toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël inonde Gaza


Israël inonde Gaza

Les Gazaouis ont les pieds dans l’eau, selon les meilleures sources autorisées (Coluche nous dirait auto autorisées:)

Les Israéliens seraient responsables, ils auraient lâché leur canal qui se serait vidé dans Gaza.
D’après une autre source, il s’agirait d’un lâcher de barrage c’est cette dernière version que met en avant le Hamas.
Ils n’ont absolument pas évoqué la dernière éventualité, j’ai personnellement déroulé le rouleau d’arrosage de mon jardin, et l’ai laissé se déverser afin d’arroser leurs légumes, (à 40 Km de chez-moi,) j’ai oublié de refermer le robinet…

Je suppose que l’Onu va se mobiliser afin de voter une motion accusant Israël des dégâts causés, et qu’elle va envisager le versement d’une nouvelle allocation afin de réparer les dégâts causés aux tunnels.

Loading...

La réalité toute galéjade mise à part est toute autre:

La crue épisodique du le Nahal Bessor est la cause première, à Gaza ses rives recèlent une zone inondable de 70 à 100 m, au fil des ans des constructions illégales s’y sont élevées, les habitants se retrouvent les pieds dans l’eau. Côté israélien, les cultures ont été dévastées sur toute cette zone, et bien sur il n’y a aucun barrage, car le terrain ne se prête pas à un telle construction et aucun ouvrage n’est capable d’arrêter un tel flot alors que tout le long de l’année le Nahal est à sec.

A aucun moment la question ne s’est posée de savoir que les travaux de terrassement pour le creusement de tunnels dont le Hamas s’enorgueillit dans des zones proche de la mer, cassent les nappes phréatiques, lors d’une remontée du niveau causé par les pluies diluviennes de ces jours derniers, les nappes inondent les tunnels et se déversent directement dans les maisons où sont les accès.

Les drones ou les avions qui survolent le site ont tôt fait de repérer l’entrée du tunnel en raison des tourbillons générés par l’eau qui s’évacue. A l’autre extrémité en Israël, le déversement permet de repérer la sortie.

C’est l’histoire de l’arroseur arrosé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour www.europe-israel.org/

Learn Hebrew online




Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *