toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des chercheurs israéliens percent les mystères de Saturne


Des chercheurs israéliens percent les mystères de Saturne

Une nouvelle méthode pour calculer les mouvements rotatifs de la planète Saturne mise au point par le chercheur de l’université de Tel Aviv (TAU), Ravit Helled, offre un aperçu de la structure interne de la planète, ses conditions météorologiques et la façon dont elle est formée.

La méthode, également développé par le Dr Eli Galanti et le Dr Yohai Kaspi de l’Institut Weizmann, met ainsi fin à des années de difficulté pour les scientifiques d’établir une mesure précise de la rotation de Saturne.

Car si calculer la vitesse de rotation des planètes solides, comme la Terre et Mars, est une tâche relativement simple, cela est plus problématique pour les planètes gazeuses géantes, comme Jupiter et Saturne, car elles n’ont pas de surfaces solides mesurables et sont couverts d’épaisses couches de nuages, déjouant les mesures visuelles directes calculées par les sondes spatiales.

Les chercheurs espèrent appliquer leur méthode à d’autres planètes gazeuses du système solaire, telles qu’Uranus et Neptune. Leur nouvelle technique pourrait également être appliquée à l’avenir pour étudier les planètes en orbite autour d’autres étoiles gazeuses.

E.L





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *