toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Le village arabe Areb Naiim vote à 76% en faveur du Likoud. « Nous avons choisi Benjamin Netanyahu parce que nous l’aimons ».


Israël : Le village arabe Areb Naiim vote à 76% en faveur du Likoud. « Nous avons choisi Benjamin Netanyahu parce que nous l’aimons ».

En 2010, mon ami Mansour Feki, un  universitaire tunisien  installé au Canada avait écrit avec raison que moi je suis ”un adorateur de la droite israélienne “. Mais pensez-vous qu’un village arabe israélien pourrait voter, en majorité, pour un parti de la droite israélienne de tendance nationaliste et sioniste  ?

 La réponse est OUI; le village Areb Naiim a voté à 76% au Likoud,  ce mardi 17 mars 2015.

 Areb Naiim est un village bédouin avec une population de près de 800 citoyens situé au nord de la ville de Sakhnin,

Loading...

 Un électeur a dit: « Nous avons choisi Benjamin Netanyahu, parce qu’il est venu nous voir et nous l’aimons ».

« Nous avons choisi Benjamin Netanyahu, parce qu’il est venu nous voir et nous l’aimons ».

 C’est ça Israël…

 Ce village a bénéficié durant le règne de l’ancien cabinet de M. Netanyahu d’un ensemble de services les plus élémentaires comme l’eau et l’électricité.    Il connaît, depuis quelques années, une révolution urbaine après avoir été reconnue et validé par le plan de la planification urbaine des villes arabes à l’intérieure de ligne verte. Il s’agit d’un plan de construction destiné aux Arabes israéliens, pour éviter les constructions illégales, qui sont sinon détruites par les autorités.

Areb Naiim 4

Dans une interview à un site israélien arabophone, Nemer Naim ( en photo), le président du comité local du village arabe, déclare:

« Le sentiment de bonheur ressenti ici est indescriptible par tous les habitants après la reconnaissance du village et commencement de la construction en conformité avec le plan de l’urbanisme. il y a environ 150 morceaux de terrains qui sont prêts pour la construction, les permis de construire ont été délivrés pour près de 60 maisons, dont 35 d’entre elles ont été construites à ce jour ».

En effet, Israël a fixé une aide de 38 millions de dollars pour aider au développement des communautés arabes du village Areb Naiim pour les 10 prochaines années.

Learn Hebrew online

Israël estime que les changements  démographiques et sociaux et le besoin d’intégrer les habitants  non juifs à l’économie et à la société israélienne contraignaient à la création de nouvelles zones urbaines pour cette population. L’administration domaniale israélienne avait retiré aussi son opposition à l’enregistrement au bureau du cadastre (Tabu) de plusieurs propriétaires arabes dans le village. Cette mesure, a été considéré comme constructive renforçant la confiance pour le rétablissement des relations entre les Juifs et les Arabes et la reconnaissance par l’État des droits de ses citoyens arabes.

Le cheikh bédouin Salem Abu el Hezair , du village Rahat dans le sud d’Israël, est un autre sympathisant du Likoud depuis 30 ans ( en photo avec le drapeau israélien ). Il estime que M. Netanyahu va sûrement continuer ses efforts, après la constitution d’un nouveau gouvernement, pour faire avancer d’autres plans de logement dans les villages arabes.

En effet, le Premier ministre Binyamin Netanyahu avait annoncé, le 22 mars 2011, des investissements à hauteur de 2 milliards de shekels dans le secteur du logement . Le chef du gouvernement avait précisé que 800 millions ont déjà été injectés dans le développement des infrastructures dans les transports, le logement et l’emploi.Le gouvernement israélien avait validé un projet de résolution préconisant la commercialisation sur 5 ans de 187.000 logements, dont 40.000 à prix abordables.

Loading...

Ce projet a été soumis, le 18 mars 2012, au cabinet israélien réuni en Conseil des ministres hebdomadaire. Cette résolution prévoit, en outre, d’allouer 250 millions de shekels sur 5 ans à des projets de construction dans le secteur arabe.

Souhail Ftouh,  ” »un adorateur de la droite israélienne 

Ftouh Souhail est un avocat tunisien, musulman, chroniqueur pour Europe Israël News 

 Areb Naiim, le  village bédouin se modernise grâce à la volonté du Premier ministre, Binyamin Netanyahu

Areb Naiim

Areb Naiim2

 

Areb Naiim3





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël : Le village arabe Areb Naiim vote à 76% en faveur du Likoud. « Nous avons choisi Benjamin Netanyahu parce que nous l’aimons ».

    1. AVRAM

      en voilà une nouvelle qu’elle est bonne.
      A faire diffuser sans modération des les quartiers ultra chics de Tel Aviv

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *