toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël démolit des constructions illégales près de Jérusalem et financées par l’Union Européenne


Israël démolit des constructions illégales près de Jérusalem et financées par l’Union Européenne

Les autorités israéliennes ont démoli mardi 10 mars des constructions illégales financées par l’Union européenne près de Jérusalem, en territoire israélien, à l’insu du pouvoir légitime.

Ces démolitions ont été confirmées par « l’Autorité israélienne de la nature et des parcs ». Outre l’ingérence et la violation scandaleuses de la souveraineté israélienne par l’Union européenne, ces abris violaient de surcroît la législation car ils étaient situés dans un parc national.

Dans un communiqué, l’Union Européenne s’est crue obligée de condamner sans vergogne « la démolition aujourd’hui (mardi) d’abris temporaires financés par l’Union européenne », rappelant qu’elle appelait « de façon répétée le gouvernement israélien à mettre un terme à de (telles) démolitions ».

Les fonds européens ont aidé à l’installation de quelque 200 constructions préfabriquées dans des villages habités par des bédouins pour en faire une colonie en Judée et Samarie, à l’est de Jérusalem, capitale israélienne, et le comble c’est que cette même Union européenne prétend par ailleurs interdire à Israël de construire des logements sur son territoire souverain !

Les structures démolies mardi au bulldozer étaient des préfabriqués érigés à la périphérie du quartier arabe d’Issawiya.

Une porte-parole de la municipalité de Jérusalem a indiqué que la démolition avait été initiée par « l’Autorité israélienne de la nature et des parcs ».

Une porte-parole de cette autorité a expliqué que les structures étaient situées dans un parc national, à l’intérieur de la juridiction de la municipalité de Jérusalem, qui avait été informée de cette violation et avait démoli les constructions.

Les autorités israéliennes démolissent régulièrement des structures sans permis de construire habitées par des bédouins en Judée et Samarie, au même titre qu’elle le fait, et parfois plus sévèrement, avec des constructions habitées par des Juifs.

Des militants, de gauche, cela va sans dire, ayant gardé une étoile jaune en leur intérieur et se comportant comme les supplétifs des ennemis des Juifs, accusent l’Etat d’Israël de déplacer délibérément des bédouins afin de construire des « colonies » juste à l’extérieur de Jérusalem-Est et nuire ainsi, selon eux, à la chimérique « solution à deux Etats » pour laquelle ils militent perversement, qui doit passer selon eux par la destruction de l’Etat hébreu.

Learn Hebrew online

Comme le font les Etats-Unis plus que d’ordinaire sous Obama, l’Union Européenne  s’immisce régulièrement, et de manière accrue depuis des années dans les affaires de l’Etat souverain d’Israël en se faisant activement la courroie de transmission des intérêts islamo-palestiniens contre ceux de l’Etat juif.

Elle le fait ouvertement, soit par des discours, soit par des financements occultes d’ONG d’extrême gauche ou de gauche, c’est le cas actuellement pour tenter d’orienter le résultat des élections à la Knesset en escomptant la défaite du véritable camp sioniste.

Que ne dirait-on pas si l’Etat d’Israël venait à se mêler de la politique intérieure des Etats européens ou de celle des Etats Unis et si Israël finançait des projets à l’insu et contre la volonté des Etats ?

Les nations n’ont toujours pas intégré et admis, presque 67 années après la restauration de l’Etat Juif, qu’elles ne peuvent pas continuer à traiter les Juifs et leur Etat comme leurs serfs taillables et méprisables à merci, comme elles le firent pendant des siècles.

L’Etat juif sous une direction responsable et souveraine se fait fort de leur rappeler cette évidence : Israël est un Etat démocratique, libre et souverain.

Claude Salomon LAGRANGE, pour Europe-Israël. © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël démolit des constructions illégales près de Jérusalem et financées par l’Union Européenne

    1. Moshé007 Corto2

      Ah, mais oui, cette organisation d’apartheid qui finance des habitations uniquement pour les non-juifs !!!

    2. Ixiane

      J’espère, surtout , que les électeurs voient les intrigues de l’EU et ne se laissent pas berner !Il faut une coalition BBI-BENETT

    3. Robert Davis

      C’est trés bien de démolir ces constructions illégales de l’ue mais ce serait encore mieux de 1. les confisquer au profit des Juifs pour montrer à ceux qui cherchent à détruire Israel qu’ils se tirent une balle dans le pied 2. A chaque fois réagit violemment en qualifiant l’attitude de l’ue d’ INGERECES INADMISSIBLE DE LA SOUVERAINETE D ISRAEL?propose qu’ils n’aiment pas entendre. Eh bien il faut les ASSOURDIR avec ce type de propos qui leur font si mal aux oreilles qu’ils n’oseront plus recommencer de peur d’entendre les termes de SOUVERAINETE D ISRAEL!

    4. Moshé007 Corto2

      Robert Davis a 100% raison, attribuer ces habitations à des juifs dans un grand mouvement d’anti-apartheid contre l’onu et sa corruption chronique et hisser très haut un autre drapeau Blanc-bleu !

    5. David

      Ces prétendus Bédouins ne sont que des Arabo musulmans palestiniens ,

      AUX ORDRES DE RAMALLAH BIEN SÜR

      Qui avec l’appellation de Bédouins essaient d’attirer sur eux la sympathie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *