Une décision historique ! Un tribunal de première instance de Jérusalem permet pour la première fois la prière juive sur le « Har HaBáyit », connu sous le nom de « Mont-du-Temple ».
Jusqu’à cette décision, la police empêchait les Juifs de prier sur le site le plus sacré de la religion juive, s’inclinant devant les désirs du Waqf islamique qui contrôle le complexe du Mont-du-Temple. Juifs, et souvent aussi Chrétiens, qui visitent le Mont-du-Temple sont obligés de subir le harcèlement continu des musulmans.
La décision est une victoire décisive en faveur du Mont-du-Temple, le militant Rabbi Yehuda Glick, victime récente de la terreur islamique. En 2011, Glick avait été interdit pour deux ans par la police israélienne de monter sur le Mont après une diffusion de la Chaine10 qui l’a montré priant au lieu saint.
La décision de cette semaine, délivrée par Malka Aviv, juge de la cour qui a déclaré que l’interdiction de la police a été mise en œuvre « sans examen approprié, qu’elle était arbitraire, et seulement par souci pour les conséquences de l’émission. »
Elle écrit dans son mémoire que « la police doit s’assurer que les Juifs sont autorisés à prier sur le Mont du Temple.
Aviv a également accordé une indemnité à Rabbi Yehuda Glick de NIS (shekels israéliens) 500.000 pour les pertes de revenus, du fait il guide des visiteurs sur le Mont, ainsi que 150.000 NIS de dommages et intérêts. Ses frais de justice doivent être réglés par la police.
Glick a été grièvement blessé en Octobre 2014 par un terroriste islamique qui a tenté de l’assassiner pour ses tentatives continues de porter la question Mont-du-Temple à l’avant-garde de l’échiquier politique israélien.
Apparemment, il a remporté une grande victoire attendue depuis longtemps, non seulement pour lui, mais pour l’ensemble du monde juif (et les Chrétiens concernés) qui souhaite prier sur ce site saint.
Depuis que le Mont-du-Temple a été récupéré par Israël en 1967 [note Europe-Israël : Malgré la victoire militaire israélienne de 1967, Moshe Dayan fit retirer le drapeau israélien qui flottait sur le et confia de manière inconséquente l’administration du lieu sacré juif aux musulmans, allant jusqu’à interdire par la même à tout Juif de venir y prier !] la gestion du site a été remise au Waqf et le statu quo a été immuable, seuls les non-musulmans ne sont pas autorisés à y prier !
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de maintenir le statu quo suite aux protestations violentes des musulmans en Novembre 2014, peu de temps après que R. Y. Glick ait été bléssé.
Selon le nouveau règlement, la police doit légalement « s’assurer d’une manière radicale que les Juifs sont capables de prier sur le Mont-du-Temple, et de ne pas agir pour empêcher que les Juifs prient sur le Mont du Temple ! »
Aviad Visoly l’avocat, qui a représenté R. Y. Glick, a déclaré que le verdict « rend la prière sur le Mont du Temple casher ».
En substance, le tribunal a pris les décisions de la Cour suprême sur le droit des Juifs à prier sur le Mont-du-Temple, et les a mises en œuvre.
Source : Par Raphael Poch, adapté pour malaassot.com
de victime on passe a agresseur,et la une breche qui s’ouvre et on saute de joie,alors que l’esplanade est a nous .bon patience a la faveur du gd chambardement qui helas arrivera,deja le hamas l’annonce cartes sur table qu’il est quasiment pret pour un 5eme round,le hezbola idem,daesh idem,iran n’en parlons meme pas,alors a ce moment la apocalyptique il faut tenter ça pourrait pas etre pire,vider gaza,idem judee samarie,recuperer l’esplanade du temple en enlevant sa verrue,nord d’israel et jerusalem est/ direction jordanie l’affaire est pliée. sinon ce sera ce statu quo pour l’eternité .
Amen
h
ceci va bien plus lion un historien juifs a fait une conference ilm y a quelque années a decrit clairement d’un piont de vue religieux islamique pour le waqf refuser queles juifs prie en ce lieu
l’islame ne peut exister que si la religion juive disparaissent
tan que la religion juive existe la religion islamique
ne peut exister dans ses fondamentaux
le waqf en refusant que les juifs prie en ce lieu dit clairement que le judaisme n’existe plus en ce lieu
donc est de fait une religion detriute donc n’existant plus
maintenant losrque les juifs prieront en ce lieu
ce sera l’islame dans ses fondamentaux qui s’ecroulera
car de faite si le judaisme peut prié en ce lieu
c’est qu’il existe encore aujourd hui
et si il existe encore alors c’est que l’islame est une fausse religion
donc de fait cette loi
nous permet de dire clairement l’islame et une fausse religion
par le simple faite que les juifs prie en ce lieu
by
en somme c’est le deburt de la fin de l’islame qui s’amorce icic avec cette loi
Ce lieu est et a toujours été notre lieu » Le Rocher de la Fondation »
En son temps , Il a été vénéré par les arabes qui plus tard se le sont attribués .
Dieu éprouva Abraham et lui dit : « Abraham ! Abraham ! »
Il répondit : « Me voici ! » Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays
de Moriyya* et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai. »
Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit
le bois de l’holocauste et se mit en route pour l’endroit que Dieu lui avait dit. Le troisième jour,
Abraham, levant les yeux, vit l’endroit de loin. Abraham dit à ses serviteurs : « Demeurez ici avec l’âne.
Moi et l’enfant nous irons jusque là-bas, nous adorerons et nous reviendrons vers vous. »
Abraham prit le bois de l’holocauste et le chargea sur son fils Isaac, lui-même prit en main le feu
et le couteau, et ils s’en allèrent tous deux ensemble. Isaac s’adressa à son père Abraham et lui dit :
« Mon père ! » Il répondit : « Oui, mon fils ! » – « Eh bien, reprit-il, voilà le feu et le bois, mais où est
l’agneau pour l’holocauste ? » Abraham répondit : « C’est Dieu qui pourvoira à l’agneau pour
l’holocauste, mon fils », et ils s’en allèrent tous deux ensemble.
Quand ils furent arrivés à l’endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y éleva l’autel et disposa
le bois, puis il lia son fils Isaac et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. Abraham étendit la main
et saisit le couteau pour immoler son fils.
Mais l’Ange de Yahvé l’appela du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici. » L’Ange
dit : « N’étends pas la main contre l’enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu
crains
Dieu : tu ne
m’as pas refusé ton fils, ton unique. »
Abraham leva les yeux et vit un bélier, qui s’était pris les cornes dans un buisson.
Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
Que les Juifs puissent s’y recueillir me semble plus que juste .
L’Eternel remet toujours les choses et les hommes à leur place .
Normal, mais le Mont du temple doit être réparti proportionnellement à l’importance de 4 communautés religieuses de la Vieille-Ville.
je ni conai rien dans l hostoire juive ou presque rien je suis juive malgré tous mais dite moi cest beau se qui arrive la reprendre se qui nous appartient de droit mais cela va pas faire une guerre les arrabe pensser vous quil vont laisser faire j en ai bien peurre jesper que dieu va nous proteger pinhas meric pour se petit bous dhistoire j ai apprit quelque choses aujourdhui j en ai meme besion dapprendre merci votre facon de raconter ai facil a comprendre merci encore
Dites – moi le mont du temple est – ce bien l’esplanade du temple ou se trouve la mosquée au dôme dorée ? J’ai visité cette mosquée lors d’un pèlerinage en Israël. On était obligé d’enlever nos souliers et de faire disparaître tous nos symboles chrétiens sous nos vêtements. Quelle humiliation pour nous. Architecturale ment et spirituellement, pour moi c’était un grand vide. Et l’accueil froid et méprisant. Les quelques femmes et enfants qui étaient sous les arbres à se reposer nous ont ignorer. Rien avoir avec notre visite du mur du temple, apres.Bien sûr que l’on était filtre à l’entrée, pour raisons de sécurité et ce qui était normal. Mais la, on nous a pas demandé de cacher nos médailles ou le col blanc des prêtres, ni nos croix. On nous a même invités à danser des danses juives avec des petits groupes de jeunes et moins jeunes. Quelle émotion de voir ce peuple prier devant ce petit bout du mur de leur temple et de savoir qu’au dessus, il y a les usurpateurs ! C’est là qu’une religieuse, face à mon désarroi face à cette injustice et cette violence palpable des musulmans du haut de ce mur, vis à vis des Juifs, m’a ouvert les yeux sur l’islam qui, pour le commun des mortels, est la 3 ème religion du Livre. Elle m’a sorti tout de go que l’islam est une supercherie. Et depuis qu’un iranien réfugié au Canada à affirmé que sa religion esit la plus grande supercherie de l’humanité, j’en suis convaincu. En tout cas, ce passage auprès du mur des Lamentations reste un moment mémorable et poignant pour moi. L’endroit qui m’a laissé indifférent est bien cette mosquée.
J’espère que les Juifs pourront y prier sans être persécutés, malgré qu’il y a des risques que les musulmans ne « lâcheront pas le morceau ». Pour moi, ils n’ont aucune légitimité sur ce lieu saint hébraïque. Que DIEU protège le peuple juif .
Oui , cette religion est bizarre , je le considère comme une secte .
cette secte a été établie voici 1400 ans .
Les arabes se sont surement dit » Les Hébreux et les Chrétiens ont leur D.. et nous rien du tout , allez , il faut en créer un nous aussi »
Un guerrier bandit et assassin passant par la s’est auto proclamé prophète il s’appelait mahomet .
Leur coran a été a de multiples reprises modifié et adapté selon l’imam qui l’interprètait .
Aujourd’hui ils sont restés en l’an 615 après JC .
Rien d’étonnant qu’ils vivent dans l’obscurantisme.
A lolaa
Votre remarque est pertinente de savoir si « le fait de reprendre ce qui nous appartient ne va pas faire une guerre avec les arabes ».
Il serait d’abord plus exact de dire « les musulmans », car parmi les arabes il y a des non-musulmans qui subissent leur vindicte (Chrétiens, Yazédis, etc.), et même les musulmans qui osent avoir une pratique différente.
Sachez que, quoique l’on (les Juifs) fasse ou que l’on ne fasse pas, avec les musulmans, tout est prétexte pour guerroyer. Ce qu’ils n’ont pas encore acquis illégitimement du biens des autres, ils chercheront à se l’approprier en général par la violence, et ce qu’ils ont déjà confisqué, ils feront aussi la guerre pour se le maintenir.
Alors, autant vivre debout et défendre nos droits.
Aujourd’hui c’est sur l’esplanade, où les Juifs ont le droit de prier, et très bientôt ce sera dans le Temple qui s’élèvera sur l’esplanade !
A MisterClarvoyant
Vous affirmez que « le Mont du Temple doit être réparti proportionnellement à l’importance de 4 communautés religieuses de la Vieille-Ville ».
Vous ne devriez pas ignorer que le Mont-du-Temple est essentiellement juif et secondairement chrétien, du fait que la chrétienté est issue directement du judaïsme. Quant à l’islam, hormis sa conquête de ce lieu saint juif, il y est totalement étranger (pas cité une seule fois dans le coran).
Mais qu’elle est donc la quatrième communauté à laquelle vous faites allusion ?
Enfin, que diriez-vous si les lieux saints chrétiens de Jérusalem, de Bethlehem et de Nazareth, comme le Vatican ou la cathédrale Notre Dame à Paris, ou d’autres encore, étaient répartis entre toutes les religions. Parce que votre suggestion d’une « répartition proportionnelle », à titre d’hypothèse, compte tenu que numériquement les Juifs sont toujours et partout numériquement minoritaires, quelle place vous leur réserveriez ?
J’ai le sentiment que les forces du mal vont se déchainer prochainement. Le mensonge de l’islam, issu des ténèbres, ne saurait tarder à manifester son combat haineux contre la lumière et la vérité va apparaitre dans toute son évidence : D.ieu aime son peuple et accomplit à son égard toutes ses promesses.
Je pense que nous assistons au commencement de la fin de l’islam.
que je sache LA PALESTINE était le pays de Jésus et la famille de David donc le pays des juifs comme JESUS les arabes (bergers) l’on envahi et en ont fait leur propriété avec l’aide des pays qui ne connaissaient pas l’HISTOIRE de ce pays d’orient….