toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dominique de Villepin : Toujours plus loin dans la haine d’Israël.


Dominique de Villepin : Toujours plus loin dans la haine d’Israël.

Image à la Une : L’ancien Premier ministre est désormais l’obligé du Qatar. Comme l’émirat, il défend les thèses du Hamas. Crédit photo : DR

L’ancien Premier ministre est désormais l’obligé du Qatar. Comme l’émirat, il défend les thèses du Hamas.

Qui est responsable de la terreur islamiste ? Après les deux attentats de Copenhague, le 15 février, Dominique de Villepin a répondu : ce sont les Occidentaux. « En utilisant les moyens militaires a-t-il dit sur iTélé, nous nourrissons le terrorisme (…). L’Etat islamique est le produit de notre arrogance ». Concernant les caricatures de Mahomet, là encore, tout est de la faute… des dessinateurs eux-mêmes. Pour l’ancien Premier ministre, « la liberté d’expression doit s’accompagner de responsabilités ». Enfin, Dominique de Villepin n’a pas manqué de dénoncer les « souffrances du peuple palestinien », toujours à propos du djihadisme qui gangrène le monde musulman et, désormais, une partie de l’Europe.

L’ex-rival de Nicolas Sarkozy n’en est pas à son coup d’essai. Mais il semble qu’il n’hésite plus à dépasser certaines limites depuis l’été dernier.

Explication : la presse a révélé récemment que Dominique de Villepin, redevenu avocat, avait désormais pour principale cliente Sheikha Mozah, épouse de l’ancien émir du Qatar et présidente de l’opulent Qatari Luxury Group. Son cabinet recevrait 60 000 euros par mois pour défendre les intérêts de Sheikha Mozah, qui rachète des sociétés partout dans le monde. Mais l’émirat sait rémunérer aussi ses obligés par de multiples invitations de luxe auxquelles Dominique de Villepin ne résisterait pas.

Défense inconditionnelle du Hamas

On sait qu’un des chevaux de bataille du Qatar est la défense inconditionnelle des Palestiniens, ou plus précisément du Hamas. Or, Dominique de Villepin est aligné sur les thèses de l’organisation terroriste.

Lors de l’opération « Plomb durci », cet été, il a violemment incriminé Israël, en des termes peu habituels dans la bouche des responsables politiques occidentaux – après avoir dénoncé, du même mouvement, l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics.

Dans Le Figaro, il a parlé de « massacre », de « crimes contre l’humanité » et autres balivernes, évoquant « une terreur organisée et méthodique » de la part de Tsahal. Il s’en est pris également aux États-Unis, qui « dépensent 2 milliards de dollars par an pour financer l’armée israélienne », puis à la France : « Comment comprendre, a-t-il écrit, que notre pays appelle à la retenue quand on tue des enfants en connaissance de cause (sic) ? »

Cela dit, Dominique de Villepin a « son » Juif. Frank Melloul, qui fut son conseiller en communication, est aujourd’hui, en quelque sorte, dans le camp adverse. Il est en effet à la tête d’une chaîne de télévision… israélienne : i24news, dans sa version francophone. Ce dernier a regretté sur la fréquence juive « la tonalité » des propos de son mentor sur la guerre à  Gaza, souhaitant de sa part « un peu plus de retenue ». Élie Barnavi lui-même, proche de « La Paix maintenant » et ancien ambassadeur d’Israël à Paris, a déploré « le très mauvais calcul » de Villepin : « Ce n’est pas dans les banlieues que l’on bâtit une carrière d’homme d’État », a-t-il lancé vertement.

© Olivier Cohen – Actualité Juive







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Dominique de Villepin : Toujours plus loin dans la haine d’Israël.

    1. Alauda

      Entre i24news et Europe Israel, y’a pas photo comme on dit. 🙂
      Ceci dit, j’ignorais ce côté du personnage !
      Adepte du voile, déjà, c’est un discriminant.
      Comme guide touristique du Colisée, il ferait fureur.
      Bye

    2. Global

      Excellent(e???), Nemo.
      Sauf que côté brushing ça perd poils et plumes.

      Discrédité au point de nuire à ses commanditaires; le jour où ils s’en rendraient compte, adieu Galouzeau.

    3. Jacques

      L’homme de tous les échecs : dissolution de l’Assemblée Nationale en 97, CPE, ambition présidentielle et pour cause… jamais élu nulle part. Champion des effets de manche, à part cela, rien.

      Alors il faut bien se rabattre vers ce qui marche chez les ratés : la promotion arabo-musulmane. Ça porte un nom : la prostitution.

    4. ZAZA

      Oui Nemo
      Le Galouzeau fait le beau !

      Il aurait bien sur un crochet de boucher, comme l’avait dit NS !!

      Mais l’argent n’a pas d’odeur……. A quand les babouches, galouzeau ??

    5. Alauda

      i24 news.tv dans le camp adverse de qui déjà ?

      Quoi penser de ça ?
      http://www.i24news.tv/fr/actu/technologie/63254-150305-gaza-man-le-jeu-google-play-pour-tuer-des-soldats-israeliens
      La propagande pour le terrorisme virtuel n’est même pas mise à distance par l’auteur du papier qui se contente de relayer le buzz, le mode d’emploi sur un ton faussement objectif… Je m’interroge.

      Par ailleurs, Google-play peut-il lancer un jeu terroriste CONTRE UNE CIBLE DÉSIGNÉE (l’armée régulière d’Israël) sans enfreindre aucune règle du droit international ? Mais dans quel monde vit-on ?

      Google, c’est une entreprise basée où déjà ? Quelle est la philosophie de GOOGLE ?
      « Il est possible de gagner de l’argent sans vendre son âme au diable », lit-on ici : http://www.google.fr/intl/fr/about/company/philosophy/

      La preuve est faite que non.

    6. sarah

      Villepin a baigné à fond dans l’affaire Clearstream. Le juge Trevidic s’est rendu compte quand il instruisait cette afffaire que les auteurs de l’attentat du restaurant Goldenberg, d’après les notes du patron de la DGSE, avaient eu l’autorisation de circuler librement, ce qui les a certainement permis de fuir. C’était des palestiniens résistants tuant des juives et des juifs tous coupables pour Mitterrand, Dumas, Villepin, Chirac, et toute cette clique de complices qui devraient pour que justice soit faite, trouver un jour sur leur route des sniper à gage.
      Mais comme dit un homme qui se venge dans un épisode d' »Esprits Criminels » : « Il n’y a pas assez de balles sur cette terre pour tuer tous les salauds ». Dommage.

    7. sarah

      En même temps, il n’est pas un danger pour Israël parce que ce pays a toujours su réduire considérablement l’espérance de vie des salopards qui mettaient leur nation en péril . Il est juste ami avec la mafia dirigeante (comme il l’a été quand il était ministre et premier ministre et l’est encore) d’un minuscule pays de la grandeur de deux départements français qui va bientôt être bouffé par l’Iran. Qui se ressemble s’assemble.
      Aux Etats-Unis, il est détesté et en Israël il est détesté aussi. Quand un homme est détesté par ces deux nations, il n’a aucun pouvoir.

    8. bouvard

      IL DEVRAIT LA FERMER SA GRANDE GUEULE de vieux beau il faut qu’il se soigne il doit commencer un elzeimer ou faut l’enfermer, tous nos politiques français à par ceux de la vraie doite française sont les obligés du qatar, de l’arabie etc….la honte à la figure ? que nenni

    9. madeleine

      Villepin a vendu son âme (et son corps) aux arabo-musulmans depuis belle lurette. Lui et Dumas se partagent l’argent offert par le Qatar pour « services rendus ». Et ce, depuis qu’ils sévissaient au Quai d’Orsay. Le sieur Villepin accrochait sa veste sur le dossier de la chaise de son bureau pour preuve de sa présence, mais il était absent toute la journée. Payé à ne rien faire avec l’argent des contribuables. Quai d’Orsay = nid de vipères antisémites. Villepin et Dumas sont des vieillards débiles mentaux. On devrait faire passer un test de QI avant d’embaucher de pareilles ordures qui excellent à passer du cirage sur les pompes de leurs supérieurs.

    10. mimile

      Vieux Beau ! comme dit la chanson : beau, beau, beau et con à la fois !
      pour une fois un Brel a dit la vérité
      Galouseau ! plutôt « Galooser »

    11. Rony d'Alger

      Contrairement à ce qui est écrit, de villepin le vile personnage, n’est pas redevenu avocat pour la simple raison qu’il ne l’était pas auparavant. Tout simplement les parlementaires du temps de Pinocchio-sarko se sont voté une loi leur permettant, lorsqu’ils avaient certains diplômes, de devenir avocats sans passer par la filière normale. Effectivement certains cabinets d’avocats sont intéressés par le fait d’employer des personnages politiques dont le principal mérite EST DE POSSÉDER UN TRÈS IMPOSANT CARNET D’ADRESSES, QUI PLUS EST DES ADRESSES PRESTIGIEUSES, AU PLAN NATIONAL MAIS SURTOUT AU PLAN INTERNATIONAL. EN EFFET, L’ON SAIT QUE LES HONORAIRES LES PLUS CONSÉQUENTS SONT SOUVENT PAYÉS PAR DES INDIVIDUS QUI USENT ET ABUSENT DE L’ARGENT PUBLIC. ET LE MONDE ARABE, DANS CE DOMAINE EST UN PUITS SANS FOND.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap