toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Augmentation du nombre de travailleurs Palestiniens dans le bâtiment en deux ans


Israël: Augmentation du nombre de travailleurs Palestiniens dans le bâtiment en deux ans

Selon un rapport publié par la Banque d’Israël, le nombre de Palestiniens travaillant dans le bâtiment, en Israël est passé en deux ans de 43 000 (2012) à 92 000 (2014). Parmi eux, 59 000 avaient un permis de travail israélien en 2014 contre 28 000 en 2012.

“Cette augmentation est due principalement à la croissance de ce secteur en Israël, puisque le nombre d’Israéliens et de travailleurs étrangers , dans le bâtiment reste inchangé” a expliqué la Banque d’Israël, le jour de la publication de son rapport, Jeudi 5 mars 2015.

Avec ou sans permis de travail, les Palestiniens de Cisjordanie occupent au moins 15% des emplois du bâtiment en Israël.

Loading...

“Ces dix dernières années, l’industrie du bâtiment va préférer employer des travailleurs palestiniens cisjordaniens plutôt que des travailleurs étrangers venant de Chine ou de Thaïlande. La stabilité et la disponibilité des travailleurs palestiniens, contribuent à favoriser leur embauche” a ajouté la Banque d’Israël

Les estimations de la Banque d’Israël sont basées sur les enquêtes réalisées par le Bureau Palestinien des Statistiques et sur les chiffres de l’Israel Tax Authority, qui délivre les permis de travail aux Palestiniens de Cisjordanie qui travaillent en Israël.

Hélène Lesman

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: Augmentation du nombre de travailleurs Palestiniens dans le bâtiment en deux ans

    1. moka

      Un jour ou l autre ils morderont la main qui les nourris.Un petit attentat en guise de remerciement sur les civils israéliens. Jamais faire confiance à ces gens.

    2. madeleine

      ENORME ERREUR DE LA PART D’ISRAEL ! ON NE FAIT PAS ENTRER LE LOUP DANS LA BERGERIE. AU CONTRAIRE, IL FAUT ENLEVER LA NATIONALITE ISRAELIENNE A CES TRAITRES ET LES RENVOYER CHEZ EUX. ILS ONT LE COUTEAU DANS LE DOS FACILE, ET COMMENCENT A FLIRTER AVEC DAESH. ISRAEL TOMBE DANS UN PIEGE MEURTRIER.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *