toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Flash info : A Jérusalem ce matin, plusieurs personnes blessées dans une attaque terroriste islamiste à la « voiture bélier »


Flash info : A Jérusalem ce matin, plusieurs personnes blessées dans une attaque terroriste islamiste à la « voiture bélier »

Les faits : Cinq personnes ont été blessées à Jérusalem ce vendredi matin 6 mars, dont deux légèrement et trois dans un état modéré, par un attentat à la « voiture bélier » près d’une station de tramway de la capitale (Shimon Hatsadik) perpétré par un terroriste islamo-palestinien et qui est ensuite sorti de sa voiture pour tenter de poignarder les victimes avec un couteau de boucher. Il a été arrêté dans son acte par des tirs des forces de sécurité, vers 10h00 du matin (heure israélienne), selon le porte-parole de la police.

Illustration : neutralisation du terroriste islamiste par les forces de police israéliennes

Le chauffeur terroriste a foncé avec sa voiture en heurtant ses victimes – deux femmes policières et une femme officier qui se trouvaient sur le trottoir à l’entrée de la base près de la « Colline des munitions » à l’angle de la rue Shimon Hatsadik, non loin de la station centrale de la police des frontières à Jérusalem.

Poursuivant sa course, il a ensuite renversé  un homme qui conduisait un scooter. Parvenant 200 à 300 mètres plus loin, à l’entrée de la base, les vigiles du tramway, aidés d’hommes de la police des frontières se sont lancés à sa poursuite. Le terroriste a quitté son véhicule et a tenté à plusieurs reprises de poignarder ses poursuivants.

1111

Véhicule ayant servi à « l’attaque-bélier »

L’auteur de l’attaque, un arabe résident de la partie est de Jérusalem, a été neutralisé par des policiers qui ont ouvert le feu sur lui le blessant sérieusement, a indiqué une porte-parole de la police, Luba Samri. Des membres de sa famille ont indiqué à l’AFP qu’il se nomme Mohamed Mahmoud al-Salaymeh.

Le chef adjoint de la branche de la « United Rescue » Nahum Bernstein a déclaré : « Quand je suis arrivé, je suis tombé sur deux scènes d’incidents – un cycliste a été renversé par le camion puis a poursuivi sa route en renversant  quatre autres personnes, dont un homme et trois femmes. Avec l’aide de volontaires sur place nous avons fourni les premiers soins aux victimes. Il s’agit très probablement d’un attentat terroriste dont l’auteur sera interrogé. Il est actuellement à l’hôpital après avoir été neutralisé par les forces de l’ordre », l’attentat ayant eu lieu près d’une base de la police des frontières.

Les services de secours « Magen David Adom » (services de secours israéliens) sont arrivés sur le lieu de l’attaque afin d’évacuer les blessés.

La station Shimon Hatsadik avait déjà été le théâtre de nombreux attentats à la voiture bélier en fin d’année 2014, faisant plusieurs victimes. De même que nous sommes en présence du même scénario terroriste islamiste incité par les leaders arabes.

Learn Hebrew online

 « Notre réponse au terrorisme est de continuer notre routine, les évènements de Pourim se dérouleront comme prévu dans la capitale, et la sécurité de la ville sera renforcée », a déclaré le maire de la ville Nir Barkat en réaction à cette attaque. Pourim qui est la fête populaire la plus joyeuse de l’année, en Israël et dans la diaspora. A Jérusalem elle est marquée par des carnavals, des fêtes de rue et des défilés de personnes déguisées, un pied de nez à la barbarie islamiste.

Cette attaque a lieu en pleines festivités de Pourim, les rues de la capitale étant donc très fréquentées vendredi matin, diverses parades animant les villes du pays.

D’Israël, Claude Salomon LAGRANGE  pour Europe-Israël.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Flash info : A Jérusalem ce matin, plusieurs personnes blessées dans une attaque terroriste islamiste à la « voiture bélier »

    1. Nemo

      Refoua chelama aux blessés

      Quant à cet ignoble lâche de terroriste (pléonasme) : qu’il finisse comme Amman !

    2. Richard

      Abbas sent bien qu il a toit a perdre « ..
      Il viens de declarer que …il negociera avec l elu .
      L elu sera bibi …ou il sera plus raisonnable ou il partira sans la moindre des evolutiôns ..il est meme probable que le nouveau gouvernement adoptera une attitude toute differente a l endroit des negociateurs …avec froideur et interets poir israel et a la clef des peines de mort pour les terroristes
      La jordanie seule peux en s inserant dans les negociations de facon plus sincere et compte tenu des accords de paix avec israel a finaliser ce que sera un territoire pays palestiniens sous couverture militaire et securitaire de la jordanie ..cela securisera les israeliens ..puis tous les arabes israeleins qui voudront rentrer dans leur nouveau pays devront pouvoir s y tedre avec des facilites des primes au retour etc…..le delai de reflexion devant avoir une date longue de 3 ans pour que les esprits lurissent et ils seront mieux proche des leurs de leurs familles de leur religion de leur culture etc…..ceux israeleins qui iront apporteront avec eu le sa oir et l education acquise en israel et feront partie des cadres …qui permettront au nouveau pays de decoller

    3. capucine

      la police doit abattre sur place les terroristes qui s’attaquent aux juifs , que se soit à la voiture bélier
      ou dans les bus etc .. ce n’est pas la peine qu’Israël les enferment dans leur prison qui trop bien pour ces vermines !
      c’est bizarre quand même les terroristes s’attaquent toujours aux juifs pendant les fêtes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *