toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe : Michael Douglas dénonce l’antisémitisme dont a été victime son fils Dylan


Europe : Michael Douglas dénonce l’antisémitisme dont a été victime son fils Dylan

L’été dernier, le fils de Michael Douglas, Dylan âgé de 14 ans, a été victime d’une attaque (verbale) antisémite. L’acteur a décidé d’écrire une lettre ouverte pour témoigner et dénoncer la « maladie » qu’est pour lui l’antisémitisme. Non Stop People vous en dit plus.

Alors qu’il sera l’été prochain à l’affiche du très attendu Ant-Man, avec Paul Rudd dans le rôle-titre, l’acteur Michael Douglas fait parler de lui pour un tout autre sujet. En effet, il est l’auteur d’une lettre ouverte dans laquelle il confie que son fils, Dylan âgé de 14 ans a été victime d’antisémitisme.

« Je dois défendre mon fils »

Les faits remontent à l’été dernier, alors que Michael Douglas, sa femme l’actrice Catherine Zeta-Jones et leurs deux enfants Dylan (14 ans) et Carys (11 ans), sont en vacances dans le sud de l’Europe. L’adolescent a alors été confronté pour la première fois à l’antisémitisme, comme l’explique son acteur de père dans une lettre ouverte publiée dans le LA Times.

Loading...

« Dylan est allé à la piscine. Un court laps de temps plus tard, il est revenu en courant dans la chambre, bouleversé. Un homme à la piscine avait commencé à lui hurler des insultes dessus.

Mon premier réflexe a été de lui demandé : « Est-ce que tu t’es mal conduit ? »

« Non », m’a répondu Dylan en larmes.

Je l’ai fixé. Et soudain j’ai douloureusement réalisé ce qui pouvait causer la violence de cet homme : Dylan portait une étoile de David.

Après l’avoir calmé, j’ai été à la piscine et j’ai demandé aux personnes présentes de me désigner l’homme qui lui avait hurlé dessus. Nous avons parlé. Ce n’était pas une discussion plaisante. Après cela, je me suis assis avec mon fils et je lui ai dit : « Dylan, tu viens juste d’avoir ton premier goût d’antisémitisme »

On ne saura pas à priori ce qui s’est dit entre Michael Douglas et l’homme en question lors de leur conversation, mais il est clair que l’acteur en est sorti avec la certitude que ce dernier s’en était pris à son fils parce qu’il est juif.

Learn Hebrew online

Dans la suite de sa lettre, la star de Ma vie avec Liberace, explique que tout comme ses enfants, il a grandi avec un père juif et une mère qui ne l’est pas. Il s’est intéressé au judaïsme lorsque son fils Dylan a lui-même « développé une profonde connection » avec la religion. Michael Douglas se souvient alors de sa propre première rencontre avec l’antisémitisme lorsqu’il était au lycée et que l’un de ses amis avait tenu des propos déplacés après avoir croisé un jeune homme juif. « Avec le peu de savoir que je possédais quant à ce que cela signifiait d’être juif, je me suis mis à défendre passionnément les Juifs. Maintenant, un demi-siècle plus tard, je dois défendre mon fils » a ainsi expliqué l’acteur de 70 ans.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Europe : Michael Douglas dénonce l’antisémitisme dont a été victime son fils Dylan

    1. Nemo

      Dans quel pays étaient-ils en vacances  » au sud de l’Europe » ?
      Ce n’est pas dit.
      Mais pas surprenant : la peste s’étend partout en Europe.

    2. sarah

      L’Espagne (j’habite à 80 kilomètres de la frontière), le Portugal, la Grèce sont très antisémites. Ils sont également très anti_israëliens et mélangent les deux constamment : lisez les propos de Pénélope Cruz et de son affreux au moment de la guerre à Gaza l’été dernier.
      Si nous portiez une étiole de David au cou en Juillet -Août dernier, en Espagne ou au Portugal, vous étiez grillés. et pas qu’au soleil.
      Après, l’antisémitisme est présent dans toute l’Europe : en France, on tue même des juifs parce que juifs, enfants compris . Alors….

      Remarque :
      J’aime bien donner des références de films. Catherine Zeta-Jones, la mère de Dylan, et Sean Connery, mon acteur préféré, dans « Haute Voltige » sont magistraux . J’ai dit dernièrement au travail, que si j’avais été délinquante, j’aurais opté pour le vol de haut vol : tout le monde a ri Je plaisante..

    3. jak40

      Si vous ne « faites pas le poids » Soyez armés.. et brandissez un pétard au nez de ces gens… et vous allez les voir se Débiner courageusement! Car ces salauds là savent bien que les Juifs diasporiques sont des larves désarmées et fières de l’être! En tout cas la plupart de mes connaissances aux USA et ici également!

    4. moka

      Je suis de tout coeur avec vous , il y rien qui m enrage de plus que l antisémitisme. Qu est ce que les juifs ont bien pu faire pour mériter ça?

    5. Jacques

      5. Moka

      Rien du tout, ce sont les autres qui les jalousent et en font des boucs émissaires depuis la nuit des temps.

      Posez-vous les bonnes questions, parce que dire « Qu est ce que les juifs ont bien pu faire pour mériter ça? » c’est déjà être sur une pente glissante.

    6. naftali

      jack 40.mais c’est a cause de ce putain de gouvernement qui durcit a mort l’obtention d’une arme.on est pas des larves bcp se defendent a mort dont moi a 51 ans je fais encore le coup de poing dans le 93 pourrit de departement s’il en ait.mais c’est des laches ils attaquent les vieux viennent en bande,ils sont 20 millions,oui oui je delire pas ça c’est les vrais chiffres.rien que les algeriens c’est 6.5 millions etrangers,français de papiers. et nous 400000 bien eduqué avec chacun une situation stable/ que les muzz c’est le neant ;rien a perdre,de plus ils attaquent des tout jeunes,des femmes,des religieux……ceux qui peuvent pas trop se defendre,et esperent en la justice boh boh la justice en france lol mdr !!! les juifs des usa (pas tous) n’ont de juif que le nom »juif » c’est pour ça qu’ils s’arment pas.mais nous les juifs français avec les lois,la justice,les permis de port d’armes,la perpetuité A VIE des usa et l’antijudaisme de france nous serions tous armés!!! et on aurait été les rois du monde!!! helas avec ces communistes tu peux rien faire!!!!!

    7. FANNY

      @Jack40. C’est complètement stupide de nous traiter de « larves désarmées ». C’est nul d’insulter gratuitement les gens qu’on ne connaît pas et dont oin ne sait rien. Vous n’êtes qu’un c…

    8. sarah

      Les USA où vinent 41 % de la communauté juive mondiale (1 % de plus qu’en Israël) traitent les européens et surtout les français d’antisémites et ils ont raison car les gouvernements français successifs depuis 34 ans ont laissé un antisémitisme meurtrier prendre racine, pousser puis tuer. et tuer encore. Ils ne comprennent pas que la France et l’Europe permettent cela après la Shoah.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *