toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

BiBi In, Obama Out..!!


BiBi In, Obama Out..!!

Voici un texte joyeux publié le 18 mars au lendemain de l’élection de Benyamin Netanyahu. Depuis les basses oeuvres de Barack Obama ont repris…. Il y a manifestement ingérence de l’Administration américaine dans les affaires intérieures de la démocratie israélienne, à qui Obama fait grief de ne pas être tout à fait démocratique vis à vis de la minorité arabe….!!!! Ce furent les élections les plus démocratiques que l’on puisse imaginer….et beaucoup d’arabes le savent. Pendant ce temps, encouragé par Obama,  Mahmoud Abbas a repris ses invectives haineuses contre Israël, tant en Judée-Samarie qu’à l’international. Les prochaines séances  à l’ONU promettent d’être un vrai challenge pour Israël.

Par Avraham Azoulay

Une nouvelle page de notre histoire vient d’être tournée. On se lève enfin du bon pied, le droit. La gauche, les pa arabes, l’administration américaine,  les ONG,  les sondages, Yediot, Aruts 2, les généraux en retraite …Tous se sont mobilisés dans une propagande sans limite,  tous se sont  trompés, ils ont lamentablement échoué. Ils viennent de recevoir  la réponse à  leur seule  question durant toute la campagne anti Bibi:  »Ou nous, ou lui ? Eh bien, c’est lui et en grand!

Faisons à présent un petit » heshbon nefesh ». Qui a gagné et qui a perdu?

Loading...

Bibi reste le grand vainqueur après  quatre jours de vraie campagne.  Le Bayit Hayeoudi , entre le carton rouge de Ohana et les appels de détresse  de Bibi,  est passé de 16 [prévus] à  8 mandats…
On peut  quand même  dire merci à  Bennett: Bibi, en voulant récupérer  les voix du monde sioniste religieux a renoncé officiellement  à l’Etat Palestinien.

Kahlon s’est assuré durant toute sa campagne, une place au chaud dans  les deux camps. Il va devoir nous prouver qu’il sait utiliser sa baguette magique pour faire ce qu’il a fait dans la téléphonie: faire baisser les prix des appartements, des voitures, des services, du super….On ne demande qu’à voir!

Derhy hésite à montrer trop de joie. On pourrait penser que la chute d’Ishay le préoccupe plus que ses 7 petits mandats d’un Shass en reconstruction.

Livni cherche déjà un nouveau parti, s’il en reste un qu’elle n’a pas fréquenté

La gauche finalement réalise qu’elle représente en tout 28 mandats sur les 120 de la Knesset, ce qui prouve bel et bien que le peuple d’Israël est bien encré à droite.

Une nouvelle union sacrée du grand Likoud, du sionisme religieux et des orthodoxes vient de naitre. Soyons tous ensemble garant de sa pérennité, au nom de la Torah, au nom de notre peuple, au nom d’Israël.

Learn Hebrew online

Enfin, le journal Israël Hayom peut respirer.

Les masques sont bien tombés, il est temps à présent  de faire du Seder. Nous pouvons sereinement nous préparer à fêter  ensemble la sortie d’Egypte…

LPH INFO

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “BiBi In, Obama Out..!!

    1. Alauda

      « Le peuple d’Israël est bien « ancré » à droite » 🙂
      pour bien l’amarrer à son port d’attache…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *