toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

De Closets: «Demander l’exclusion de Zemmour des médias n’a aucun sens. Ce qu’il dit dans ce livre répond à une interrogation des Français»


De Closets: «Demander l’exclusion de Zemmour des médias n’a aucun sens. Ce qu’il dit dans ce livre répond à une interrogation des Français»

OPINION

L’écrivain explique pourquoi il n’était pas en accord avec l’aveu de Laurent Ruquier à propos d’Eric Zemmour.

L’essayiste François de Closets était, samedi soir, l’invité d’« On n’est pas couché » pour son dernier livre, La France à quitte ou double* consacré à la montée du FN. C’est à lui que Ruquier a déclaré « regretter » d’avoir donné la parole à Zemmour.

Vous êtes un peu à l’origine de cette « confession » de Ruquier…

Je suis intervenu dans cette « confession » parce qu’à un moment donné, un succès aussi impressionnant et inattendu que celui du livre de Zemmour (Le suicide français, Albin Michel*) prouve deux choses.

Loading...

Premièrement, que ce qu’on lit dans ce livre, ce n’est pas ce qu’on entend partout.

Et deuxièmement, que ce qu’il dit dans ce livre répond à une interrogation des Français.

Cela a fortement contribué à mettre Ruquier hors de lui, parce qu’il fait partie de ceux qui veulent se dire que si les Français écoutent les idées du FN, c’est parce qu’elles sont partout colportées de façon complaisante. C’est l’histoire de « la banalisation du FN ».

Or, si le FN est monté en puissance au cours des années 2010, c’est, comme je l’avais annoncé dès 1998, parce que Jean-Marie Le Pen s’est effacé et que sa fille a changé la stratégie du parti. La rage de Ruquier tient à ce qu’il ne veut pas entendre cette explication, parce qu’il pense toujours qu’il faut diaboliser Le Pen et que si l’on discute des sujets qu’elle met sur la table, on la banalise et le Front National va progresser. Si vous voulez, Ruquier et moi sommes tous les deux opposés au FN mais lui est partisan de la stratégie qui a fait passer ce parti de 0 à 30 %. Moi, j’estime qu’il y a urgence à changer de stratégie pour s’opposer à lui.

Et Zemmour là-dedans ?…

Qu’aujourd’hui, Zemmour joue de fait le rôle d’un compagnon de route du FN, comme Sartre a pu, à un moment, jouer le rôle de compagnon de route de PC ̶ on a les compagnons de route qu’on peut ̶ et qu’objectivement il fasse tout pour remettre le FN dans le jeu du pouvoir, c’est certain. Maintenant, qu’il faille accueillir le livre de Zemmour avec cette sorte d’hystérie, cela me paraît aberrant. Toutes les questions qu’il pose, on peut en débattre et montrer que croire, comme il le croit, que l’identité de la France aurait dû se figer il y a cent ans, c’est absurde.

Learn Hebrew online

Cela peut se démontrer, ce n’est pas la peine de hurler et de demander son exclusion. Je suis en total désaccord avec Zemmour ̶ qui a d’ailleurs démoli mon livre, La France à quitte ou double (Fayard) dans le Figaro ̶ mais je suis un républicain, je suis un démocrate et je déteste l’hystérie. Donc, les idées de Zemmour doivent être contredites dans le débat et non en demandant son exclusion des médias, ce qui n’a aucun sens. Si on est sûr d’avoir raison, ce qui est mon cas, on n’a pas à craindre le débat démocratique.

Source

*En achetant les livres de François De Closets « La France à quitte ou double » ou celui d’Eric Zemmour « Le suicide français » en cliquant soit sur le lien soit sur l’image, vous aiderez Europe Israël qui percevra une commission de 5%.

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “De Closets: «Demander l’exclusion de Zemmour des médias n’a aucun sens. Ce qu’il dit dans ce livre répond à une interrogation des Français»

    1. bouvard

      qu’est-ce que LA LIBRE EXPRESSION DE LA PRESSE ? dont on nous a rebattu les oreilles pour CHARLIE HEBDO 2 poids 2 mesures et on appelle çà la DEMOCRATIE dont on nous farci les oreilles aussi ou est notre REPUBLIQUE pour laquelle nos ayeux se seont fait casser la figure, ont versé leur sang TOUT CA POUR DEFENDRE DES ENVAHISSEURS NAZIS VERTS qui veulent nous faire changer de république pour un régime islamiste ? LIBERTE LIBERTE CHERIE où es-tu faudra-t-il reprendre les armes pour défendre NOTRE REPUBLIQUE , NOUS SOMMES PRETS et les tenants des gouvernements dhimmis auront des comptes à rendre ASSUREMENT pour pouvez commencer soit vos valises pour partir en orient soit pour vous confesser quand il en est encore temps (très court)la FRANCE ET LES FRANCAIS DE SOUCHE NE VOUS EN DEPLAISE EN ONT PLUS QUE MARRE

    2. Marie

      Sommes nous revenus au temps du nazisme
      De Closets qui porte bien son nom en anglais est il devenu un stalinien qui fait la chasse seulement aux juifs
      Il a été bien silencieux lors des manif anti juives de juillet menés par ces amis islamo nazis gauchistes
      Il n’a pas de leçon à donner quand on se tait quand on tue des français juifs et on ose parler comme un nazi quand il s’agit de défendre l’identité de notre France face à ces barbares arabes qui veulent islamiser notre pays avec cette gauche vendue
      Honte à cette merde de journaleux dont la sénilité est bien avancée
      Mais aussi Closets est un jaloux du succès de Zemmour et s’aperçoit que son statut de reporter écrivain est déjà passé aux oubliettes

    3. dorylée50

      Walter Closet n’a pas tout compris. Éric ZEMMOUR n’a jamais dit que l’identité de la France aurait dû se figer il y a cent ans ! Seulement il y a cent ans, l’immigration concernait des personnes partageant LA MÊME CIVILISATION QUE NOUS et qui venait en FRANCE pour TRAVAILLER et S’INTÉGRER à la population française. Ce qui a fort bien marché ! Aujourd’hui, l’immigration concerne presque uniquement des populations de pays musulmans dont les us et coutumes sont à l’opposé des nôtres et absolument incompatibles avec notre République démocratique et sociale. Ils ne se pressent chez nous que pour PROFITER DES SUBSIDES que nos dirigeants leur distribuent généreusement SANS CONTREPARTIE NI DEVOIR NI OBLIGATION d’aucune sorte. Les Français ne veulent à aucun prix que l’identité de ces gens déteigne si peu que ce soit sur la leur.
      Le 22 mars au soir, les bien pensants et Water Closet mesureront à quel point nous n’en voulons pas.

    4. moi

      Putain c’est la panique!!!!
      Fallait s’y attendre quand on voit nos dirigeants dormir sur leurs lauriers, quand on voit L’UMP faire le lit du FN , et quand on voit les journalistes se déchirer pour se forger une gloire qui n’intéresse personne..
      En attendant les échéances électorales sont proches et le couperet va tomber sur le cou des Français.
      Vous voulez quoi ? La guerre civile? Vous l’aurez comme en SYRIE comme en IRAK comme en AFRIQUE comme en UKRAINE.
      Votre petite vie confortable vous l’oublierez
      Dans les camps ou sous les privations de toute sorte.
      La pauvreté et la précarité seront votre quotidien.
      Votre ennemi sera invisible et vous frappera à volonté sans que vous puissiez vraiment vous en sortir.
      Le chaos le feu du ciel et la faim vous rendrons dociles comme des chiens dressés, au profit de ceux qui cherchent soit disant votre liberté en preservant une identité Française qui n’a plus de sens, quand on voit le taux d’abstention au moment des élections.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *