toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Besançon (25) : un couple part en Syrie pour « repeupler l’Etat Islamique »


Besançon (25) : un couple part en Syrie pour « repeupler l’Etat Islamique »

Affaire sensible, le départ de ce couple de Bisontins et de leur fillette de 18 mois, pour la Syrie, début novembre, n’a pas été médiatisé au même titre que celui, de Zoukaïna, l’adolescente partie à paine un mois plus tôt de Bethoncourt.

Et ne le sera pas, si l’on en croit le directeur de cabinet du préfet de Haute-Saône, qui gère le dossier, en raison de la proximité avec la famille, avec la DGSI : « on ne communique pas sur ces sujets » fait barrage Michel Robquin.

Affaire sensible, pourtant les premières nouvelles adressées à ses proches après son départ par le jeune homme, un franc-comtois converti à l’islam était qu’il s’était engagé dans une action humanitaire. Un prétexte souvent avancé par les recruteurs pour aider à franchir le pas vers le djihad. Il avait égaré de même ses parents en les assurant qu’il se rendait en Belgique, pour rencontrer un employeur potentiel. (…)

Yunes Sébastien V., 29 ans, originaire de Lure et Najah G., 22 ans, de Maisons-Alfort (94), lui arborant la barbe, elle portant le niqab qui ne laisse entrevoir que les yeux, étaient « des voisins tranquilles même s’ils faisaient un peu peur habillés comme ça. Lui aussi, il portait cette grande robe noire qui lui descendait jusqu’aux pieds parfois » chuchote une voisine « je ne savais pas qu’ils étaient partis en Syrie. (…)

Ils disent aller bien «mieux qu’en France», être «en sécurité» et ne manquant de rien être partis non pour combattre mais pour «repeupler l’Etat islamique».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Besançon (25) : un couple part en Syrie pour « repeupler l’Etat Islamique »

    1. capucine

      a raison d’un bébé par an , elle va avoir du boulot la petite Maisonaise de 22 ans pour repeupler l’ EI 🙂 ))) ils sont complètement dingues !!

    2. BEAURAIN

      ILS SONT MALADES …….

      SI ILS VEULENT MOURIR /ILS SONT ADULTES ………!/µ

      MAIS 1 BB DE 18 MOIS / ILS NE PENSENT PAS QUE CES BARBARES PEUVENT VIOLER LE BB …………

      JE NE COMPRENDS + RIEN AU MONDE ………….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *