toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Evènement colossal pour l’Alyah à New York


Evènement colossal pour l’Alyah à New York

Plus de 1200 personnes ont assisté à un grand événement donné pour l’Alyah à New York dimanche dernier, organisé par Nefesh B’Nefesh (NBN) en partenariat avec l’Agence juive pour Israël, le ministère israélien de l’Alyah et de l’Intégration Keren Kayemeth LeIsrael et le FNJ aux États-Unis, dans le but d’aider les nouveaux immigrants potentiels.

Les participants qui ont afflué au Crowne Plaza Times Square ont pris part à des séminaires et des ateliers sur l’Alyah.

Étaient au rendez-vous des professionnels israéliens de domaines variés comme la comptabilité, les assurances, l’immobilier, ou encore les universités. L’évènement a également inclus des responsables du ministère israélien de la Santé, qui ont offert des séminaires sur les procédures de licences en médecine, dentisterie, physiothérapie, orthophonie, ergothérapie ou encore pharmacologie, et ont offert des séances d’information personnelles.

Loading...

« En plus des centaines d’étudiants, des professionnels et des retraités ont participé à la rencontre d’aujourd’hui. Il est impressionnant de voir tant de monde provenant de partout en Amérique du Nord  qui exprime leur intérêt à monter en Israël », a déclaré le fondateur et directeur exécutif de Nefesh B’Nefesh le rabbin Yehoshua Fass.

« Nos ateliers présentent un avantage pour ceux qui envisagent de partir en Israël car ils entendent un éventail de professionnels optimisant la réussite de leur montée en Israël », a-t-il ajouté.

À ce jour, plus de 50 000 Juifs nord-américains et britanniques ont assisté aux séminaires d’information à travers les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, y compris pour des programmes adaptés, des événements et des séances de rencontres individuelles.

Alyah USA

M.A Israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Evènement colossal pour l’Alyah à New York

    1. sarah

      Il faut vraiment être très pratiquant pour quitter le Canada ou les USA pour s’installer en Israël parce qu’au niveau sécuritaire, on y perd beaucoup. Moi et mes proches ne sommes pas croyants et on ne fera pas le choix d’Israël par rapport à l’Amérique du Nord.
      Le continent nord-américain est immense (1000 fois plus grand qu’Israël) avec des espaces presqu’inhabités. Israël est un petit pays et Tel-Aviv est très peuplé.
      C’est vrai que je n’ai pas l’instinct grégaire et que je suis un peu agoraphobe, en plus d’être non pratiquante, ce qui explique que je préfère l’Idaho ou la Colombie-Britannique remplis de forêts, de lacs et rivières au désert du Néguev.

    2. germon

      @sarah : non, il ne s’agit pas d’être « pratiquant » pour aller en Israël; c’est un jugement à l’emporte-pièce ignorant l’Histoire de ce pays où TOUTES les croyances et athées vivent dans ce petit pays; apparemment vous ne le connaissez pas que vous devez confondre avec un désert afghan car Israël et depuis 60 ans a fait reverdir de magnifiques forêts, revivre une flore et une faune qui avaient totalement disparu depuis des siècles. Idaho est certes un bel état mais de grâce ne mélangez pas tout; comme nous le disons: les USA ont une petite Histoire et beaucoup de géographie et pour Israël, c’est l’inverse..

    3. nani

      Sarah
      Tu te definie comme non ceci ou non cela mais par rapport a quoi en fait. Chaque juif a en lui une ame juive donnee par Achem et qui brille…c est juste que tu ne sais pas vraiment qui tu es ni d ou tu viens. Lorsque tu vas etudier cela de plus pres vivre un Chabbat authentique connaitre qui sont Sarah Rivka Rahel Lea tu sauras vraiment…je te le souhaite. Moi aussi jaime Paris ses rues sa culture etc…mais rien ne brille labas et je suis heureuse de vivre dans les forets et montagnes de la region de Jerusalem qui sont beaux et qui interpellent ta veritable identite. Il faut connaitre ses racines lorsque on aime les arbres et la nature….

    4. Nemo

      Bonjour Sarah
      Dommage que vous ne connaissiez pas du tout Israël, mais si vous êtes à la recherche de vastes espaces de nature préservée, il y a des coins fabuleux en Israël à découvrir, dans le néguev bien sûr, qui est loin d’être le désert que l’on croit, ou dans le Nord et en Galilée, pour la campagne et la montagne.
      Avec l’avantage vs USA que de quelque point où l’on se trouve, la mer, la montagne et les villes restent accessibles en moins d’une heure de voiture, sans avoir à parcourir de longues distances pour trouver un centre urbain.

    5. robert haim

      Moi,je suis croyant et pas pratiquant quoique j’aimerais bien l’etre mais,je n’ai jamais pense de ma vie,qu’un jour je ferais mon alya,et ce jour est arrive il y a 9 ans,et ma vie a change du tout au tout,israel EST la merveille des merveille,le pays des reves les plus fous,de ma fenetre je vois le desert et au bout de l’autre la mer.on est libre comme le vent et les paysages sont un miracle sorti du neant.c’est ce que je conseil a tous les juifs de vivre ce que nous allons bientôt vivre,ne restez pas loin de chez vous.ici c’est votre maison et votre terre la SEULE AU MONDE!!!!!!!

    6. sarah

      Je vous remercie de vos messages tous très polis et gentils.
      Je comprends très bien votre volonté de vivre en Israêl mais je me sens plus en sécurité dans les Etats peu peuplés des Etats-Unis et j’ai une âme verte et humide comme je l’ai déjà dit : bois, forêts, rivières, lacs, océans me rendent nostalgique et heureuse. C’est pour cette raison que je n’aime pas non plus l’Arizona et l’Utah : c’est joli mais le rouge, le marron et le beige n’éveillent pas en moi la magie sauf par quelques toutes petites touches : par exemple, quelques fleurs rouges ou vieux rose dans un océan de verdure.
      Par contre, c’est vrai que les Israëliens juifs ont fait reverdir la région du Proche-Orient par leur travail incessant et ingénieux : les juifs font des prodiges là où ils s’installent.

    7. sarah

      J’ai découvert le Grand Canyon par la face Nord parce que je venais d’Utah et c’est vrai qu’il y a des arbres mais la face Sud est désertique et les couleurs des Etats d’Utah et d’Arizona sont en très grande majorité rouges, oranges, et brunes.
      C’est pareil pour les Pyrénées françaises où j’habite qui sont beaucoup plus verdoyantes que les Pyrénées espagnoles : face nord et face sud. .

    8. Nemo

      Sarah, sans vouloir concurrencer le grand Canyon, il vous faut absolument visiter (au moins virtuellement pour une première approche) le Makhtesh Ramon, qui se trouve dans le néguev.
      Vous verrez que les couleurs féériques des roches et des paysages en Israël n’ont rien à envier au grand cousin américain.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *