toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etat islamique « Nous voulons… Paris avant Rome… Après que nous aurons fait sauter votre Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel »


Etat islamique « Nous voulons… Paris avant Rome… Après que nous aurons fait sauter votre Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel »

Le 12 mars 2015, la société médiatique de l’Etat islamique (EI) Al-Furqan a publié un message audio de son porte-parole officiel Abou Mohammad Al-Adnani. Ce message, d’une durée de 27.52 minutes, est intitulé « Ils tuent et sont tués » [1]

Ce message est principalement destiné à relever le moral des soldats de l’EI, Al-Adnani affirmant que l’EI continue d’être fort et de se développer malgré les attaques qu’il subit. Il rappelle aussi à ses soldats qu’ils combattent pour une cause plus noble que celle de leurs ennemis. Al-Adnani déclare aussi aux ennemis de l’EI qu’ils ont perdu, et qu’ils n’ont compris que trop tard combien l’EI était fort. A cet égard, Al-Adnani fait observer que, même si l’EI subit des pertes sur le terrain ici et là, celles-ci ne l’empêcheront pas d’accéder à la victoire en fin de compte. Il observe aussi que l’EI souhaite atteindre les villes occidentales, nommant Paris avant Rome, ou l’Espagne, et qu’avant d’y parvenir, l’EI va « faire exploser votre Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel ».

Principaux points du message d’Al-Adnani :

Loading...

Al-Adnani réaffirme la résistance de l’EI face à la campagne multinationale menée contre lui. Il affirme que l’EI va ramener la gloire des grandes batailles et conquêtes islamiques, et qu’il atteindra même Nahawand [2]. « Par conséquent, vous allez sentir [les armes sur] vos cous, O Safavides rafidites », prévient-il en s’adressant aux chiites.

Al-Adnani accueille favorablement la fusion de Boko Haram avec l’EI et affirme que le Calife, à savoir Abou Bakr Al-Bagdadi, a accepté leur serment d’allégeance [3]. Al-Adnani affirme que le Califat s’est ainsi étendu en Afrique occidentale. Il observe aussi que la décision de Boko Haram ouvre les portes de la hijra [immigration] vers l’Afrique, en particulier pour les musulmans qui ne peuvent rejoindre l’EI en Syrie, Irak, dans la péninsule Arabique ou au Khurasan [région du Nord-Est de l’Iran].

S’adressant aux ennemis de l’EI, les juifs et les Croisés, Al-Adnani les informe qu’ils ont compris trop tard ce qui s’était passé, à savoir la rapidité de l’ascension et de la progression de l’EI. « Nous vous avons pris par surprise », déclare-t-il. Al-Adnani affirme aussi que l’EI continuera de se développer et restera fort, et que ses ennemis « ne seront pas capables de lui résister, avec la volonté d’Allah ». Al-Adnani informe également les juifs et les chrétiens que le choix est simple : devenir musulmans et jouir de la sécurité, ou payer la jizya (impôt) dans l’humiliation après avoir retiré leurs armées de tous les pays musulmans, y compris d’Arabie saoudite et de Jérusalem. « Ce que vous nous paierez au titre de la jizya ne représentera même pas le dixième d’un dixième d’un dixième de pourcent de ce que vous payez pour financer votre guerre [contre l’EI] perdue d’avance », affirme Al-Adnani.

Al-Adnani déclare encore que la mort des moudjahidine de l’EI n’aura pas d’effet sur la poursuite de sa croissance. Il souligne aussi que les moudjahidine recherchent la mort et le martyre. Al-Adnani réaffirme la victoire de l’EI, tout en observant qu’elle a été remportée, notamment, lorsque l’EI a été en mesure de mettre librement en œuvre la charia et d’abolir la démocratie.

Al-Adnani se moque aussi de l’Occident – à savoir des Etats-Unis, pour ce qu’il considère comme une victoire : avoir mené un combat si âpre pour regagner une ville comme Kobani [au nord de la Syrie]. Une telle conception de la victoire par les Etats-Unis, remarque Al-Adnani, est à elle seule une victoire de l’EI. Il fait part de la conception de l’EI de la victoire : « Nous voulons, avec l’aide d’Allah, Paris avant Rome et avant Al-Andalus, et [avant cela] nous allons noircir votre existence et faire exploser votre Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel, avec la volonté d’Allah… »

S’adressant aux sunnites dans la région, Al-Adnani les met en garde contre les chiites, affirmant que ces derniers sont entrés dans une « nouvelle phase » dans leur guerre contre eux. Il met aussi en garde contre la collaboration des Croisés et des chiites contre les sunnites. Al-Adnani lie le destin de l’EI à celui de tous les sunnites : « Et si l’Etat islamique était défait, à Dieu ne plaise, alors ni la Mecque ni Médine ne resteraient aux mains des sunnites ». Il déclare aussi que lorsque cela arrivera, les sunnites deviendront les esclaves des chiites. Par conséquent, Al-Adnani appelle les musulmans à accomplir la hijra vers « leur Etat », afin de le défendre. Al-Adnani lance aussi un appel spécial aux musulmans kurdes en Turquie, en Iran et dans le nord de l’Irak, leur demandant de rejoindre l’EI.

Learn Hebrew online

Al-Adnani appelle enfin les soldats de l’EI à poursuivre leur combat, tout en leur rappelant que rien ne peut leur résister. « Allez de l’avant, car la Mecque, Médine, Al-Quds et Rome vous attendent », déclare-t-il.

Notes

[1] Ce titre est basé sur la Sourate du Coran 9:111 : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès. »

Loading...

[2] Ville située dans la province de Ramadan à l’est de l’Iran.

[3] Voir le rapport MEMRI JTTM, Boko Haram fait allégeance au chef de l’EI Abou Bakr Al-Bagdadi, 7 mars 2015.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Etat islamique « Nous voulons… Paris avant Rome… Après que nous aurons fait sauter votre Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel »

    1. Laurence

      Cour de tire obligatoire et port d’arme autorisé par le gouvernement
      Ils vont tous revenir et en attendant ce qui reviennent l’Etat dépense des sommes folles pour leur réadaptation et tour chez les psy
      Que néni , au Bagne à Cayenne ou alors penne de mort ils n’ont qu’a choisir

    2. Yéh'ezkel ben Avraham

      …et l’Atomnium ? Ils ont encore une fois oublié l’Atomnium ! C’est le genre de vexation qui me flanque les boules ! 😉

    3. Nemo

      Remarquez tout de même le charabia des Cailleras de la Téssi

      « après que nous aurons fait sauter » – c’est un barbarisme
      Il faudrait dire : « après avoir fait sauter » …

      Barbares dans les mots, barbares dans les faits.

    4. Yan

      S’est tout a fait cela Nemo, la pourriture de la pensee se reflete mecaniquement sur les attitudes qu’elle conduit a adopter…Ces eunuques castres des burnes au ciboulot, a tel point qu’ils ne peuvent concevoir de copulation ideale qu’avec des sorcieres virtuelles dans leurs paradis qui n’est autre que l’Enfer, devraient commencer par se faire du soucis pour les branlees qu’ils ont pris avec les kurdes, et celle en preparation en Irak ou ils ont leur siege social, avant de se faire des plans sur une comete qui pourrait leur defoncer leurs poires pourries qu’on ramasserait a la petite cuilliere…Il y a d’autres priorites strategiques et hautement symboliques:la Qaaba de la Mecque!!…

    5. Serge Belley

      LE PIRE est que cela pourrait bien arriver avec les incapables intellectuels qui font dans l’humaniste jusqu’au-boutiste et qui ne vois
      en eux que de pauvres gens affamés et sans toits. Nous allons en payer un prix hors de tout ce qui a été payé a date, une vraie catastrophe…

    6. français pas naif

      Qu’est qu’on attend pour le dégommer et le faire rôtir à petit feu ce cinglé et ses congénères? !

    7. bouvard

      qu’est-ce qu’on attend pour foutre une bombe ou plus quand ils font tous leur prière à la mecque comme çà il y en aura un paquet bâaââ çà va sentir mauvais…..le cochon biensur

    8. Esaü

      J’ai un frère qui est allé faire un tour dans un stand de tir. Je vais peut être m’y mettre aussi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *