toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : un véritable exemple de démocratie


Israël : un véritable exemple de démocratie

Dans le chaos indescriptible dans lequel se trouvent le Proche et le Moyen-Orient, Israël donne la preuve flagrante que la liberté, le respect de chaque tendance et croyance est la valeur suprême.

Il ne se passe pas un jour sans que l’on cloue au pilori ce tout petit pays qui en l’espace d’a peine 70 ans a réussi à se hisser au niveau des pays les plus développés de la planète.

Pressions, intimidations, menaces, délégitimation générale, médisances, mauvaise foi, mensonges, falsification de l’histoire, accusations mensongères, menace d’éradication j’en passe et des meilleures, rien n’y fait !

En Israël tout le monde peut s’exprimer librement quelque soit sa tendance et son appartenance religieuse.

D’ailleurs il y a un taux de participation record, ce qui ferait bien rêver quelques démocraties occidentales.

Loading...

(Tous les chiffres exacts à suivre dans un prochain article)

Mais curieusement, on accuse Israël de racisme, d’Etat d’apartheid. Or dans ces élections comme dit précédemment, tout israélien peut se rendre aux urnes, qu’il soit musulman, chrétien, druze, athée, blanc, noir, communiste, nationaliste et je ne sais quoi d’autre sans risquer pour sa vie.

Un pays sans cesse sous les feux de l’actualité victime de la plus grande escroquerie de l’histoire.

Un peuple qui revenu sur sa terre ancestrale laissée à l’abandon par tous depuis près de 2000 ans, une terre disait-on ingrate, stérile, quasiment désertique qui n’intéressait personne et qui n’attendait que ses fils.

Ses fils qui l’ont fait refleurir, qui l’ont choyé et qui lui ont redonné vie pour ce qu’elle devienne ce qu’elle aujourd’hui, fertile, accueillante, superbe, un miracle.

Depuis lors, ce peuple ne cesse d’être attaqué encore de toutes parts, accusé de coloniser sa propre terre, même de la voler à des intrus qui osent la revendiquer comme la leur.

Un peuple qui après un exil effroyable parmi les nations se soldant par un génocide et qui doit encore se battre pour en éviter un autre, mais qui presque achevé et dépossédé de tout a réussi avec bravoure à relever la tête.

Learn Hebrew online

Un peuple qu’on n’a pas réussi justement à achever, et c’est bien là le malaise alors dans un dernier accès de haine on a inventé de toute pièce un peuple imaginaire [le peuple palestinien imaginaire] pour tenter enfin d’éliminer ce rebelle qui ose vouloir exister.

La preuve est faite que le peuple d’Israël est éternel, celui-là même qui a vu toutes les plus grandes civilisations s’écrouler les unes après les autres.

Nations il serait temps de comprendre !

Loading...

Cessez ! Rendez-vous à la raison.

Le peuple juif, le peuple d’Israël et la terre d’Israël vous saluent bien bas !

Aschkel – rédaction israël-flash







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël : un véritable exemple de démocratie

    1. MisterClarvoyant

      Merci Aschkel
      Il n’est pas de trop, que de rappeler d’où vient le peuple juif, pour lui décerner ses titres de gloire et démocratie, qui manquent ailleurs et surtout dans les pays autour qui sont ceux, que le critiquent et le menacent le plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *