toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections israéliennes: « Herzog a perdu la tête » de vouloir nommer un député arabe à la commission des affaires étrangères et de la défense


Elections israéliennes: « Herzog a perdu la tête » de vouloir nommer un député arabe à la commission des affaires étrangères et de la défense

Elections israéliennes – Des députés ont réagi mercredi avec dérision après que le député Yitzhak « Buji » Herzog (travailliste) a déclaré dans un entretien télévisé qu’il « n’exclu pas » de permettre au député Ahmed Tibi, de la liste arabe unie, d’entrer au très sensible comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset.

« Buji est devenu fou, nommer Ahmed Tibi à la commission des affaires étrangères et de la défense, » a déclaré la député Miri Regev (Likoud). « Sérieusement ? C’est Buji qui met en danger la sécurité d’Israël, malgré les tentatives de certains officiers pour effrayer le public israélien contre Netanyahou. Seul Netanyahou permettra de sauvegarder la sécurité de la nation et le public le sait bien, dans son for intérieur. »

Le député Moti Yogev (Bayit Yéhoudi) a appelé Herzog à se rétracter. « L’accord de Buji Herzog a l’adhésion d’Ahmed Tibi à la commission des affaires étrangères et de la défense, qui découle de se désir de recevoir le soutien des arabes, exprime irresponsabilité et abandon. »

Loading...

« Cette position qui est la sienne dit clairement au public israélien que nous ne devons pas placer notre confiance en lui ou le voir, que D.ieu préserve, comme premier ministre. Les discussions dans les affaires étrangères et la défense, certainement dans les sous-comités, sont d’une lourde importance, et il n’est pas possible de laisser les députés qui soutiennent les ennemis d’Israël y entrer. Buji reviens ! Reviens dans l’ordinaire israélien, qui caractérisait le parti travailliste dans le passé, quand il était sioniste et pour la défense, et non pas comme aujourd’hui, quand vous avez épousé les positions de la gauche radicale. »

Eli Yishai, chef du parti Yachad – Aam Itanou, a déclaré : « le camp de la gauche a perdu tout sens de but dans sa quête pour voler le gouvernement. Je suis surpris que Buji soit prêt, uniquement pour son siège, à nuire à la sécurité d’Israël. Ahmed Tibi ne reconnaît pas l’existence de l’état d’Israël, et le laisser dans la commission des affaires étrangères et de la défense est un grave danger pour sa sécurité. Il a été prouvé une fois de plus pourquoi la gauche ne doit pas être autorisé à prendre le pouvoir. »

Tibi est un ancien conseiller de Yasser Arafat, qui a dirigé l’OLP pendant des décennies et a lancé d’innombrables attaques terroristes contre les juifs. Il s’est prononcé en faveur du « martyr » des terroristes arabes, a une longue histoire d’incitation à la violence par les arabes, un penchant pour lancer des insultes grossières contre les députés nationalistes et est perçu par beaucoup comme le plus intelligent et dangereux des députés arabes.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Elections israéliennes: « Herzog a perdu la tête » de vouloir nommer un député arabe à la commission des affaires étrangères et de la défense

    1. Nemo

      C’est du masochisme pur et simple, du suicide programmée.
      Que tous les patriotes fassent tout leur possible pour barrer la route à cette imposture !

    2. David

      Il est capable de vendre son âme au diable pour acceder au pouvoir .il devrait prendre Abbas comme ministre de la defence comme ça il est sûre d avoir l électorat arabe.J espere que les Israeliens ne seront pas dupé par cette marionette de l administration Obama. Je suis surpris et déçu de voir Peres s allier à Herzog Mr Peres devrait avoir la decense et se retirer de l Espace Politique parfois il me semble qu il devient sénile avec l âge

    3. TRUDELLE Jean-Claude

      Fouchtra ! cela devient du « boboïsme » à la française, presque tous les intervenants de ce parti « UNION SIONISTE » visant les francophones sur I24 news sont de purs clones de nos connards de gauche en France ; spécialement, il y en a un agressif en diable qui ne laisse pas parler ses interlocuteurs -il m’indispose tellement que j’ai oublié son nom bien français- il se déclare sûr de la victoire de son parti; en revanche le monsieur qui hier soir, bien plus âgé, intervenait dans le débat sous l’étiquette UNION SIONISTE était plus modéré et ouvert au dialogue..
      Ce que je retiens pour l’instant de ces débats c’est que cela se résume, dans l’opposition, à du « Bibi bashing » quelle honte eu égard aux éminentes qualités de cet homme et des services rendus au pays…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *