toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En plein Shabbat, le Camp Sioniste envoie un e-mailing avec « Tel-Aviv pour capitale »


En plein Shabbat, le Camp Sioniste envoie un e-mailing avec « Tel-Aviv pour capitale »

Je ne suis pas « chomer shabbat» (respectueux des obligations religieuses pendant shabbat, comme ne pas allumer l’électricité) , c’est un fait. Mais je dois avouer avoir été surpris de recevoir un courriel de propagande électorale à 10h39, ce samedi matin…

Mais bon, après tout, c’est la dernière ligne droite… le Camp Sioniste veut certainement faire passer un message urgent. Les élections sont mardi, ils ne peuvent plus perdre de temps.

Deuxième chose un peu étrange, l’utilisation d’un proverbe chrétien en en-tête: Vox Populi, Vox Dei ; que l’on peut traduire par La voix du peuple est la voix de Dieu. Sur Wikipedia, l’article qui correspond à cette maxime dit: « Cet article est une ébauche concernant la linguistique et le christianisme. »

A ce moment-là, on est déjà assez surpris… Mais c’était rien encore avant d’avoir découvert la phrase centrale du courriel: Tel-Aviv, capitale du Moyen-Orient !

Screen Shot 2015-03-14 at 4.00.20 PM

 

Tel-Aviv, capitale du Moyen-Orient ? Et pourquoi pas Beer-Sheva, Haïfa ou Eilat ?

C’est grave quand même, non ? C’est moi qui suis fou ? Tel-Aviv capitale du Moyen-Orient ? Sérieusement ? Savent-ils seulement que Jérusalem est la capitale « unie et indivisible » d’Israël ?

Est-ce que ce courriel est un « petit coucou » aux gouvernements qui aident et conseillent le Camp Sioniste pour gagner ces élections ? Je pense par exemple à l’administration Obama qui a envoyé à Tel-Aviv ses meilleurs experts pour faire tomber Bibi ! Je pense aux gouvernements européens qui financent des associations de gauche afin de donner plus de force à Herzog et Livni ?

Sont-ils bien sérieux d’envoyer un e-mail où ils parlent des « traditions juives » tout en violant la première de ces traditions: le viol du shabbat ?

Et puis, je préfère passer ici sur le dernier encadré du mailing… Ils y parlent d’un « programme social généreux, d’une vision de paix et de réconciliation [avec le Hamas? le Fatah ? Le Hezbollah ? L’Iran ?], de frontières sûres et reconnues [donc des frontières de 67, les seules reconnues par les gouvernements qui financent le parti travailliste]…

Screen Shot 2015-03-14 at 4.09.43 PM

 

C’est tellement énorme que j’en viens à espérer qu’il s’agit d’un fake envoyé par le Likoud ou le Bayit Hayehudi…

Mais si cet e-mailing est bien d’eux, nous pourrons au moins les créditer d’une chose: ils n’ont pas peur de dire qu’ils sont pour la fin de l’Etat d’Israël tel que nous le connaissons aujourd’hui… Et si dire « Jérusalem n’est pas notre capitale » permettait au Camp Sioniste de gagner le poste de Premier Ministre avec les voix des partis arabes anti-sionistes ?

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “En plein Shabbat, le Camp Sioniste envoie un e-mailing avec « Tel-Aviv pour capitale »

    1. Nemo

      Forza Bibi !

      C’est pas avec ces petits plaisantins qu’on va sortir de l’auberge, c’est clair.

    2. sarah

      Jérusalem est la capitale indivisible d’Israël. Il n’y a pas de traces de l’Islam sur cette terre : c’est la Mecque la capitale des musulmans « palestiniens ».
      Même s’ils ont trois sièges d’avance, Herzog et Livni ne pourront pas former une coalition. Bibi le peut.

    3. Elia

      Consternant. On dirait qu’ils veulent démolir ce pays !
      Si les israéliens votent ces paumés, c’est qu’ils n’ont rien dans la tête et Israel sera en très grave difficulté.

    4. Bea williams

      avez vous vérifier avant de publier de telles choses .? Parce que cela m’a l’air d’un fake
      Si vous n avez pas vérifier avec les représentants de l union sioniste alors vos intentions sont malveillantes. Connaissant le programme de l union sioniste je crois que vos intentions sont d attiser un peu plus la haine

    5. Ulysse

      Ils sont tombes sur le crane tous les millions de dollars qu’ils ont recu d’Obama pour se faire elire

      sont en train de se traduire par ce qu’il a toujours voulu imposer r a Israel. Ces gens-la sont prets a vendre leur ame pour avoir des votes. Tous les moyens sont bons. Esperons que les Israeliens seront clairvoyants mardi prochain et leur imposeront une defaite cuisante. SinonIsrael sera en danger surtout qu’ils ont l’intention de mettre comme ministre des affaires etrangeres le terrorise AlTibi.

    6. Christian De Lablatinière

      @ Bea williams chère madame avez vous vérifié si vous ne dépassiez pas les bornes avant de dire des conneries ?

      Bien sur que nous avons vérifié que nous avons vu l’email envoyé ! Pour qui nous prenez vous ?

      Mais vu votre réaction stupide vous devez certainement soutenir ce pseudo « camp sioniste » qui n’a de sioniste que le nom… voir l’article de jacques Kupfer !

      quant à attiser la haine de quoi parlez vous ? c’est de la POLITIQUE chère madame pas la guerre !

    7. TRUDELLE Jean-Claude

      Vu de France où je subis un gouvernement de « bobos » fantoches idéologiquement lié à cette « union sioniste » je suis outré de ce texte ! Notons tous :
      – que le parti travailliste israélien se déguise sous l’appellation non contrôlée « union sioniste » pour abuser les électeurs, comme chez nous les candidats P.S. n’arborent plus, en ces temps d’élection, la rose au poing symbole de leur affiliation qui va leur valoir une nouvelle grande éjection des conseils départementaux dimanche prochain 22 mars
      – que les sondages ont tous été contredits lors des dernières consultations
      électorales en terre d’Israël
      – que nier la qualité de Jérusalem d’être, de temps immémoriaux, la capitale éternelle d’Israël est une abjection professée par des opportunistes traîtres à leur patrie.

    8. Moshé_007

      Ne vous en faites pas, les propagandes gauchos aux odeurs de sondages truqués n’irons pas jusqu’à la Knesset !

    9. COBUT

      Ce sont des traitres à leur patrie , seraient ils payés par Obama , et H.M ne leur a pas donné la victoire , Bibi est le seul à pouvoir tenir tête au grand muz Obama et à l’ Europe nazie déjà vendue à l’islam .

    10. Laurent Delaporte

      Page wikipedia sur David Ben Gourion (http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Ben_Gourion)

      « « Je ne comprends pas ton optimisme », me déclara Ben Gourion. « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. » J’étais bouleversé par ce pessimisme, mais il poursuivit : « J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un État juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un État juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. » Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël ? « Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement. »

      — Cité par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif11

    11. Christian De Lablatinière

      @ Laurent Delaporte: Wikimerdia n’est en AUCUN cas une référence historique vraie et la citation que vous faites est extraite du Paradoxe juif de Nahum Goldman HORS contexte et hors référence historique.

      Il s’agissait d’une conversation entre deux amis de très longues dates où il était question de la paix avec les Arabes:
      – Ben Gourion pensait que les Arabes ne seraient prêt à faire la paix qu’après deux ou trois générations (ce en quoi il n’avait pas tort)
      – Nahum Goldman, plus à gauche et plus universaliste, souhaitait une paix immédiate

      Citer ce genre de phrase hors contexte vous permet de croire, ou plutôt de FAIRE CROIRE, que Ben Gourion lui même pensait que les Juifs avaient volé la terre des Arabes. Or c’est mal connaitre Ben Gourion et l’histoire d’Israël !

      Personne n’a volé la terre des Arabes car la Palestine mandataire était peuplée d’Arabes et de Juifs.

      Etablir arbitrairement que cette terre appartiendrait plus aux Arabes qu’aux Juifs serait une pure falsification de l’histoire:
      Depuis la destruction du second temple en 70 après JC et l’exil d’une partie du peuple Juif, la « Palestine » (renommée ainsi par les romains) fût conquise, reconquise de nombreuses fois. Les Arabes musulmans la conquirent puis en furent expulsés, notamment lors des Croisades où les Chrétiens libérèrent la Terre Sainte. Au passage l’Eglise Catholique présenta ses excuses au Grand Rabbin d’Israël Méir Lau pour les massacres de Juifs en Palestine lors des Croisades ce qui atteste la présence juive permanente en Terre Sainte

      La Palestine resta très longtemps une terre pauvre et désertique, très peu peuplée où vivait une majorité de juifs religieux et quelques tribus arabes. De nombreux ouvrages en atteste comme « Voyage en Palestine » écrit en 1695, par Hadrian Reland.
      L’auteur de cet ouvrage, l’un des premiers orientalistes, connaissait les langues hébraïque, arabe et grecque (ancien).
      En 1695, Relandi (ou Reland) est envoyé en voyage d’études en Israël, en Palestine d’alors, pour un objectif bien spécifique: recenser plus de 2500 lieux (villes et villages) apparaissant dans le texte du Tanah (Bible) ou de la Michna, dans leur appellation originelle. A chaque fois, Reland y mentionne le nom hébraïque tel qu’il apparaît dans le texte et le verset exact auquel il se réfère. Reland y fait également figurer son équivalent en Latin-Romain ou Grec ancien. La majorité de ses habitants se concentre alors dans les villes de Jérusalem, Acco (Acre), Tsfat (Safed), Yafo (Jaffa), Tveria (Tibériade) et Aza (Gaza). Surtout, le constat établi par le géographe conclut à une présence dominante de Juifs sur cette terre, quelques Chrétiens et très peu de Musulmans, dont la plupart étaient des Bédouins. L’une des conclusions qui découle de ces recherches est la contradiction définitive et rédhibitoire apportée aux arguments arabes, à savoir l’affirmation d’une légitimité palestinienne ou même d’un « peuple palestinien ». source

      Autre source non négligeable et surtout oubliée volontairement par la propagande arabe: « Proclamation à la nation Juive au Quartier général de Jérusalem – 20 avril 1799″ de Napoleon Bonaparte.
      Il est important de rappeler que sans l’échec devant Acre, Napoléon, par cette proclamation imprimée et datée le 20 avril 1799, aurait créé l’État d’Israël. Les Juifs n’auraient pas eu à attendre 150 ans de plus avant de retrouver un état indépendant.
      Ce texte confirme la présence majoritaire des Juifs en cette Terre de « Palestine »

      Jusqu’au début du mouvement sioniste et des différentes Alyah successives qui peuplèrent la Palestine. Ce renouveau apporta la création de culture agricole et d’industrie qui attira la main d’oeuvre arabe.

      Le développement progressif de la Palestine par les Juifs s’accompagna naturellement d’une arrivée de population arabe qui cherchait du travail.

      Ne pas resituer le contexte et la réalité historique c’est diffuser un grand mensonge de la propagande palestinienne.

      Comme celui de la Nakba où les arabes prétendent que les Juifs auraient chassé les Arabes: or ce sont les dirigeants des pays Arabes qui déclarèrent la guerre au nouvel Etat Juif qui demandèrent aux populations Arabes de quitter leur maison « pour laisser les armées Arabes rejeter à la mer les Juifs ».
      de même une partie des populations Arabes partirent en exode de leur propre initiative en ayant peur de cette guerre d’indépendance.
      Les dirigeants Arabes ont aiguisé volontairement cette peur en créant le mythe de Deir Yassine où une unité de l’Irgoun aurait massacré un village entier. Or tous les témoignages des habitants de Deir Yassine s’ils confirment de violents combats décrivent une situation bien différente: dans chaque maison se trouvait des combattants arabes qui tirèrent sur l’Unité de l’Irgoun. L’Irgoun donna l’assaut mais la majeure partie des villageois avait été évacuée et ce sont des combattants arabes qui trouvèrent la mort.

      La « Nakba » est un mythe inventé bien plus tard par la propagande arabe qui ne reflète aucune réalité, mais qui crée une historiographie dans l’imaginaire arabe, celle « d’un peuple chassé de sa terre »…

      La vérité est beaucoup plus complexe et beaucoup plus nuancée que cela. Ben Gourion que vous citez n’a JAMAIS donné l’ordre de chasser les arabes. Aucune unité de la Haganah n’a chassé les arabes.
      Pourtant une partie des Arabes vivant en Palestine mandataire sont partis, ont fuit les combats et la guerre…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap