toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël Maroc : des niveaux records dans la coopération économique


Israël Maroc : des niveaux records dans la coopération économique

Les relations économiques avec Israël ont atteint des niveaux record, sous le gouvernement PJD. La valeur des importations du Maroc depuis Israël dépasse les 109 milliards DH.

Dans son numéro de ce vendredi, Al Akhbar écrit en Une que l’année 2013 a été celle de l’apogée des importations marocaines en provenance d’Israël qui ont atteint 52 milliards de DH, sachant que la valeur de ces importations, en 2010, ne dépassait guère les 12 milliards DH et se situait aux alentours de 8 milliards DH en 2000.

Selon les statistiques avancées par la publication, les exportations israéliennes vers le Maroc ont totalisé, au début de cette année, 1,3 milliard DH, un chiffre appelé à atteindre des niveaux record vu qu’il représente trois fois le volume des échanges enregistré durant la même période de l’année écoulée.

Ces même chiffres, appuyés par des statistiques israéliennes, poursuit le journal, révèlent qu’en 2013 près de 300 Marocains se sont rendus en Israël, contre 200 une année auparavant.

Loading...

Et de préciser que ce sont des agences de voyage qui assurent leur déplacement en Israël, notamment l’Agence «IF», basée à Agadir et qui a réalisé des bénéfices énormes sur cette activité en raison de sa proximité d’Essaouira, ville qui abrite de nombreux juifs marocains.

Le Ministère de l’Agriculture israélien a donné son feu vert pour l’importation en Israël de plus de 2000 citrons. Après des mois de palabres et des négociations sans fin, le Ministère de l’Agriculture israélien, dans toute sa splendeur bureaucratique, a finalement donné le feu vert à l’importation d’etrogs (citron) de l’Atlas pour la fête de Soukkot.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël Maroc : des niveaux records dans la coopération économique

    1. Amazigh marocain

      Mon message est destiné à Sion Assidon, cet individu qui se dit anti-normalisation. SVP LAISSEZ NOUS FAIRE DU BUSINESS AVEC LES ISRAELIENS . C EST TROP LOIN DE LA POLITIQUE TOUT CA . ON EN A MARRE DE VOTRE IDEOLOGIE PANARABO MUSULMANE . ON EST DES BERBERES NOUS .EN QUOI CA NOUS REGARDE VOTRE CONFLIT ISRAELO PALESTINIESN ??? NOUS Y SOMMES VRAIEMENT POUR RIEN ? DONC LAISSEZ NOUS TRANQUILLES .

      TOUT CE QU ON VEUT C LE RETOUR DES LIENS ENTRE LES DEUX PARTIES ACHAT ET VENTE ET ARGENT POUR QUE NOS FAMILLES PUISSENT DEPASSER CETTE PAUVRETE DONT ON NOUS A CONFINE LES ESCROCS ARABO MOSULMANS

      MERCI . VA EN FRANCE MR ASSIDON ? TU FAIS PITIE EN TE VOYANT ENTRE LES MAINS DE CERTAINS IGNORANTS COMME SOUFIANI QUI A FAIT UNE FORTUNE GRACE A SADDAM HUSSEIN .

      LAISSEZ LE MAROC TRANQUILLE . JE SUIS MAROCAIN PLUS QUE TOI ET SOUFANI . JE VOUS DIS BASTA LA HAINE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *