toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Choquant : Le personnel de Charlie Hebdo reçoit à titre posthume ‘Le prix d’Islamophobe International de l’Année 2015’


Choquant : Le personnel de Charlie Hebdo reçoit à titre posthume ‘Le prix d’Islamophobe International de l’Année 2015’

Image à la Une : Charb quand il était directeur de Charlie Hebdo. [AP Photo/Michel Euler, File] —-

Charlie Hebdo dont une grande partie du personnel a été décimée par des djihadistes en janvier dernier, a été nommé ‘Islamophobe International de l’année 2015’. La ‘sentence’ annuelle a été rendue par la Commission islamique des droits de l’homme (CIDH – en anglais Islamic Human Rights Commission –  IHRC), un groupe britannique qui prétend faire campagne contre le terrorisme.

Selon le site musulman 5Piliers [website 5Pillars] le prix a été décerné à Charlie Hebdo en raison de son « incitation permanente au sentiment islamophobe par ses caricatures de musulmans sous les traits de terroristes, ridiculisant leur croyance. »

Loading...

Il conclut : « Les moqueries répétées de Charlie Hebdo envers les musulmans font partie d’une culture de la haine visant à marginaliser, aliéner et menacer toujours plus une communauté qui est effectivement ‘ostracisée’ de la même manière que les Juifs l’étaient sous l’Allemagne nazie. »

Le personnel de Charlie Hebdo n’a pas été en mesure d’accepter le prix étant donné que beaucoup d’entre eux ont été assassinés pour s’être moqué de Mahomet. Leurs bureaux ont été attaqués le 7 Janvier au matin, lorsque deux hommes armés faisant irruption dans la salle de rédaction, les ont exécutés un à un. Parmi eux, Stéphane Charbonnier 47 ans, alias Charb, sur la photo.

Les terroristes ont crié «le Prophète est vengé» et «nous avons tué Charlie», en référence à leur vengeance pour ces insultes à caractère religieux pour lesquelles le prix islamophobe a été décerné.

teresa may

Theresa May, le ministre de l’Intérieur, avait déjà reçu cette distinction d’islamophobe International de l’Année. Elle est accusée d’être la « force motrice derrière l’introduction de la législation encore plus répressive visant la communauté musulmane ». La CIDH est plus particulièrement mécontente de la loi contre le terrorisme et la sécurité [Counter Terrorism and security Act], qui exige que des professionnels comme les enseignants signalent les terroristes potentiels aux autorités.

Le gagnant de cette année au Royaume-Uni est Maajid Nawaz, co-fondateur du think tank Quilliam contre l’extrémisme. Il a reçu ce prix à la suite de l’ancien rédacteur en chef de Breitbart Londres, Raheem Kassam, maintenant ainsi la tradition de couronner un musulman britannique dont les activités ne sont pas jugées acceptables par la CIDH.

Des Prix ‘Media’ ont été décernés à la fois à Fox News et au film American Sniper. 5Pillars explique ainsi le prix à Fox News : «Le réseau américain chauvin d’information demeure une source majeure de désinformation sur l’Islam et les musulmans et continue à prendre plaisir à leur diabolisation.»

Learn Hebrew online

Un «prix positif» a été décerné à Abdel-Rahmène Azzouzi qui a démissionné en tant que conseiller municipal d’Angers [France] en raison de l’islamophobie du pays. Dans les médias Azzouzi a prétendu que la France était « assise sur un baril de poudre » à cause de son traitement des musulmans après l’attaque de Charlie Hebdo.

ANDRE WALKER – 9 Mars 2015 – Source

Traduction Europe Israël

Loading...

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Choquant : Le personnel de Charlie Hebdo reçoit à titre posthume ‘Le prix d’Islamophobe International de l’Année 2015’

    1. Nemo

      Scandaleux !
      C’est une insulte à la mémoire des morts et à la France.
      Une plainte doit être déposée par le gouvernement contre cette association islamiste qui se réclame (encore !!!) des « droits de l’homme ».

      Quant à la comparaison avec les juifs « ostracisés par les nazis », on reconnait là toute la perversion des islamistes !!!

    2. Jacques

      L’islamophobie n’est pas un délit, c’est la critique d’une religion, d’une doctrine, l’islam. Rien à voir avec l’amalgame, abondamment pratiqué par ces islamistes, avec la stigmatisation d’une communauté.

      Le droit à la critique d’une religion ou doctrine religieuse, politique, philosophique ou autre, est tout à fait autorisé, salutaire même, dans une démocratie.

      Et bien sûr, rien à voir avec la situation faite aux Juifs en Allemagne ou autre dans les années 30-40, ou là c’était bien une communauté qui était visée, et non seulement visée, mais persécutée, spoliée, officiellement humiliée et pour finir presque exterminée. Encore un odieux amalgame de la part des islamistes.

    3. myrha

      c est sur la phobie est une peur ,donc l islamophobie est la peur de l islam . mais comme ce mot est détourné par nos politiques UMPS comme un délit , il est normal que les primaires arriéré depuis des siècles suivent les conneries de gens qui disent combattre les islamistes en islamisant la France . le pire bruit des bottes et le silence des babouches .

    4. germon

      @ Mytha: oui, phobie = peur ce n’est donc pas un délit et tant pis pour nos crétins de pisse-copie, qui ne connaissent pas le sens des mots; oui, je suis claustrophobe,crétinneriephobe, arachnophobe et islamofascistophobe. C’est MON DROIT et j’attends qu’un crétin me fasse un procès. Et Charlie – que je n’ai jamais aimé pour ses outrances antireligieuses obsessionnelles, ET JE SUIS ATHEE en a fait payer lourdement le prix à des victimes innocentes. Mais faut-il rapporter les élucubrations de ceux qui ont décerné ce prix ? Ce sont des abrutis inguérissables sortis des poubelles; faire l’écho de leurs propos leur donnent une importance qu’ils n’ont pas et n’auront jamais, seulement avec cette arme à double tranchant qu’est Internet les ignares, les haineux, les êtres inutiles propagent leurs « idées » et le mieux c’est de les IGNORER.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *