toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des imams canadiens émettent une fatwa anti-Etat islamique : « L’EI a été créé pour promouvoir les intérêts occidentaux » « rejoindre l’Etat islamique est un péché mortel »


Des imams canadiens émettent une fatwa anti-Etat islamique : « L’EI a été créé pour promouvoir les intérêts occidentaux » « rejoindre l’Etat islamique est un péché mortel »

Le 11 mars 2015, le Conseil suprême islamique du Canada, basé à Calgary, dirigé par l’imam Syed Soharwardy, a publié une « fatwa historique » contre l’adhésion à l’Etat islamique (EI).

Selon cette fatwa, l’EI est un groupe « khawarij » [doctrine dissidente sunnite. Par extension, désigne tout mouvement musulman contestataire N.d.T.], et quiconque le rejoint ou encourage d’autres à le faire, de quelque façon que ce soit, commet un péché grave qui l’exclut du giron de l’islam.

La fatwa, signée par plusieurs dizaines d’imams dans tout le Canada, explique que l’EI est en réalité un groupe d’« étrangers », « créé avec le financement des pays occidentaux pour renverser le régime syrien » et qu’il a été « implanté dans les pays musulmans pour servir les intérêts anti-islamiques, en trompant les musulmans au nom de l’islam ». Elle ajoute que « l’EI et d’autres terroristes utilisent la politique des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux au Moyen-Orient comme prétexte pour contrôler les opinions des musulmans, en vue de les utiliser dans leur propre intérêt politique et personnel.»

Les auteurs de la fatwa précisent qu’ils condamnent fermement la politique de ces pays occidentaux, y compris du Canada, qui sont « totalement injustes, fondées sur l’islamophobie, les préjugés et l’intolérance envers les musulmans ».

En outre, ils « condamnent le rôle très destructeur et haineux des médias, qui développent intentionnellement l’intolérance envers l’islam et les musulmans ». Pourtant, disent-ils, les musulmans ne doivent pas s’opposer aux actes anti-islamiques en choisissant la voie de l’EI, d’Al-Qaïda, des talibans, de Boko Haram, et d’autres organisations du même acabit. En effet, même dans la lutte contre l’agression anti-islamique, il leur est totalement interdit de commettre la plupart des actes perpétrés par l’EI, comme décapiter des ennemis, musulmans ou non-musulmans, les expulser de leurs maisons, assassiner des musulmans, y compris des érudits religieux qui sont en désaccord avec eux, et détruire des mosquées et des tombes.

La fatwa souligne également que seuls les gouvernements sont habilités à déclarer la guerre, et que l’État islamique n’a pas le statut d’Etat ou de gouvernement.

Abordant la question de la sécurité du Canada, les auteurs soulignent que les musulmans canadiens ont le devoir religieux de protéger ce pays contre toute personne souhaitant lui nuire. Ils notent que le Canada est le foyer de plus d’un million de musulmans, qui jouissent d’une liberté de culte totale, avec plus de 1 000 mosquées et plus de 700 écoles islamiques à travers le pays. Par conséquent, toute attaque contre le Canada est une attaque contre la liberté des musulmans canadiens. La fatwa affirme ainsi que « toute personne qui incite les autres à nuire au Canada et aux Canadiens doit être immédiatement signalée à la police ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Des imams canadiens émettent une fatwa anti-Etat islamique : « L’EI a été créé pour promouvoir les intérêts occidentaux » « rejoindre l’Etat islamique est un péché mortel »

    1. Laurence

      Paulo

      Moi ce qui me choque Paulo c’est que vous disiez que les crimes abjects de l’EI profite à l’Occident

    2. Nemo

      Paulo est un adepte de la théorie du complot … soralien

      « Je n ai pas envie de devoir choisir entre un néo-con américain et un barbu islamiste ».

      C’est exactement le discours que tenait « Luc » dernièrement …. mot pour mot !!
      Et on peut encore retrouver son message si les lecteurs candides, et qui n’auraient pas encore compris, le souhaitent.

    3. Nemo

      C’est vraiment de plus en plus évident Luc/paulo ! 🙂

      Votre clone non plus n’aimait pas Chalgoumi …..

      Luc 14 mars 2015 at 15 h 37 min
      (…) Désolé mais entre un Nettanhyahu et un islamiste, j ai pas envie de choisir. Les deux sont à jetter.
      ————————
      (l’orthographe est d’origine!)
      —————————————-

      Paulo 18 mars 2015 at 13 h 43 min
      Comme je le disais plus haut, il n y a pas les méchants islamistes d un coté et de l autre les gentils démocrates occidentaux. Je n ai pas envie de devoir choisir entre un néo-con américain et un barbu islamiste.
      ————————————————————–

    4. dorylée50

      Pour résumer la fatwa :  » Au Canada, comme en France, en Belgique, en Hollande, etc… nous envahissons sournoisement mais sûrement. Arrêtez de diffuser les vidéos de vos belles pratiques ; elles irritent nos hôtes et freinent notre expansion. Mais continuez. En douce. « 

    5. Yan

      Ce qu’il y a de comique avec les complotistes s’est qu’ils adorent faire de la masturbation de neurones atrophies, en tentant de les agripper le plus fort qu’ils peuvent, car ils n’ont de cesse de se racornir et disparaitre!!…On peut neanmoins accorder a Paulo que ce sont les mafias petrolieres qui ont cree de toute piece ces milices d’authentiques crapules fonctionnant au crack et au Kat, les sunnites tentant de contrer les velleites expansionistes des chiites, et non pas les Occidentaux, le probleme est juste prit a l’envers…

      A present, ces millices echappent completement au controle des bedouins saoud, car elles aspirent a les depiauter pour leur heure de gloire…Quant au Qatar, s’est le vilain petit nain qui pousse des coudes et hurle a tue-tete pour exister, si le Mossad s’en prenait a l’entourage de son pantin castre, il tacherait sa soyeuse gandoura du kilo de mouton qu’il n’aurait pas eu le temps de digerer avec sa subite diarhee!!…Pour sur que ca calme pour de bon!!…

    6. Stefan Racovitza

      « Les auteurs de la fatwa précisent qu’ils condamnent fermement la politique de ces pays occidentaux, y compris du Canada, qui sont « totalement injustes, fondées sur l’islamophobie, les préjugés et l’intolérance envers les musulmans ».
      Alors que cherchent-ils au Canada ? Qu’ils rentrent chez eux. L’islamophobie, autant qu’il y en a, n’est que la faute du terrorisme islamique, inspirée par le Coran et par l’invasion de musulmans en Occident. Tous le musulmans ne sont pas des terroristes, mes tous le terroristes sont des musulmans.
      De Gaulle disait que la présence de minorités en France est un bonne chose, mais que ces minorités doivent rester des petites minorités. les liders de l’EI, de Al Qaeda, de Boko Haram etc. sont inspirés par le Coran.
      Que les musulmans qui veulent vivre en Occident doivent le faire savoir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *