toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Clermont-Ferrand : la préfecture valide la conférence de l’islamiste Hani Ramadan


Clermont-Ferrand : la préfecture valide la conférence de l’islamiste Hani Ramadan

C’est le frère de Tariq Ramadan et le petit-fils du fondateur des Frères musulmans. Invité par l’association L’aube du savoir, il donne une conférence ce soir, à Polydôme.

Hani Ramadan ? Un prédicateur suisse, directeur du centre islamique de Genève, à l’origine de nombreuses polémiques dans les années 90. Au point d’avoir été interdit de séjour en France en 1997 ( NDLR, interdiction levée quelques mois après).

Dans Le Monde du 10 septembre 2002, le frère de Tariq Ramadan avait ainsi justifié, dans une tribune, le principe de la lapidation pour adultère au nom de la charia.

Sa venue dans la capitale auvergnate suscite aujourd’hui l’indignation de l’association Résistance républicaine, engagée dans la défense de la laïcité et réputée proche de l’extrême droite ( NDLR, l’association est connue pour avoir organisé en juin 2010 l’apéro saucisson-pinard, à Paris). L’une de ses membres, Jocelyne Toubon, enseignante retraitée, a écrit une lettre ouverte au préfet Michel Fuzeau dans laquelle elle s’insurge de la tenue de cette conférence. « Avant de donner votre autorisation avez-vous bien mesuré le degré de nocivité des prêches du prétendu intellectuel, vrai Frère Musulman, vrai islamiste radical ? Une simple recherche sur Internet vous aurait pourtant éclairé sur l’idéologie du personnage… », écrit-elle.

Du côté de la préfecture, on reconnaît avoir « reçu une lettre et trois courriels de personnes » s’étonnant qu’Hani Ramadan puisse tenir une conférence à Clermont-Ferrand. « C’est vrai que les propos de ce monsieur posent question, pour le moins. Mais pour interdire une manifestation, encore faut-il qu’il y ait un trouble à l’ordre public. Ce qui n’est, pour l’instant, n’est pas le cas. »…

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Clermont-Ferrand : la préfecture valide la conférence de l’islamiste Hani Ramadan

    1. ruth

      Sales antisémites. Avec la gueule qu’ils ont, lui et son frère, ils doivent être frustrés. A part quelques bédouines avec un QI de 20 et quelques prostitués occidentales, je ne vois pas qui en veut. A 1 kilomètre, on voit qu’ils sont mus…..

    2. Aazam-zanganeh Fereidoun

      cet individu et sont frère nous les opposant iranien on les considérer comme des prostituai islamique puisque depuis 36 ans ils sont au solde du régime fascisme des assassine religieux iranien,être porte parole des salafiste c est leur
      gaine pain, pour l’argent ils vendrons leur mère, ce ne sont pas des referance intellectuelle, puisque au 21 siecel la religion avec tous qu’on decouvre sciantifiquement n a pas de sans surtout l’islam invenmte il y a 1400 ans , mais cet invention rendre service aux industeril d’armement -pharmacontique et multinational, au moyen orient et en Afrique,

    3. Moshé_007

      hani est, était, maintenant il est grillé, un informateur du Mossad et autres services de renseignements, raison pour laquelle il a joué avec les suisses et continue de le faire !

    4. LIPSKER

      BRAVO CAZENEUVE CE N’EST PAS COMME CA QUE VOUS POUVEZ R2GLER LE PROBLEME DE L’ISLAM RADICAL, DEMISSIONNEZ VITE!
      VOUS ETES LACHE!

    5. Moshé_007

      Et n’oubliez d’allez faire une visite chez un dentiste, on dirait un sans-dent !

      (je parle de caseneuve)

    6. Dorilée50

      On notera que le préfet ne peut annuler la manifestation car  » il n’y a pas de trouble à l’ordre public « . Mais pour interdire TOUS les rassemblements de RIPOSTE LAÏQUE et/ou RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE, le corps préfectoral ne s’est pas embarrassé de ces considérations. Manger du saucisson en buvant un coup de rouge, streng verboten ! Mais manifester sur les Champs Élysées en hurlant  » Tuez les Juifs  » ça n’est pas bien grave. Pas de quoi fouetter un terroriste. En Égypte, cette bouture de frère musulman serait pendue pour appartenance à une organisation terroriste, en France les autorités lui cirent les pompes.
       » ….C’est vrai que les propos de ce monsieur posent question, pour le moins…. » Mais en  » Fronce  » prôner le djihad n’est pas une infraction, comme dirait caseneuve.

    7. élodie

      on ne peut interdire sa venue c est dingue il est représentant d’un courant de l islam raciste antisémite et terroriste et on ne dit rien pfffffffffff après il ne faut pas s’ étonner des attaques terroriste en france

    8. Tamara

      Mais avec les mots tueurs et propagandistes il va permettre des tueries et avec la permission de nos dirigeants . Mais qui donc va laisser de cote sa course au pouvoir et faire ce pourquoi il est paye par nos impôts afin de sécuriser les citoyens ??????!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap