toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamiste de Tunis : « Les gardes étaient au café », « il n’y avait pas de police autour du Parlement et autour du musée »


Attentat islamiste de Tunis : « Les gardes étaient au café », « il n’y avait pas de police autour du Parlement et autour du musée »

Le vice-président du Parlement tunisien, qui dévoile l’absence de protection devant le musée du Bardo, dénonce une « grande défaillance ».

Les gardes devant assurer la sécurité du Parlement tunisien, mitoyen du musée du Bardo qui a été visé mercredi par un attentat meurtrier, étaient « au café » au moment de l’attaque, a affirmé le vice-président de l’Assemblée, Abdelfattah Mourou, dénonçant une « grande défaillance ». Le musée, le plus prestigieux du pays, est situé dans la même enceinte que le Parlement, censé être placé sous forte protection.

Mercredi, jour de l’attaque, « il n’y avait pas de police autour du Parlement et autour du musée« , a affirmé Abdelfattah Mourou, qui est aussi l’un des fondateurs du parti islamiste Ennahda.

« Je suis le premier vice-président, j’ai appris (mercredi) qu’il y avait quatre policiers seulement qui devaient assurer la sécurité autour du Parlement, dont deux étaient au café. Le troisième mangeait un casse-croûte et le quatrième ne s’est pas présenté« , s’est-il exclamé.

« C’est une grande défaillance », a dénoncé Abdelfattah Mourou.

« Nous, on avait commencé à dialoguer avec les responsables de la police et de l’armée depuis 48 heures (mardi), c’est-à-dire avant cet acte-là. On avait commencé à entendre qu’ils n’avaient pas de matériel« , a-t-il ajouté.

Le ministère de l’Intérieur n’était pas joignable dans l’immédiat pour réagir à ces déclarations. L’attentat de mercredi, revendiqué par le groupe État islamique (EI), a coûté la vie à 21 personnes – 20 touristes et un policier tunisien.

Le chef du gouvernement Habib Essid a reconnu des « défaillances dans tout le système sécuritaire« , mais le chef de l’État Béji Caïd Essebsi a salué « la promptitude avec laquelle les forces de l’ordre se sont (rendues) sur les lieux et ont évité une catastrophe« .

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentat islamiste de Tunis : « Les gardes étaient au café », « il n’y avait pas de police autour du Parlement et autour du musée »

    1. Nemo

      De vrais pieds nickelés !
      Il faut tout de même en tenir une sacrée couche pour minimiser à ce point la menace … négligence ou complicité ?

    2. sarah

      J »ai beaucoup de compassion pour les victimes de cet attentat..Les terroristes ont dit d’ailleurs qu’ils voulaient tuer des croisés : ce n’est pas étonnant. Mais je n’ai AUCUNE compassion pour la Tunisie dont les autorités avaient interdit aux touristes israëliens d’une croisière en Mars 2014 de descendre de leur bateau pour visiter Tunis.

      En tant que juive, je ne vais JAMAIS en vacances dans un pays à majorité musulmane : les maghrébins ont fait de l’épuration ethnique envers les juifs de 1956 à 1963, je tiens à le rappeler. Vous portez en médaillon une petite étoile de David et vous vous faites insulter, parfois même agresser comme le fils de Michael Douglas. Par contre, certaines de leurs femmes viennent en Europe voilées et entièrement pour celles qui viennent des pays du Golfe sans être inquiété..
      Les belles régions de France, d’Europe et des Etats-Unis (Idaho, Arizona, Etat de Washington) me suffisent amplement pour les vacances.

    3. Alauda

      Très bizarre l’aveu fait par ce frère muz. « Nous, on… [savait] depuis 48 h… qu’ils n’avaient pas de matériel ». Éclairage nébuleux à rapprocher d’un autre article paru dans Marianne hier sur les conséquences d’un certain printemps.

    4. Arabe ecoeuree

      Je suis d accord avec vous , aucun pays arabe n est innocent et ils n ont que ce qu ils meritent, ces barbares terririsent autant de musulmans que de juifs ou de chretiens et en face il n y a que laxisme lachete complaisance aveuglement …Le pire arrive…..

    5. Alauda

      Il y a surtout beaucoup de déni : prétendre qu’une « catastrophe » n’a pas eu lieu c’est vraiment compter pour rien les 20 touristes qui ont perdu la vie.

    6. machala

      le Règne de la terreur son les Islamistes; mais il n’y a que les gens du peuple qui le comprend .
      Ils on recherche des sectes pendants un certain temps, mais celle la ils ne l’ont pas vu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap