toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: Pour le nº1 de Pegida, Elsen « est un couillon » en interdisant une manifestation anti-islamisation à Verviers


Belgique: Pour le nº1 de Pegida, Elsen « est un couillon » en interdisant une manifestation anti-islamisation à Verviers

Pegida Wallonie-Bruxelles, association dont le leader est très à droite et qui est le pendant francophone belge du mouvement de protestation contre l’islamisation né en Allemagne l’automne dernier, veut manifester le 21 mars à Verviers. Même si le maïeur, Marc Elsen, lui a déjà interdit de manifester le 7 mars, il compte bien récidiver.

Après le refus de celle du 7 mars, Pegida Wallonie – Bruxelles a programmé une deuxième manif anti-islamisation le 21 mars. Marc Elsen veut à nouveau l’interdire. Mais cette fois, Pierre Renversez, responsable très à droite du mouvement, veut passer outre.

Dans une vidéo adressée au bourgmestre, il explique son action et ses revendications. Ce qu’il pense du bourgmestre de Verviers ? : «  Je me fiche de sa politique. Mais il a un mandat politique et doit faire respecter la loi et la constitution à laquelle il a prêté serment, et il ne le fait pas. Je le considère probablement comme un couillon. Je comprends qu’il ait peur. Mais quand on a peur, on ne prend pas en charge une mission où on doit faire respecter la loi. »

Marc Elsen indique qu’il va solliciter la police pour faire respecter l’interdiction.

Il est d’autant plus fâché qu’il a observé que malgré une injonction de sa part, Pegida n’a pas supprimé sur les réseaux sociaux tous les appels à participer à la manif du 7, interdite en temps utile, «  comme le règlement communal le prévoit. Ce monsieur qui veut donner des leçons de démocratie s’apprête lui-même à commettre un acte antidémocratique  ».

Message au bourgmestre de Verviers

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Belgique: Pour le nº1 de Pegida, Elsen « est un couillon » en interdisant une manifestation anti-islamisation à Verviers

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *