toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crash de l’A320 – Choc après l’annonce  » La thèse du suicide du copilote n’est pas à exclure, tout comme celle de l’attentat qui reste envisageable « 


Crash de l’A320 – Choc après l’annonce  » La thèse du suicide du copilote n’est pas à exclure, tout comme celle de l’attentat qui reste envisageable « 

D’après les derniers éléments révélés par Lemonde.fr sur le crash de l’A320 survenu mardi 24 mars, le copilote aurait été enfermé hors du cockpit tout au long de la descente de l’appareil. La thèse du suicide n’est pas à exclure, tout comme celle de l’attentat qui reste envisageable. Le journal du soir  évoque « le scénario d’un suicide ou d’un acte délibéré ».

Le Procureur de la République de Marseille réagit.

>>>Suivez le direct >> Conférence de presse du procureur de Marseille, en charge de l’enquête

Le relevage des corps a commencé depuis hier après-midi et la chaîne d »identificaton par ADN est lancée.

Loading...

A ce jour, nous n’avons pas retrouvé la deuxième boite noire.

La boite noire du cockpit, celle des échanges entre le commandant et le copilote a parle, nous avons les 30 dernières minutes du vol.

Durant les 20 premières minutes, les deux pilotes échangent de manière normale et courtoise. Rien d’anormal.

On entend ensuite le commandant de bord préparer le briefing de l’atterrissage à Dusseldorf. Les réponses du copilote semblent laconique.

On entend le commandant de bord demander au copilote de prendre les commandes.

On entend le bruit d’un fauteuil qui recule et une porte se fermer.

Learn Hebrew online

A ce moment, le copilote est seul aux commandes.

C’est alors qu’il est seul que le copilote actionne les boutons du flight monitoring system pour actionner la descente de l’appareil

L’action sur ce sélectionneur d’altitude ne peut être que volontaire

Loading...

On entend plusieurs appels du commandant qui demande l’accès à la cabine de pilotage.

il s’est identifié mais aucune réponse du copilote.

Il a tapé pour demander l’ouverture de la porte.

On entend le bruit d’une respiration humaine à l’intérieur du cockpit jusqu’à la fin

On entend ensuite les contacts à plusieurs reprises de la tour de contrôle de Marseille. Mais aucune réponse du copilote.

Les contrôleurs aérien demandent une mesure d’urgence, mais aucune réponse.

La tour de contrôle a même demandé aux autres avions de faire un relai radio pour contacter cet avion, mais aucune réponse

Des alarmes se sont déclenchées pour signaler à l’équipage la proximité du sol.

A ce moment, on entend des coups contre la porte.

On entend jusqu’au bout le bruit d’un premier impact sur un tallu.

A aucun moment, un message d’alerte ou de SOS n’a été envoyé par le copilote.

L’interprétation à ce jour, la plus plosible est que le copilote par une abstention volontaire, a refusé d’ouvrir la porte de la cabine de pilotage au commandant de bord et a actionné le bouton commandant la perte d’altitude pour une raison que nous ignorons, maisqui peut s’avérer comme une volonté de détruire cet avion.

Nous avons sollicité des renseignements aux autorités judiciaires allemandes sur l’environnement personnel de ce copilote, de nationalité allemande.

Avant que le pilote ne quitte le cockpit, l’avion est en « pilote automatique »

Le copilote s’appelle Andreas Lubitz

Je pense qu’il s’agit d’une action volontaire.

La deuxième boîte noire correspond à toutes les autres données du vol

Les victimes méritent ces explications

Les familles des victimes ont été informées de ce que je viens de vous dire

Le copilote allemand n’est pas « répertorié comme terroriste »

Le copilote avait la capacité de piloter cet avion. il avait tous les diplômes. Le commandant de bord avait plus de 10.000 heures de vol. Le copilote avait une centaine d’heures de vol sur cet appareil.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 32 thoughts on “Crash de l’A320 – Choc après l’annonce  » La thèse du suicide du copilote n’est pas à exclure, tout comme celle de l’attentat qui reste envisageable « 

    1. Nemo

      On ne se « suicide » pas quand on est responsable de la vie de plus de 150 personnes. Dans ce cas-là, cela s’appelle un meurtre, et plus exactement un attentat kamikaze.

    2. Jacques

      Pourquoi ne nous dit-on rien sur les échanges sms ou autres que les passagers ont pu avoir avant le crash ?

      On nous dit que la descente de l’avion a été lente et progressive (900 pieds / minute) pour ne pas éveiller l’attention, mais j’ai du mal à croire qu’aucun passager n’ait senti que qq chose d’anormal se produisait.

      C’est à 99% un attentat-suicide terroriste, un « simple » suicide n’aurait aucun sens.

    3. Moshé_007

      Nemo : calmos !!

      En fait la piste de l’armée de l’air française ayant descendu l’A320 se confirme, il ne fallait surtout pas que l’avion s’écrase dans une zone habitée, 9/11 bis !!

    4. Nemo

      Où avez-vous lu ce scoop Moshé ? Dans votre boule de cristal ?

      Pour le moment, la dernière thèse en vogue est celle du « suicide », qu’il faut traduire par « attentat », ce qui est déjà énorme.

      Ne soyez pas vexé pour le « calmos ». Il ne faut pas être pressé d’anticiper sur les faits qui se révèlent petit à petit.

    5. Moshé_007

      De toute manière, ça fait 3 mois qu’une dizaine de chasseurs survolent les 4 coins de la France 20/24 en prévision d’une telle éventualité !!

      Des débris flottants, sans doute la queue de l’appareil, ont été repêchés en pleine mer à une centaine de km du crash, secteur maritime recouvert d’embarcations de la marine fronçaise et des polices !

    6. Moshé_007

      Comme je l’ai dit, il est tout à fait possible et facile d’alerter les tours de contrôles depuis la cabine de l’aéronef, sans parler des téléphones portables des particuliers, mais n’oublions pas qu’il y avait 39 passagers turcs à bord, ce qui peut laissé penser à une opération de grande envergure !

      Je peut vous garantir que c’est la première fois qu’un avion reliant Barcelone à Düsseldorf transportait autant de turcs depuis le début de l’aviation civile, il n’y avait pas de match avec la Turquie à Barcelone que je sache ??

      Les turcs résidents en Allemagne prennent plutôt la direction sud-est pour leurs vacances ou week-end amoureux !

    7. Moshé_007

      Je le répète, cet attentat est commandité par l’Iran !

      Les mollahs, grands amis de la famille le pen !!!

    8. Nemo

      J’ai bien peur que cela ne soit que des élucubrations Moshé !
      Sortez un peu et allez respirer le bon air pur ….

    9. sarah

      Chez El Al, la compagnie israëlienne, pilote et co-pilote ne peuvent plus sortir de la cabine de pilotage une fois entrés ( les toilettes sont à l’intérieur du cockpit).

      Moshe, arrêtez de lire des romans policiers .Si l’avion avait explosé en vol, les morceaux de l’avion auraient été trouvés jusqu’à 30 km du point d’impact comme pour l’avion malaysien qui a explosé au dessus de l’Ukraine l’année dernière.

    10. Moshé_007

      Non Sarah, les toilettes ne sont pas à l’intérieur du cockpit, mais il y a une prote blindée reliant le cockpit aux toilettes de la cabine !

      Lorsque les toilettes sont libres, après que le personnel de cabine ait assuré et bloqué l’accès de ces wc à la cabine, alors le cockpit peut ouvir la deuxième porte reliant les wc au cockpit !

      Les avions de chasse n’ont pas fait exploser l’avion, ils ont juste tirés sur la queue de l’appareil, sur les ailerons arrières de l’A320, raison pour laquelle il a amorcé une descente droite sans pouvoir maintenir l’altitude jusqu’à une ville importante, il me semble que ce devait être Genève, où se trouvait ce jour kerry !

    11. Fulmina

      Quoi qu’il en soit, nous dira-t-on la Vérité ? j’en doute……peut-être plus tard quand certaines langues se délieront !

    12. Moshé_007

      Fulmina, ne vous en faites pas à ce sujet, rien de plus facile que d’accéder aux réseaux de transmissions français et européens, même des gamins comme Assange est arrivé à pomper les 3/4 des sonnées de la CIA, alors vous pensez bien que les liaisons des clowns de l’Elysée sont inspectés à la loupe par des services de surveillance électronique, surtout que les protocoles de cryptages français ne tiennent pas la route un quart de seconde face aux algorithmes musclés de la NSA et de E8200 !

    13. Dorilée50

      Le turc, pardon le truc qui m’étonne c’est qu’il n’y avait de parachutes que pour les Turcs ! Car enfin, 30 Turcs sont montés à BARCELONE et depuis que l’avion a été détruit, les journaleux nous parlent des Espagnols, des Allemands, Anglais, Australiens, etc mais pas des Turcs ! Ils ne sont pas morts ???? Ils n’étaient plus dedans lors du crash ??? http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/crash-de-l-a320-de-germanwings-les-victimes-originaires-plus-de-quinze-pays-7777131086
      D’après les données d’embarquement, les Turcs représentent, en nombre, la troisième nationalité à bord : 30. Et dans l’article RTL.fr dont lien ci-joint comme ailleurs, pas un mot. ILS SONT OÙ, LES TURCS ??????

    14. Charles DALGER

      Il faut incendier « l’immonde » saloperie du soir avec tous les déchets propagandistes dedans ! Comment oser parler de suicide ! Comme l’a fait remarquer un intervenant, quand on entraine volontairement dans la mort plus de 150 personnes, ça s’appelle un assassinat de masse.

    15. madeleine

      Il EST EVIDENT qu’il s’agit D’UN ATTENTAT-SUICIDE. La suite de l’enquête nous le dira…… ou pas. Il faut enquêter du côté des mosquées environnantes, des 6 mois d’arrêt de travail du copilote. Où est-il passé pendant ce laps de temps ? En Syrie ? en Libye ? Il faut que les enquêteurs cherchent s’il s’est converti à l’islam.

    16. madeleine

      Les passagers ne pouvaient pas se servir de leur portable car dans cette zone montagneuse, çà ne passait pas. L’avion descendait à chaque minute de 1000 mètres. Les passagers se sont rendu compte de la descente très rapide de l’avion.

    17. Trannod

      En France silence …période pré électorale…si on disait que c’est un attentat…la question…combien de voix allons nous encore perdre

      vive le PS….complice des terroristes

    18. Moshé_007

      Cher amis, l’une des missions du judaïsme est de réparer le monde, donc ne nous gênons pas, la première tâche c’est de réhabiliter la vérité !!

      Y a du boulot !!!

    19. Moshé_007

      L’obscénité de la situation démontre que les vieux réflexes moyenâgeux sont toujours aussi virulents, cet acharnement de mensonges étatiques contre un coupable désigné, imaginez-vous un peu le jour où ils vont déclarer la chasse aux juifs, ça va marché avec la même efficacité !!

    20. Nemo

      Il faut un minimum de billes 007 avant de se lancer dans cette grande oeuvre … et c’est pas en s’agitant dans tous les sens sur toutes les pages que ça va faire avancer le shmilblick ….

    21. Pinelli

      Bonjour à tous, avant tout j’exprime ici mon immense sentiment de fraternité et de grande compassion pour toutes les victimes et leurs proches .Ma première interrogation à l’annonce de cette tragédie : aucun message , appel émanant de mobiles ? de téléphones de bord ?cela me semble bizarre, très étonnant ! plus de 150 personnes ! l’on nous dit officiellement que les passagers ne sont rendus compte qu’aux tous derniers instants que l’avion s’écrasait ? alors que l’avion aurait d’abord glissé le long d’un talus, d’une pente à 700 km à l’heure …8 minutes de descente …8 longues minutes sans aucune manifestation téléphonique sms…? je ne suis pas satisfaite de cette version, il nous faut plus d’explications , mais…crédibles.

    22. Moshé_007

      Pinelli, c’est ce que j’exposais il y a 3 jours, sans parler du fait que depuis la cabine le commandant de bord pouvais très bien alerter les organes de contrôle aériens, alors, il manque une explication concernant ce fait !

      Je restes sur ma version que l’A320 a été abattu par les Mirages 2000 de l’armée fronçaise afin d’empêcher l’aéronef de s’écraser à la mode 11 septembre !

      Bien sûr qu’ils n’ont pas fait explosé l’avion en plein vole, mais simplement touché les gouverne de queue de l’aéronef afin de provoquer sa descente dans une zone très peu habitée !

      D’autre part l’avion a été pris en otage par des terroristes au moment où la porte du cockpit a été ouverte !!!

    23. Moshé_007

      Nemo : je retourne le compliment !!

      Mais j’avais raison dès le départ, seulement que les mensonges se distillent par étapes successives et malsaines !

    24. Charles DALGER

      Si la conversion à l’islam du copilote incriminé est avérée, alors, ça confirmera la thèse d’un massacre délibéré.

    25. Moshé_007

      Charles, l’avion a été pris en otage par des passagers armés de couteaux en céramique !

      Le copilote a certainement été égorgé suite au fait qu’un membre de l’équipage ouvre la porte du cockpit !!

    26. Moshé_007

      Sinon, le commandant de bord aurait alerté la tour de contrôle depuis la cabine ou aurait ordonné au chef de cabine de le faire !

      Leur histoire à dormir debout ne tient pas depuis le début, nous voyons comment ils affirment des thèses allant uniquement dans un sens exonérant les thèses islamistes !!

      Ils le font à un tel point qu’ils désignent eux même les coupables !!

      (l’Iran)

    27. membre_101327197

      suicide kamikaze, c’est plus qu’évident.
      Quand on veut SE suicider, on n’entraine pas 150 personnes dans la mort avec soi.
      On nous prends pour des C…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *