toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des étudiants israéliens « adoptent » un enfant syrien blessé


Des étudiants israéliens « adoptent » un enfant syrien blessé

Six étudiants israéliens ont pris sous leur aile un jeune syrien de 14 ans gravement blessé. L’une de ses jambes a été arrachée et la deuxième gravement atteinte par l’explosion d’une mine alors qu’il accompagnait un troupeau de moutons sur le Golan syrien.

L’adolescent est soigné depuis deux semaines dans la section orthopédique de l’hôpital Poriya à Tibériade. Il a déjà subi plusieurs opérations et son hospitalisation durera encore plusieurs mois.

Voyant qu’il est sans famille ni amis, six étudiants en médecine ont décidé de le prendre en main et de s’occuper de lui. Ils viennent régulièrement lui rendre visite, jouent et parlent avec lui et l’accompagnent vers les blocs opératoires. Ils se sont également côtisés pour lui acheter un iPad et lui ont installé des films et applications en arabe.

L’un des étudiants a confié que parmi tous les blessés syriens soignés dans cet hôpital depuis trois ans, « cet enfant [l’a] le plus touché, car sans ses parents sur place, il se bat avec courage pour s’en sortir ». Le jeune blessé s’est dit très satisfait des soins qu’il reçoit ainsi que de la façon dont il est traité.

R. Kl.

* Image: Le Premier ministre israélien rend visite à un jeune blessé syrien dans un hôpital du nord d’Israël – Crédit photo Kobi Gideon / POOL / Flash 90





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Des étudiants israéliens « adoptent » un enfant syrien blessé

    1. moka

      Le contraire bien sûr aurait été impossible. Religion de paix et d amour de nom seulement mais en action un grand zéro pointé. Je hais l islam.

    2. danielle

      j’aime Israël !
      merci pour ces étudiants en médecine qui ont de l’honneur et de l’amour envers l’adolescent blessé.
      L’amour vient toujours de Hachem !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap