toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conseil de sécurité de l’ONU : pour les chrétiens d’Orient on agira… en septembre


Conseil de sécurité de l’ONU : pour les chrétiens d’Orient on agira… en septembre

Le bureau du porte-parole du secrétaire général des Nations Unies a diffusé, hier, un communiqué sur la session du Conseil de sécurité consacré, notamment, à la persécution des chrétiens au Moyen-Orient. Voici ce qu’on peut lire :

« Le secrétaire général a pris la parole lors de la “réunion ouverte” du Conseil de sécurité de ce matin [Il] condamne dans les termes les plus forts toutes les persécutions et les violations du droit à la vie et à l’intégrité physique des personnes et des groupes, fondées sur la religion, l’ethnie, la nationalité, la race ou tout autre fondement. Il exhorte toutes les parties à garantir la protection des civils et à épargner les vies innocentes. Il a annoncé au Conseil que les Nations Unies développaient un “Plan d’action pour empêcher l’extrémisme violent” [Plan of Action on Preventing Violent Extremism] qui sera lancé en septembre. Le secrétaire général a ajouté qu’il espérait pouvoir réunir un groupe d’hommes et de femmes respectés ayant une connaissance approfondie des secteurs religieux, civil, culturel, universitaires et des affaires de la région » pour constituer un conseil d’experts…

Autrement dit, rien avant septembre et encore car le groupe des experts n’est toujours pas constitué… Voilà des années que les chrétiens sont persécutés et massacrés au Moyen-Orient, et le Conseil de sécurité ne s’est réuni pour en parler qu’hier tandis que le secrétaire général commence à travailler à un “plan d’action”, extrêmement vague, qui pourrait être lancé en septembre… Moi non plus, je n’ai pas de mots les plus forts pour dire ce que je pense de toute cela. Les chrétiens n’ont vraiment pas fini d’être persécutés !

Source : Nations Unies (27 mars)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Conseil de sécurité de l’ONU : pour les chrétiens d’Orient on agira… en septembre

    1. Laurence

      C’est pas de chance pour les Chrétiens qui doivent se laisser massacrés parce que l’onu a décidé que ça serait prét pas avant septembre !

      Nous vivons dans un monde tordu !

      Pauvres Chrétiens

    2. Alauda

      Le grand machin se bouge, des feuilles de platane dans les oreilles, en formation tortue : pas trop vite devant, poussez pas derrière !

    3. kravi קרבי

      Les Juifs n’étant pas coupables — encore que certains voient la main du maussade derrière les crimes de l’état islamique –, inutile de se préoccuper de ces malheureux chrétiens.
      No Jews, no news.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap