanana et ses semblables comprennent une fois pour toutes qu’ils sont « tombés sur un os » et qu’ils doivent laisser tomber tout espoir de réussir à créér un état arabe en Israel contre la volonté de cet Etat,et que tous leurs petits « trucs » genre parlements votant illégalement hors de l’onu,contre sa charte et dans un but d’ingérence ou autres pressions ne sont que du temps et de l’argent gaspillés pour eux.

    5. Sarah33

      25% des prix Nobel sont juifs et souvent américains. Hollywood a été créé par les juifs allemands. L’Amérique doit beaucoup aux juifs dans tous les domaines. Pauvres Biden et Obama, des immigrés comme tous les américains. Dans ces conditions eux non plus n’ont aucune légitimité.

    6. Shimon BenOliel

      Mr BIDEN, vous avez completement raison: personne ne peur compter sur vous! surtout les Juifs!

    7. Remy-Reuben

      En d’autres termes Joe BIDEN, pense representer TOUS les Etats Unis (meme apres sa tres proche retraite !!!) ce qui est completement FAUX et il dit aux Juifs américains de ne plus compter sur l’Administration americaine mais plutot sur l’Administration Israelienne…..

      Mr Joe BIDEN a besoin de prendre de looooooooooooongues vacances bien prolongees pour retrouver la clarte d’esprit et la lucidite tout a fait necessaires pour a l’exercice de ses fonction actuelles !!!!

      De toutes facons il va bientot aller a la retraite, nul doute que que B Hussein OBAMA va lui suggerer les doux deserts d’Iran ou du Kenya….

      Ad-ieu… Mr Joe BIDEN vous allez bientot quitter la scene politique, reposez vous bien !….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *