toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bénédicte Bauret, cas classique d’une gauche qui passe de l’antisionisme à l’antisémitisme


Bénédicte Bauret, cas classique d’une gauche qui passe de l’antisionisme à l’antisémitisme


Europe-Israël avait déjà évoqué cette personne au sujet du boycott des produits israélien.

Voici qu’elle récidive, mais cette fois dans une version clairement antisémite.

La preuve qu’encore une fois, l’antisionisme est l’antichambre de l’antisémitisme.

Loading...

 

Bénédicte Bauret est membre de Ligue des Droits de l’Homme, ex tête de liste aux municipales 2014 à la gauche de la gauche (« Gauche citoyenne pour Mantes-la-Ville »), conseillère municipale de Mantes-la-ville, activiste BDS (Boycot, Desinvestissement, Sanctions), présidente de l’association Fratercités qui appelle au boycott des produits en provenance d’Israël.

Mme Bauret a déjà été convoquée par la police pour avoir appelé au boycott de produits israéliens l’été dernier.

bauret-parisien

Nous ne savons pas ce qu’il en est des suites de cette convocation.

Par contre, nous savons une chose : Mme Bauret est passée à l’étape supérieure dans sa haine d’Israël et nous démontre même que l’antisionisme mène bel et bien, comme toujours, à l’antisémitisme. En effet, sur Facebook, Bénédicte Bauret pointe carrément du doigt les pharmaciens Juifs !

pharmaciens juifs

« Voici quelques infos très importantes concernant les médicaments génériques TEVA : Il y a une caisse spéciale pour les génériques TEVA réservée aux pharmaciens juifs à qui 20% sont déduits, ces 20% allant directement à Israel. Ce système est appelé Pharmadom. http://www.actuj.com/…/822-fondation-pharmadom-les… C’est bien clair la première mission de ce Pharmadom « réagir face au boycott des laboratoires israéliens » alors faites comme moi et mettez sur votre carte vitale le petit autocollant « Teva j’en veux pas » (pour les amis du Mantois, j’en ai à votre disposition, sur demande). » Bénédicte Bauret

Cette affirmation est fausse Mme Bauret. Et la Fondation Pharmadom nous le confirme dans ce communiqué de leur président qu’elle nous a fait parvenir, dès qu’elle a eu vent de cette affaire :

La fondation Pharmadom a pour vocation d’aider les populations les plus fragilisées en modernisant les infrastructures d’accès aux soins à leur service. Notre particularité est de rechercher et de prendre en charge, des besoins émergents ou non couverts par les pouvoirs publics, jusqu’à ce que d’autres prennent le relais.

Pharmadom est née il y a 11 ans de la volonté de pharmaciens français, qui partageaient une envie d’aider mais qui au-delà du soutien financier, voulaient être acteurs et engagés dans la mise en œuvre concrète de l’aide qu’ils pouvaient apporter. Nous avons une particularité, c’est notre expertise de professionnels de soins et nous la mettons systématiquement à contribution. la fondation Pharmadom est ouverte à tous ceux qui se reconnaissent dans notre vision et dans notre mode d’action.

A sa naissance, la fondation Pharmadom a mené des projets en Israël, parce que c’est là que les besoins étaient les plus criants, surtout en comparaison avec la France qui est sans doute le pays le plus avancé au monde en matière d’accès aux soins. Aujourd’hui, nous agissons aussi en France, où il arrive qu’il y ait des besoins, notamment au sein des structures hospitalières. Précisons que nous aidons, aussi bien en France qu’en Israël toutes les populations dans le besoin, sans considération pour leur appartenance ou pour leur religion réelle ou supposée. C’est notre fierté de ne reconnaître que des hommes et des femmes dans le besoin et notre honneur de professionnels de santé.

Je veux aussi vous informer des suites que nous souhaitons donner à cette atteinte inacceptable à notre réputation, qui est sans doute illégale à plusieurs titres:

– Illégale parce qu’elle infère à tort une religion sur une fondation dans le but de ternir sa réputation: la fondation Pharmadom ne réunit pas seulement des pharmaciens et pas seulement des Juifs, mais des professionnels de soins français qui veulent améliorer l’accès aux soins des populations démunies en France et en Israël.

– Illégale parce qu’elle véhicule l’idée d’une connivence d’intérêt entre une entreprise et un groupement : ce faisant elle entretient l’idée antisémite d’une « 5ème colonne » juive.

Aussi, nous mettons à l’étude la possibilité de porter plainte contre cette personne, élue de surcroît, pour diffamation et injures raciales.

Gérard Benhamou
Président de la fondation Pharmadom

Ce que se permet de faire Mme Bauret est effectivement strictement interdit par la loi :

Learn Hebrew online

Est jugé discriminatoire le fait d’entraver « l’exercice normal d’une activité économique quelconque » en opérant une distinction entre les personnes notamment « en raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une nation déterminée » (Articles 225-2, 2° et 225-1 du Code pénal).
Boycotter Israël est donc passible « de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 € » (Articles 225-2 du Code pénal).

Est-ce que son employeur, la société Biocoop est au courant des insinuations malsaines de Mme Bauret ? Si oui, cautionne-t-elle cette discrimination en raison de la religion ?

biocoop

Theinglouriousbasterds

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Bénédicte Bauret, cas classique d’une gauche qui passe de l’antisionisme à l’antisémitisme

    1. Nemo

      Les BDS et autres palestinolâtres professionnels se révèlent de plus en plus pour ce qu’ils sont : des antisémites purs et simples.

      J’espère que cette association mènera son procès jusqu’au bout et que cette minable usurpatrice des « droits de l’homme » mais vraie raciste, sera condamnée.

    2. Red 13

      L’antisionisme étant exactement la même chose que de l’antisémitisme, je ne comprends pas cet archarnement à faire la distinction…

      …ou alors on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?

    3. naftali

      mais qui peut leur eclater la tronche a cette engeance,c’est le seule langage qu’ils pigent,et cette tete a claques de benedictine bouret mais de quoi_ je mele fille de catin,ah t’aimes les muzz va degage ailleurs ils sont 2 milliards t’as le choix,ah tu prefere t’attaquer aux juifs . nous on tape pas ,on mets pas de bombes,on tue pas etc etc car on est civilisés on bosse nous,on invente nous on a des prix nobel nous,on a pas de temps a perdre avec des branleurs(ses) qui vociferent chez lidl ou teva .vous avez tout essayé contre israel la liste est longue,tres longue,et jamais vous gagnerez jamais car vous etes le mal,le camps de satan,et vous croyez pas 1 mot de ce qui sort de ce trou qu’on appele la bouche chez les civilisés,par contre les israeliens ils ont la foi eux,ils savent pourquoi ils se battent,ils ont des convictions chevillés au corps,ils representent le bien dans cet environnement d’anihommes barbarbares,de plus dieu a toujours cassé les dents de satan en esperant qu’il te les casse un jour a toi bouret et a tous les antisemites de la planete, ce sera amplemant merité enfants de catins!!!!!!!

    4. Paul

      Le CRIF agite l’épouvantail Le Pen, mais la Gôche est bien plus dangereuse et perfide, elle est antisioniste et antisémite.

    5. germon

      Il faut trainer B.Bauret en justice si elle a fait des remarques antijuive et même signer une pétition.

      Quant au FN, si Marine est sincère nous ne connaissons pas les points de vue de ses collaborateurs, attention à l’arbre qui cache la forêt; bien sûr qu’il y a des cinglés au PS, chez les Verts etc mais à la manif. de cette semaine on aura noté que Mélanchon ne s’est pas associé et que le PCF n’a envoyé que deux militants. Il faut sans cesse se souvenir de l’Histoire des années 30 en Allemagne où tout le monde a voté CONTRE LA REPUBLIQUE DE WEIMAR , que les ouvriers ont voté avec les socialos-communistes pour Hitler qui gagna avec 73% des voix. Nous connaissons la suite, hélas!

    6. Meslin

      Bonjour à Tous …je vous adresse , içi , mon court commentaire , témoin de mon expérience vécue , il y a déjà plus de 17 ans maintenant ….: Pharmacien titulaire de 1990 à l,année 2000 , de la Pharmacie de la Place de Clichy ( Paris ) nous vivions dans la fin des années 90 l,arrivée des médicaments génériques sur le marché pharmaceutique . Les sollicitations de Laboratoires affluaient de tous les côtés …. Les grandes firmes étaient déjà prêtes ( Suisse , grands groupes français ) .Et puis , sont arrivés environ 2 ans après sur le marché , des  » petits  » laboratoires , a structure plus souple mais qui essayaient de glaner une  » part du gâteau « …le laboratoire TEVA m,a sollicité , la représentante etait d,une honnêteté commerciale et intellectuelle parfaite . Le Pharmacien que je suis , que j,etais n,etait pas pris au dépourvu , au regard de l,origine du labo . Tout etait transparent . Je vous rappele qu,il est SAINT , d,eviter les situations dites de Monopole et d,aider les  » Petits  » , dans une économie de Marché . Vous savez , cela n,etait surement pas simple !de réussir à percer face aux Mastodontes de l,industrie . Merçi , Serge Meslin .

    7. kravi קרבי

      Il y a une loi contre la diffamation. Cette poissarde devrait être poursuivie au pénal.
      PS : nous devons tous exiger des génériques TEVA. Si le pharmacien refuse, changer de pharmacie en expliquant pourquoi. Le porte-monnaie, ça marche toujours.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *