toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Départementales : un parti «islamo-conservateur» pour défendre «les valeurs des musulmans»… On imagine le tollé si un parti « juif » avait été créé !


Départementales : un parti «islamo-conservateur» pour défendre «les valeurs des musulmans»… On imagine le tollé si un parti « juif » avait été créé !

Départementales : un parti «islamo-conservateur» pour défendre «les valeurs des musulmans»… On imagine le tollé si un parti « juif » avait été créé. Tout le monde aurait crié au « complot sioniste »… Mais tout le monde se tait de voir les islamistes entrer dans le jeu politique…

Le Parti Égalité-Justice prône l’abolition de la loi sur l’interdiction du voile à l’école et veut imposer l’Aïd-el-Kébir comme jour férié national. Il présente des candidats dans dix cantons de l’Est de la France.

La polémique avait enflé en février à l’annonce des ambitions départementales de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF). Finalement, le parti avait réduit ses ambitions à … un seul candidat. Mais au même moment, un autre mouvement, le «Parti Égalité-Justice», (PEJ) plus discret, arrivait à concrétiser la présentation de vingt candidats dans dix cantons de l’est de la France (Strarsbourg, Belfort, Besançon, Colmar, Montbéliard, Pontarlier, etc).

L’Express relate l’émergence de ce nouveau «parti laïc qui défend les valeurs familiales et traditionnelles des musulmans et des minorités». Sur son site internet, le PEJ prône l’abolition de la loi sur l’interdiction du voile à l’école, l’instauration de l’Aïd-el-Kébir comme jour férié national et l’arrivée de menus halal dans les cantines scolaires. Le «communautarisme» est établi comme étant «une priorité» de la structure, qui prône «des accommodements raisonnables» avec la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat pour servir «les musulmans». Les 200 sympathisants revendiqués s’opposent à la loi sur mariage pour tous, qui, assurent-ils, ne répond qu’à «un petit lobby influent d’homosexuels».

Parti «islamo-conservateur»

Pour Fatih Karakaya, un candidat à Schiltigheim (Bas-Rhin) cité par l’hebdomadaire, «il n’y a pas de différence entre Manuel Valls et le FN» quant à leur prétendue islamophobie. «Notre cœur de cible, ce sont les gens issus de la diversité. Longtemps ils ont prêté leurs voix aux partis traditionnels. Il est temps de les récupérer», insiste Mehmet Yamakoglu, candidat à Besançon, interrogé par l’Est-Républicain.

Pour Mine Günbay, adjointe PS au maire de Strasbourg, le PEJ est «à minima islamo-conservateur» et défend un programme «absolument abject». Beaucoup de responsables du PEJ ont également des responsabilités à la Cojep, une association d’éducation populaire proche de l’AKP, le parti islamiste au pouvoir en Turquie.

Le Parti Égalité-Justice espère 5000 adhérents dans deux ans et une candidature à l’élection présidentielle. «On pense simplement qu’un jour, si un président d’origine musulmane est élu, ça serait bénéfique», explique Fatih Karakaya.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Départementales : un parti «islamo-conservateur» pour défendre «les valeurs des musulmans»… On imagine le tollé si un parti « juif » avait été créé !

    1. MK

      Quand je pense que récemment, DECAUX a fait enlever une affiche de Patrick TIMSIT parce qu’il avait peur que les Muzz ne viennent casser ses supports !
      Et là, 2 inconnus, qui ne respectent même pas la laïcité Française puisqu’ils prônent un parti Musulman, se présentent, sans que cela ne pose aucun problème ni à notre Gouvernement, ni à DECAUX !
      FRANCAOUIS, morituri te salutant si ça continue comme ça !
      Mais tout va très bien dans le meilleur des Mondes !

    2. bouvard

      ce que je suggérais il y a quelques temps c’est qu’un parti de chacune des religions pratiquéee sur NOTRE SOL présente un candidat voir un peu ce que cazenouille en dirait ? mais personne n’a suivi c’est pourtant judicieux pour donner lé réplique à un parti musulman C EST UN PEU FORT DANS UN ETAT LAIQUE ne croyez-vous pas , en arriver là ?

    3. capucine

      il faut s’appeler Hollande et PS pour laisser un parti musulman se présenté aux départementale ? c’est du favoritisme ? et en quel honneur ? les juifs et les catholiques n’y ont pas le droit ?
      j’espère qu’ils feront un Flop !

    4. français pas naif

      Si la contistution de ces partis ou mouvements est légal, alors c’est la fin des haricots pour la France. Alors, il faut que des partis juifs puissent se créer, ainsi que des partis catholiques et protestants, ainsi que bouddhistes pour contrebalancer ces racailles.!!!

    5. Nemo

      Je ne comprends pas le titre ….
      Puisque tout le monde y va de son petit parti communautaire :
      – les démocrates-chrétiens
      – les islamo-conservateurs

      Pourquoi ne pas fonder un nouveau parti : le parti juif subversif et rigolo ?

      Histoire de changer un peu de tous ces gougnafiers de la Politique ….

    6. PINHAS

      Le slogan qui tue  » La France plus forte avec la diversité »

      Je traduis ce qu’ils voulais écrire  » nous forcerons la France avec à se soumettre à notre diversité  »

      Petit à petit l’islam agrandit son nid .

      Le cauchemar continue .

    7. PINHAS

      Le slogan qui tue » La France plus forte avec la diversité »

      Je traduis ce qu’ils voulaient écrire » nous forcerons la France à se soumettre à notre diversité »

      Petit à petit l’islam agrandit son nid .

      Le cauchemar continue .

    8. Palué

      La franc maçonnerie sous couvert des clubs  » Rotary » et l état sont complices de cette duperie!Les musulmans n ont pas de valeurs…..il n
      y en a aucune dans le coran!

    9. Julian

      Ce n’est pas une question de représentation mais ce qui me gène c’est que nous sommes dans un état laïc où la religion est séparé de l’état et ce parti s’il la France l’accepte est une porte a beaucoup d’autre chose .
      Pardonnez moi mais un parti laïc défendant les valeurs traditionnelle musulmane … , ces même valeur issu de l’interprétation du coran et de l’islam, on se fout de la gueule de qui .
      Et le vrai problème si ce parti est constitutionnellement accepté c’est la porte au Democrate Catholique qui défendront les valeur traditionnelle chrétienne ou un parti Un protestant républicain pour mieux représenter des valeurs traditionnelle réformée.
      Connaissant notre gouvernement actuel ces partis seront refusés sur la base que la minorité et la pluralité ethnique enrichit la diversité politique mais qu’eux ne sont qu’une forme religieuse politique en conséquence leur colère et leur membres viendront juste alimentés les rangs du FN.
      Cercle vicieux mais probable !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap