5 personnes dans un état léger à modéré à l’arrêt d’une station de tramway; l’auteur a été arrêté
Cinq femmes policiers ont été blessées à Jérusalem, dont deux légèrement et trois dans un état modéré, par un attentat à la voiture bélier près d’une station de tramway de la capitale (Shimon Hatsadik), perpétré par un Palestinien de Jérusalem-Est.
Les cinq agents de police ont été percutées par le véhicule du terroriste alors qu’ils attendaient le tramway, au cours de l’évènement intervenu vendredi vers 10h00 du matin (heure israélienne).
Les rapports préliminaires indiquent que le conducteur a été grièvement blessé par des tirs de forces sur place, l’attentat ayant eu lieu près d’une base de la police des frontières.
« Un véhicule a foncé sur un groupe 4-5 policiers, puis est sorti de sa voiture et a tenté de poignarder les victimes avec un couteau de boucher lorsqu’il a été arrêté dans son acte par des tirs des forces de sécurité », révèle le porte-parole de la police.
Les services de secours Magen David Adom sont arrivés sur la scène afin d’évacuer les blessés.
« Notre réponse au terrorisme est de continuer notre routine, les évènements de Pourim se dérouleront comme prévu dans la capitale, et la sécurité de la ville sera renforcée », a déclaré le maire de la ville Nir Barkat en réaction à l’attaque.
Cet attaque a lieu en pleines festivités de Pourim, les rues de la capitale étant donc très fréquentées vendredi matin, diverses parades animant les villes du pays.
La station Shimon Hatsadik avait déjà été le théâtre d’attentats à la voiture bélier en fin d’année 2014, faisant plusieurs victimes.
prendre des otages et les balander dans le désert de Gobi…..sans les tuer la nature le fera très bien